Le_mérou a écrit :
Golden child, oui je la place dans la boucle, soit avant préamp dans le gp3.
Et si tu baisses ton potard de volume sur le canal crunch, je suppose que t'as un son clair, vu que c'est déja mon cas en grosse saturax. Et tu mets un compresseur avant l'ampli de puissance (donc dans la boucle pour ton ampli si je ne m'abuse).
Ca ne fonctionnerait pas? Quitte à mettre aussi une petite eq dans la boucle si ton crunch est trop acide pour donner le son clair que tu veux. Mais en général un bon compresseur réchauffera déja bien le son. Bien réglé t'arriveras à remonter le volume sans perdre ta dynamique (et elle sera améliorée, un clean pas compressé c'est pas le top).
Dans ce cas, le compresseur serait activé aussi sur la disto, vu que je me sert de la boucle pour gérer le volume global (donc activée en permanence)
Disto (ou même gros crunch)+compresseur=pas top (du moins pour moi)
Selby a écrit :
En fait moi j'utilisais ma cl50 avec une brunetti overtone de la sorte.
Canal rouge en disto, low gain, canal vert en clean et la brunetti devant si bien que j'avais :
Vert -> clean
Rouge -> Crunch
Vert + OT -> OD
Rouge + OT -> Disto
de plus y'avait un 2eme mod od un peu sale sur la brunetti qui me permetait d'avoir l'od d'un fender poussé à bloc ce qui me rajoutait encore 2 sons, sans parler des boosts de la VHT bien sur.
Même "problème" (façon de parler, c'est des problèmes de riches, tout ça.
)
Ta config utilise la boucle pour booster le volume. Moi, c'est l'inverse. la boucle est utilisée comme "atténuateur" (en série, tjs active, et je gère le volume global avec le potard de retour)
En gros, je vois les choses à peu près comme ça:
Canal vert: Heavy Crunch, en high gain, avec shift et boost activés (j'enclenche ou non le boost avec le footswitch selon que je veux du gros crunch ou de la franche disto)
canal red: idem mais pour du lead, donc un peu de medium et de volume en plus.
préamp externe: en clean qui tord un peu sur des attaques de mammouth, avec un grain différent de la CL. (pour varier les plaisirs)
J'utilise un EQ en bass cut en sortie de gratte, et un clean boost (RC Booster) entre l'EQ et la A/B Box pour donner un peu plus de corps au tout, et ramener un poil d'harmoniques en plus.
Tous les volumes (master + canaux) vers 14/15H, et j'ajuste le niveau global avec le return. (je l'ai déja dit, je crois)
Et là....
Rock'n'Roll baby!
Du moins dès que j'aurai trouvé le préamp.
@+
Fab.