Si tu utilises la boucle d'effets en série, le potard de Mix d'effets, devient un volume de retour d'effets.
Dans ce cas, tu montes le master général, et tu utilises le potard de retour pour ajuster le volume global.
Ca marche très bien, et la tête a tout à gagner a être utilisée ainsi. (pas de satu de l'étage de puissance, bien sûr, mais plus de dynamique, des contrôles globalement plus réactifs, moins de différence de son entre haut et bas volume, plus de profondeur, une présence et un depth qui *** Edit: ont un efet plus perceptible***)
Sinon, on parlait pas spécialement de fusibles, mais du danger potentiel (pour l'utilsateur) à ouvrir une tête d'ampli.
Lorsque tu as changé ton fusible, as-tu pris es précautions particulières pour ouvrir ta tête ( )? Déchargé des condos, Utilisé un fer à cheval, un trèffle à 4 feuilles, ou un grigri vaudou? Pris une pillule miracle pour devenir expert en electronique en 2 secondes chrono? Bref! Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire pour ouvrir cette put@!n de tête?
Je m'emporte un peu là.
@+
Fab.[/quote]
Rien de particulier en fait. J'ai changé le fusible le lendemain, soit + de 12h après. Et c'était beaucoup plus simple à ouvrir, et surtout, à remettre en place dans le caisson, que d'autres ampli dont j'ai ouvert le ventre. Mais c'est clair, faut faire gaffe ou on met les doigts, sinon ça risque de sentir au mieux le roussi, au pire le sapin!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence
Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.