..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Grostarpets a écrit :
je m'en vais lire ton test ...

Bonne lecture.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Selby
  • Custom Total utilisateur
En fait moi j'utilisais ma cl50 avec une brunetti overtone de la sorte.

Canal rouge en disto, low gain, canal vert en clean et la brunetti devant si bien que j'avais :
Vert -> clean
Rouge -> Crunch
Vert + OT -> OD
Rouge + OT -> Disto

de plus y'avait un 2eme mod od un peu sale sur la brunetti qui me permetait d'avoir l'od d'un fender poussé à bloc ce qui me rajoutait encore 2 sons, sans parler des boosts de la VHT bien sur.
Le_mérou
Golden child, oui je la place dans la boucle, soit avant préamp dans le gp3.

Et si tu baisses ton potard de volume sur le canal crunch, je suppose que t'as un son clair, vu que c'est déja mon cas en grosse saturax. Et tu mets un compresseur avant l'ampli de puissance (donc dans la boucle pour ton ampli si je ne m'abuse).
Ca ne fonctionnerait pas? Quitte à mettre aussi une petite eq dans la boucle si ton crunch est trop acide pour donner le son clair que tu veux. Mais en général un bon compresseur réchauffera déja bien le son. Bien réglé t'arriveras à remonter le volume sans perdre ta dynamique (et elle sera améliorée, un clean pas compressé c'est pas le top).
X-TaLioN-X
bonjour tous le monde ! alors voila ayant beaucoup de mal a trouver des info sur la delivrance je met remet a vous qui en possédez justement !
je vend changer de tête d'amplis mais j'hesite beaucoup entre mesa single rectifier et un VHT delivrance mais probleme je ne trouve pas ou testé de delivrance ! j'ai vu que cette tête est utilisé par des groupe comme august burns red ou encore unearth groupe que j'aime tout particulierement et moi même fesant essentiellement du metal je voulait savoir si cette tête envoyai la sauce comme il faut ?
donc je m'en remet a vous
Merci
goldenchild
Le_mérou a écrit :

Et si tu baisses ton potard de volume sur le canal crunch, je suppose que t'as un son clair, vu que c'est déja mon cas en grosse saturax. Et tu mets un compresseur avant l'ampli de puissance (donc dans la boucle pour ton ampli si je ne m'abuse).
Ca ne fonctionnerait pas? Quitte à mettre aussi une petite eq dans la boucle si ton crunch est trop acide pour donner le son clair que tu veux. Mais en général un bon compresseur réchauffera déja bien le son. Bien réglé t'arriveras à remonter le volume sans perdre ta dynamique (et elle sera améliorée, un clean pas compressé c'est pas le top).

Dans ce cas, le compresseur serait activé aussi sur la disto, vu que je me sert de la boucle pour gérer le volume global (donc activée en permanence)

Disto (ou même gros crunch)+compresseur=pas top (du moins pour moi)

Selby a écrit :
En fait moi j'utilisais ma cl50 avec une brunetti overtone de la sorte.

Canal rouge en disto, low gain, canal vert en clean et la brunetti devant si bien que j'avais :
Vert -> clean
Rouge -> Crunch
Vert + OT -> OD
Rouge + OT -> Disto

de plus y'avait un 2eme mod od un peu sale sur la brunetti qui me permetait d'avoir l'od d'un fender poussé à bloc ce qui me rajoutait encore 2 sons, sans parler des boosts de la VHT bien sur.

Même "problème" (façon de parler, c'est des problèmes de riches, tout ça. )

Ta config utilise la boucle pour booster le volume. Moi, c'est l'inverse. la boucle est utilisée comme "atténuateur" (en série, tjs active, et je gère le volume global avec le potard de retour)

En gros, je vois les choses à peu près comme ça:

Canal vert: Heavy Crunch, en high gain, avec shift et boost activés (j'enclenche ou non le boost avec le footswitch selon que je veux du gros crunch ou de la franche disto)
canal red: idem mais pour du lead, donc un peu de medium et de volume en plus.
préamp externe: en clean qui tord un peu sur des attaques de mammouth, avec un grain différent de la CL. (pour varier les plaisirs)

J'utilise un EQ en bass cut en sortie de gratte, et un clean boost (RC Booster) entre l'EQ et la A/B Box pour donner un peu plus de corps au tout, et ramener un poil d'harmoniques en plus.

Tous les volumes (master + canaux) vers 14/15H, et j'ajuste le niveau global avec le return. (je l'ai déja dit, je crois)

Et là....
Rock'n'Roll baby!
Du moins dès que j'aurai trouvé le préamp.

@+
Fab.
Selby
  • Custom Total utilisateur
oui je fais pareil pour la boucle.

Mais bon depuis j'ai bazardé la brunetti et refourgué la VHT à la chanteuse de mon groupe. Maintenant je joue avec 4 pédales en direct console

P.S. Ha oui sinon j'avais aussi resolu le problème avec une ab/box et un VHT super 30. Super son clean et vraiment pas encombrant.
Le_mérou
goldenchild a écrit :
Le_mérou a écrit :

Dans ce cas, le compresseur serait activé aussi sur la disto, vu que je me sert de la boucle pour gérer le volume global (donc activée en permanence)

Oui, en plus ça ne sert à rien du tout, ça ne change pas trop le son, c'est déja très compressé une disto.

Mais tu ne veux pas avoir tes pédales en pedal board c'est ça? Il faut un looper dans ce cas, mais vu que t'as une tête et non pas un rack je suppose que ça te saoûlerait, si t'étais adepte des programmations t'aurais plus une config comme la mienne.

Moi j'aime n'avoir que ma gratte et mon hp à brancher et avoir des tas de trucs qui changent instatanément en un seul clic sur le pédalier
Mais faut aimer cabler, lire les manuels, programmer... Moi ça me dérange pas, et quel bonheur après, à utiliser c'est simple comme bonjour une fois terminé.
goldenchild
Le_mérou a écrit :
goldenchild a écrit :
Le_mérou a écrit :

Oui, en plus ça ne sert à rien du tout, ça ne change pas trop le son, c'est déja très compressé une disto.

Mais tu ne veux pas avoir tes pédales en pedal board c'est ça? Il faut un looper dans ce cas, mais vu que t'as une tête et non pas un rack je suppose que ça te saoûlerait, si t'étais adepte des programmations t'aurais plus une config comme la mienne.

Moi j'aime n'avoir que ma gratte et mon hp à brancher et avoir des tas de trucs qui changent instatanément en un seul clic sur le pédalier
Mais faut aimer cabler, lire les manuels, programmer... Moi ça me dérange pas, et quel bonheur après, à utiliser c'est simple comme bonjour une fois terminé.

C'est plutôt l'inverse, à vrai dire.

Pedalboard+tête+baffle= config idéale, pour moi.

Mais bon, pas un pédalboard avec 50 pédales, plutôt sobre: 1 EQ, 1 Boost, 1 Noise Gate, 1 préamp, le footswitch de la CL, 1 A/B Box, 1 accordeur en pédale. Eventuellement, plus tard, un chorus ou une univibe.

Le tout avec les alims qui vont bien (embarquées dans le PB).

Simple quoi.

Pour les racks, j'ai déjà donné. (GP3/2502/Multivalve/Midimate) A la fin j'en était rendu à n'utiliser le multivalve que pour un léger chorus sur du clean, ou en mode rotary. Donc, un rack pour préamp + PA + chorus + rotary... Bof

J'ai échangé le tout contre ma CL 100 Actuelle.

Côtent moi!

@+
Fab
Le_mérou
Tiens c'est presque la meme config, à part 2/90/2 au lieu de 2/50/2 et intellifex.
Et je n'utilise l intellifex que pour un chorus+delay sur les cleans
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Tiens c'est presque la meme config, à part 2/90/2 au lieu de 2/50/2 et intellifex.
Et je n'utilise l intellifex que pour un chorus+delay sur les cleans

Copieur!

C'est marrant de voir qu'avec des configs similaires on peut faire des choses différentes. Moi j'faisiais du rock avec tout ça. (Guns, BLS, Early Metallica, Mötörhead, etc...)

J'en fais toujours, mais avec la CL100.

Et après ça, j'entend dire que VHT c'est pas polyvalent.

@+
Fab.
Sag addict
goldenchild a écrit :

Et après ça, j'entend dire que VHT c'est pas polyvalent.

@+
Fab.

Heu.... Si tu veux faire du blues, du jazz... Tu peux toujours, mais bon ce n'est pas forcement l'outil de prédilection
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Pas forcément, mais ça fonctionne. Pour de la fusion pas de souci
Le blues passe largement aussi, surtout avec une pédale.

C'est comme Ibanez, on peut tout faire avec, sans qu'il y ait un style où elles soient parfaites. Mais VHT est déja excellent en gros son, alors que ça passe convenablement dans le reste, c'est balèze, moi j'appelle ça polyvalent aussi.

Réécoutez le clean d'un 5150 ou même d'un recto, puis la disto metal d'un Rivera ou autre ampli au clean génial, et reparlons de la polyvalence de VHT
Perso je vois pas ce qu'il y a de plus polyvalent. Une extasy peut être, pas essayée
Sag addict
ouais, enfin moi je joue de tout avec tout ce qu'il me passe dans les mains Ceci dit si je jouais du blues, mon choix aurait été vers un autre ampli...
VHT on n'y va quand même pour son graou et pour y faire du gros rock ou du metal
Le_mérou
Oui c'est sûr, moi non plus je ne prendrais pas ça pour faire du blues, mais faut bien dire que pour jouer un peu de tout avec le même ampli y a pas grand chose d'autre qui fera un travail aussi correct tout le temps que les VHT
Sag addict
le mark IV est pas mal dans le registre "je sais tout faire"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...