..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiens. je jouerai bien sur un ptit VHT moi. t'as kekchose pour moi gillou ?
Le_mérou
Un truc qui fait croutch croutch ou croum croum?

goldenchild
Pff!

Rustres.

Beati pauperes spiritu.

Ben, Tristan, et ta deliverance, tu l'as plus? J'ai du louper un épisode, moi.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
non plutot " tipititititititipiiiimPAAAAM !!!"
goldenchild
Ouais, bé je voudrais vous y voir moi, à décrire un son de gratte de façon claire et sans onomatopées idiotes.
goldenchild
Tiens, il me vient quelques questions:

- A l'époque où a été annoncée la Sig-X, il était également question d'un combo, enfin, il me semble. Du neuf là dessus? Même question pour le GP3 nouvelle génération.

- Y'a quoi comme hébergeur gratos pour pouvoir mettre des samples sur le forum? Parce que Ced777, dans le topic de vente de sa CLX, avait mis de samples de sa bête, et ils sont assez représentatifs de l'histoire de "croutch croutch" et "croum croum". (Le ridicule ne tue pas, après tout. ) et j'ai son accord pour les poster ici.

Merci d'avance.
@+
Fab.
goldenchild
Alors, chose promise... vous connaissez la suite.

Croum Croum (grain resséré, effet "mur de brique", son dense, à la lourdeur et la résonnance presque métallique):
http://www.sendspace.com/file/r9pmdi
http://www.sendspace.com/file/qk13uc

Croutch croutch (grain plus aéré, effet "biscuit qui craque", son plus souple, moelleux):
http://www.sendspace.com/file/it7chg
http://www.sendspace.com/file/cdrb73

Voilà, grosso modo, ce que j'entendais par croum croum et croutch croutch. Je me suis permis de remettre les vidéos que j'avais posté page 396.

Sinon, ça:
http://www.sendspace.com/file/q3hcgg

C'est vraiment un son proche de ce que j'obtiens avec mes G12T75, ma CL100 et ma Les Paul (J'en ai pas de moi, parce que j'ai rien pour enregistrer). Là, c'est Ced777 sur son ex CLX. C'est Bondzu qui l'a rachetée, je crois.

Sur ce,
@+
Fab.
moi j'ai un mot pour décrire ce groumpf : woauwawazaaaaaaaaaaajauraijamaislatunepourcetruk!

les graves sont énormes
goldenchild a écrit :
Tiens, il me vient quelques questions:

- A l'époque où a été annoncée la Sig-X, il était également question d'un combo, enfin, il me semble. Du neuf là dessus?

c'est le memphis, il est toujours en devellopement, mais gillou et moi on a une autre idée derriere la tête, on aimerait bien qu'ils nous fassent une serie de deliverance 30 W 1x12 ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est pas gagné, faut les travailler au corps, les 2 maigrichons...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
comme dirait mon grand pere, ancien commando para "ON LES AURA ...!!!"
Le_mérou
metalmonster a écrit :
moi j'ai un mot pour décrire ce groumpf : woauwawazaaaaaaaaaaajauraijamaislatunepourcetruk!

les graves sont énormes

Oh magnifique les étouffés sonnent d'enfer. Et quelle gueule, il est magnifique ce matos, on dirait un vieux truc de l'armée qui démollit tout après avoir passé 50 ans dans un grenier sous une bâche treillis.

Goldenchild je crois que c'est même pas la peine que t'essayes le p50-e
C'est plus équilibré que le v30 mais ça sera tout de même un son trop fermé. Et je pense que t'auras pas assez de haut mediums, de brillance.
goldenchild
metalmonster a écrit :

les graves sont énormes

Va faire un tour ici:
http://metroamp.com/

Y'a une boutique en ligne, et c'est pas si cher, en fin de compte, mais faut savoir bidouiller, ce sont des kits à monter.

tristan klein a écrit :
c'est le memphis, il est toujours en devellopement, mais gillou et moi on a une autre idée derriere la tête, on aimerait bien qu'ils nous fassent une serie de deliverance 30 W 1x12 ...

Ben, si ça c'est pas de la news! DiDiou!!!
Pour le Memphis: En début de développement, ou plutôt vers la fin? Parce qu'il me semble avoir vu quelque part un proto du truc qui date de la même époque que le proto de la SigX. Pas pressé, apparemment, le père Stevie. Tant mieux, lui au moins il prend le temps de bien faire les choses.

Pour votre idée: tenez bon les gars. Si, à mon humble niveau, je peux faire quelque chose, n'hésitez pas à demander.
Il ressemblerait à quoi?

Et sinon, pour le GP3, pas de news?

Merci, en tous cas.

@+
Fab.
goldenchild
Le_mérou a écrit :
metalmonster a écrit :

les graves sont énormes

Oh magnifique les étouffés sonnent d'enfer. Et quelle gueule, il est magnifique ce matos, on dirait un vieux truc de l'armée qui démollit tout après avoir passé 50 ans dans un grenier sous une bâche treillis.

Croutch croutch vintage.

Apparemment, ils ont des kits de 1987X et 1959 SLP aux specs de 68 (série 12000). Le fameux Plexi du premier Van Halen.

Le_mérou a écrit :
Goldenchild je crois que c'est même pas la peine que t'essayes le p50-e
C'est plus équilibré que le v30 mais ça sera tout de même un son trop fermé. Et je pense que t'auras pas assez de haut mediums, de brillance.

D'après Ced, ce sont des "Greenbacks-like (type Rola, en fait des Scumbacks SA12-75H et M; pas les GB chinois actuels)"

Specs et tarifs ici:
http://www.scumbackspeakers.co(...).html

Pour le son trop fermé, ça peut venir du caisson, aussi.

Je vais m'arranger pour essayer le FB. L'idéal, serait d'essayer aussi le cab Deliverance, mais pour en trouver un par chez moi...

Merci pour l'info, en tous cas.

@+
Fab.
Citation:
Croutch croutch vintage.

Apparemment, ils ont des kits de 1987X et 1959 SLP aux specs de 68 (série 12000). Le fameux Plexi du premier Van Halen.

ouais , wouaw encore pour ce son ... les kits sont encore a un prix acceptable mais je me vois mal avec 1000$ de merdier , j'aurais peur de pas arriver a tout assembler ... d'un autre coté ... putain les graves quoi ...

m'enfin après c'est qu'une vidéo youtube ... enfin , va trouver sur youtube un truc qui donne un son aussi chouette ...
goldenchild
metalmonster a écrit :
Citation:
Croutch croutch vintage.

ouais , wouaw encore pour ce son ... les kits sont encore a un prix acceptable mais je me vois mal avec 1000$ de merdier , j'aurais peur de pas arriver a tout assembler ... d'un autre coté ... putain les graves quoi ...

Ca après c'est une question de patience, et de maitrise des gestes.

J'ai déjà monté quelques kits de pédales, mais là, c'est quand même autre chose (400 ou 500 Volts continu, au bas mot, au coeur de la bête, tu touches un condo pas déchargé, et couic. )

D'ailleurs, j'entends souvent des gars dire qu'ils ont ouvert leur ampli. (Bondzu et son problème de fusible, par exemple). Y'a des précautions particulières à prendre dans ce cas? (genre décharger les condos de filtrage) Pas que j'ai envie d'ouvrir le mien, mais à en entendre certains, on a l'impression qu'ouvrir un ampli, c'est aussi facile et sans danger que d'ouvrir une bière.

Autre question: Qu'est-ce qui passe bien comme tubes avec une CL 100 (pour du gros son bien rock, genre Slash, Early Metallica)?

metalmonster a écrit :
m'enfin après c'est qu'une vidéo youtube ... enfin , va trouver sur youtube un truc qui donne un son aussi chouette ...

Y'en a quand même quelques-unes qui sonnent très bien, mais c'est vrai que dans l'ensemble... Bof.

@+
Fab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...