..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Chez moi, l'EQ est activée en permanence. J'ai pas besoin de boost pour les leads. J'ai le canal Red.

SG, ton avatar est, comment dire... Hypnotique, et Scandaleux. Ce T- shirt bleu est d'un goût plus que douteux...

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Elle est réglée pour un Boob, pardon, pour un Boost des medium, je suppose.

Ouais...Bof.

Je re-

@+
Fab.
goldenchild
Depuis quelques temps déjà, je suis à la recherche d'une solution pour donner un vrai son clair à ma CL100. J'en ai besoin pour certains passages (un pont ou un couplet par ci par là) de quelques nouvelles compos.

J'ai pu, depuis une semaine, et grâce à Gillou, tester le Bad Cat 2 Tone sur mon matos.

Là, vous allez, peut-être, me dire:

"Et qu'est-ce que tu en penses?"

[Mode Autoréponse On]

https://www.guitariste.com/for(...)34280

J'invite ceux qui se posent des questions, sur le 2 Tone, et les autres , à visiter le lien ci dessus, parce que:

- D'une, j'ai fais ce test (celui du Bad Cat, que je pense assez complet, mais je ne suis pas tout puissant, il y a forcemment des manques) pour que les gens intéressés par cette pédale puisent le lire, et avoir un aperçu de ce que ça peut faire.

- De deux, ce topic pourrait condenser les questions et les réponses concernant le 2 Tone, plutôt que d'ouvrir 50 topics dessus, hop! Tout au même endroit. Une sorte de "Potential User's Club"

- De trois, j'ai pas envie de me faire chier à tout retaper, ici. Ca m'a pris trop de temps de le faire une fois. (Ceux qui iront voir, pourront témoigner que ce post est très long, et qu'il ne serait pas judicieux de le reposter ici, même par copié/colé... 4 pages sous Word, en Times New Roman, taille 10)

- De quatre, c'est un topic que j'ai lancé, et je voudrais bien qu'il décolle un peu. C'est pas pour faire mon crâneur, mais plus pour alimenter les débats sur cette pédale, afin de réunir un max d'infos dessus, pour ceux qui seraient intéressés, et les autres .

[Mode Autoréponse Off]

@+
Fab.
Selby
  • Custom Total utilisateur
goldenchild a écrit :
Depuis quelques temps déjà, je suis à la recherche d'une solution pour donner un vrai son clair à ma CL100. J'en ai besoin pour certains passages (un pont ou un couplet par ci par là) de quelques nouvelles compos.

Sur la CL50 je mets tous les master à fond et j'augmente le gain du canal vert progressivement. on se retrouve alors dans le même esprit qu'un vieil ampli.
goldenchild
Selby a écrit :
goldenchild a écrit :

Sur la CL50 je mets tous les master à fond et j'augmente le gain du canal vert progressivement. on se retrouve alors dans le même esprit qu'un vieil ampli.

Merci du tuyau.

Mais je me sers des 2 canaux en satu (vert en heavy crunch, et rouge en lead)

C'est pour ça que je cherche un préamp externe* pour le clean/crunch plus léger.

*: de préférence au format pédale.

@+
Fab.
Le_mérou
Je sais que c'est pas toujours facile de trouver quelquechose qui sonne bien mais ce serait pas plus simple de mettre ton canal en clean et d'utiliser la pédale pour faire un crunch?

Tu sais on ne perd pas beaucoup de la personnalité de l'ampli, moi quand je branche ma Rat dans mon gp3 je retrouve les 3/4 du son de l'ampli, avec un peu plus de gras et de grain ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a un peu de l'ampleur du son qui saute malheureusement, mais ça s'équilibre, y a du pour et du contre, c'est pas à des années lumières de la qualité de son que j'ai sans pédale, loin de là.
Sag addict
goldenchild a écrit :
Selby a écrit :
goldenchild a écrit :

Merci du tuyau.

C'est pour ça que je cherche un préamp externe* pour le clean/crunch plus léger.

@+
Fab.

Le soucis, c'est que tu dois alors bypasser le preamp de la tête pour attaquer directement l'etage d'amplification... C good si tu ne te sers pas de la boucle en tant que boost....
Sinon c'est toujours plus simple d'ameliorer un son saturé qu'un son clair...
Perso, je fais comme selby... Minimum de gain et max de master pour avoir un son clair... En fait il est limite salit micro a fond... en enclenchant le boost ca fait un bô crunch (enfin, avec un humb, un peu moins avec un simple bobinage). Du coup ca fait 3 sons....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Je sais que c'est pas toujours facile de trouver quelquechose qui sonne bien mais ce serait pas plus simple de mettre ton canal en clean et d'utiliser la pédale pour faire un crunch?

Tu sais on ne perd pas beaucoup de la personnalité de l'ampli, moi quand je branche ma Rat dans mon gp3 je retrouve les 3/4 du son de l'ampli, avec un peu plus de gras et de grain ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a un peu de l'ampleur du son qui saute malheureusement, mais ça s'équilibre, y a du pour et du contre, c'est pas à des années lumières de la qualité de son que j'ai sans pédale, loin de là.

C'est clair que je me complique la vie, là.

Mais c'est plutot du au fait que, tel que mon ampli est réglé actuellemet, il me donne 95% des sons dont j'ai besoin. (Et aussi un peu parce que j'adore comment il sonne comme ça )

Les cleans, c'est pour quelques passages par ci par là (quelques ponts ou couplets)

Et j'aimerais avoir un canal supplémentaire avec une saveur différente, un peu plus vintage, souple, histoire de gagner un peu plus en polyvalence, histoire, aussi, d'avoir dans mon pedalboard quelque chose qui me serve quand je vais taper un boeuf, sans avoir à embarquer systématiquement toute ma config.

Alors je continue à chercher, mais y'a pas le feu. Me reste aussi la solution DIY, que je n'ai pas encore explorée.

Et comme dit Lemmy: "The chase is better than the catch."

Pour la pédale pour apporter du crunch: No compromise. Mon son heavy crunch/lead (celui de l'ampli, quoi.) me convient tel qu'il est, avec éventuellement un clean boost par dessus, histoire de ne pas utiliser celui de l'ampli (ainsi que le edge) en permanece, c'est aussi pour ça que j'ai commandé un RC Booster.

Pour le GP3, j'avait essayé le mien (quand je l'avait) avec une MXR Zakk Wylde. Pas convaincu par le son. Mais j'ai pas été plus loin que ça.

La Rat, tu la place dans la boucle, ou pas?

@+
Fab.
goldenchild
Grostarpets a écrit :
goldenchild a écrit :
Selby a écrit :
goldenchild a écrit :

Merci du tuyau.

@+
Fab.

Le soucis, c'est que tu dois alors bypasser le preamp de la tête pour attaquer directement l'etage d'amplification... C good si tu ne te sers pas de la boucle en tant que boost....
Sinon c'est toujours plus simple d'ameliorer un son saturé qu'un son clair...
Perso, je fais comme selby... Minimum de gain et max de master pour avoir un son clair... En fait il est limite salit micro a fond... en enclenchant le boost ca fait un bô crunch (enfin, avec un humb, un peu moins avec un simple bobinage). Du coup ca fait 3 sons....

C'est ça l'idée, la boucle ne me sert que pour gérer le volume global (pour les leads, j'utilise le canal Red).

Donc un préamp dans le return pour les cleans/crunch, une AB/ Box pour basculer de l'un à l'autre, et roule ma poule.

@+
Fab.
Sag addict
mais avec une Rat tu vas saturer non ?
goldenchild
Grostarpets a écrit :
mais avec une Rat tu vas saturer non ?

Tiens, je me suis encore exprimé pas clair, là.

La rat, c'était par curiosité vis à vis de la config de Mr mérou.

Perso, j'ai bien l'intention d'utiliser un vrai préamp dédié aux cleans/crunchs, directement dans le return de mon ampli, pas une pédale de disto.

@+
Fab.
Sag addict
ok .... Je comprend mieux tiens nous au jus pour cette recherche... Perso j'ai branché un DG 20 pour voir... C'était pas mal, j'arrivais à une couleur de son clair assez différente de celle du VHT... Mais il doit exister mieux..
goldenchild
Grostarpets a écrit :
ok .... Je comprend mieux tiens nous au jus pour cette recherche... Perso j'ai branché un DG 20 pour voir... C'était pas mal, j'arrivais à une couleur de son clair assez différente de celle du VHT... Mais il doit exister mieux..

J'ai testé un BadCat 2-Tone

Mes conclusions ici:
https://www.guitariste.com/for(...)34280

Sinon, j'ai aussi testé un Sansamp GT2. C'est pas le même calibre, ni le même grain que le BadCat, mais les conclusions sont, peu ou prou identiques.

EDIT: Pour ne pas trop polluer ce topic, j'en ai créé un autre plus spécifiquement dédié à ma recherche:
https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
Fab.
Sag addict
je m'en vais lire ton test ...
goldenchild
Grostarpets a écrit :
je m'en vais lire ton test ...

Bonne lecture.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...