..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
tiens d'ailleurs.... Y'en a t'il ici qui utilise une pédale pour réchauffer le son clair du VHT, le rendre un peu plus moelleux et moins raide ?

(le premier qui me parle d'une TS est exclu du jeux )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Grostarpets a écrit :
le mark IV est pas mal dans le registre "je sais tout faire"...

Il fait po de metal, beurk
Selby
  • Custom Total utilisateur
Grostarpets a écrit :
tiens d'ailleurs.... Y'en a t'il ici qui utilise une pédale pour réchauffer le son clair du VHT, le rendre un peu plus moelleux et moins raide ?

joue le dans un cab en g12T75 ou g12-65
goldenchild
Grostarpets a écrit :

Le_mérou a écrit :
... Et tu mets un compresseur avant l'ampli de puissance (donc dans la boucle pour ton ampli si je ne m'abuse).
Ca ne fonctionnerait pas? Quitte à mettre aussi une petite eq dans la boucle si ton crunch est trop acide pour donner le son clair que tu veux. Mais en général un bon compresseur réchauffera déja bien le son. Bien réglé t'arriveras à remonter le volume sans perdre ta dynamique (et elle sera améliorée, un clean pas compressé c'est pas le top)...

Selby a écrit :

Pas mieux.

Ou alors, une TS.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
guitarcanapé
Le_mérou a écrit :
Grostarpets a écrit :

demande à Petrucci si il fait pas du métal avec ...
geanpol
  • Special Méga utilisateur
X-TaLioN-X a écrit :
bonjour tous le monde ! alors voila ayant beaucoup de mal a trouver des info sur la delivrance je met remet a vous qui en possédez justement !
je vend changer de tête d'amplis mais j'hesite beaucoup entre mesa single rectifier et un VHT delivrance mais probleme je ne trouve pas ou testé de delivrance ! j'ai vu que cette tête est utilisé par des groupe comme august burns red ou encore unearth groupe que j'aime tout particulierement et moi même fesant essentiellement du metal je voulait savoir si cette tête envoyai la sauce comme il faut ?
donc je m'en remet a vous
Merci

Bonsoir .
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plus de 7 ans et un combo Deliverance depuis quelques mois .
Pour " envoyer la sauce " , les deux amplis le font très bien , mais chacun à leur sauce .
Le Single Rectifier compresse beaucoup le son , a une personnalité affirmée , et est sans l'ombre d'un doute plus souple d'utilisation : 2 canaux ( ploc au changement de canal "proposé "en série ), 5 modes aux sonorités distinctes .
Le Deliverance est monocanal , sans boucle d'effet ( celle du Single Rectifier est oubliable ) .
Il est aussi doté d'une forte personnalité , tout comme le Rectifier sujette à des polémiques aussi vaines que stériles ( un son , on aime ou on aime pas , il en faut pout tous les goûts , et tous les registres).
Son "arme secrète" , outre les qualités génétiques VHT ( précision , dynamique , tranchant ) , est le Gain 1 qui permet d'aller des sonorités claquantes à crémeuses , sans oublier le switch Less Gain , qui enlève un étage de gain et au passage modifie le voicing de l'ampli , qui sonne plus sombre , à EQ équivalente.

Résumé : il est impératif que tu puisses les essayer , tant ils sont diamétralement opposés, en termes de sonorités :
Gras et compressé pour le Single Rectifier , avec beaucoup de chaleur en mode Vintage
Droit et plein de dynamique , d'une précision hors normes avec le VHT Deliverance .
Point commun des deux : des tonnes de gain en réserve !

Voici quelques vidéos que j'ai faites du Deliverance et du Single Rectifier
Toutes les vidéos : aucun boost ni effet , guitare directe dans l'ampli.
Deliverance combo avec une Strat ( cliquez sur: voir la vidéo en haute qualité , pour obtenir l'image normale )

Avec une Washburn en EMG

Avec une Gibson ES 137

Le Single Rectifier :
Avec la Gibson ES 137

Avec la Wasburn en EMG
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
X-TaLioN-X a écrit :

mais probleme je ne trouve pas ou testé de delivrance !

Tu peux venir à Lyon en essayer chez moi, je les ai tous....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
guitarcanapé a écrit :
Le_mérou a écrit :
Grostarpets a écrit :

demande à Petrucci si il fait pas du métal avec ...

J'suis d'accord avec guitarcanapé, pour le coup.

Demande à Hetfield si il ne garde pas un souvenir ému de l'époque Master Of Puppets (Mark II C+). Ok, c'est pas un Mark IV, mais y'a quand même un lien de parenté entre les deux.

@+
Fab.
Le_mérou
C'est des fiottes (mauvaise foi inside )
Le_mérou
Citation:
Marty and Dave Mustaine both used Custom Audio Electronics 3+ Preamps and VHT 2150 power amps on the commercially successful "Countdown to Extinction" and "Youthanasia" albums.

Tiens je savais pas ça. Intéressant, c'est mon son de guitare préféré en heavy/trash, la définition et le grain sont magnifiques.
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Citation:
Marty and Dave Mustaine both used Custom Audio Electronics 3+ Preamps and VHT 2150 power amps on the commercially successful "Countdown to Extinction" and "Youthanasia" albums.

Tiens je savais pas ça. Intéressant, c'est mon son de guitare préféré en heavy/trash, la définition et le grain sont magnifiques.

Intéressant, j'aurais pas parié sur ce type de matos.

Perso, j'aurais plus dit ADA, pour le préamp, la starlette de l'époque (surtout en 92, année de sortie de Countdown), déja qu'en face (Met.....a) ils en avaient mis partout sur le Black Album.

VHT, déja à l'époque, ils dépotaient tout avec leurs poweramps, donc pas surprenant d'en retrouver là.

Et effectivement, le son de Youthanasia c'est du top moumoute (pour du heavy)... De même que celui de Cryptic Writings. (moins bon, mais pas mal quand même... MMMMHHHH! My Secret Place et She Wolf! )

@+
Fab
goldenchild
Au Fait, Mustaine, il est bien sur Rocktron, en Préamp (Prophesy, il me semble), mais en Poweramp, il est sur quoi? Toujours VHT?

EDIT: La réponse là:
http://www.vettaville.nl/vvcus(...).html

Au bout de 39 secondes, on apprend que Mr Dave était sur Marshall, mais que le Line6 (Utilisé essentiellement en tant que PowerAmp) c'est vachement mieux.

Il parle mal de la bouche, quand même. VHT, ENGL à la rigueur, mais Line6....

@+
Fab.

EDIT: Cool! une petite note bleue. 600 Posts en 4 ans, y'a pas de quoi la ramener, mais j'en suis fier quand même. NA!!

Oui, bon, ça va, je
Bondzu
Mustaine sur Line6, moi j'aurai pris un V Amp Qu'il n'aille pas une nouvelle fois pleurer si les autres en face le lamine avec leurs Diezels et autres.
Un de mes pote avait acheté, il y a une dizaine d'années, un Mesa F100, c'était déjà bien. N'y trouvant pas son compte, il l'a revendu et a pris, à la place, un Pod couplé à un ampli de puissance de sono. Quelque soit la guitare que tu branchais là-dedans, tu avais toujours le même son, aucune diffèrence entre une LP 58' et une Cort à 150€. Gros gain, beaucoup de compression mais très impersonnel. Avec la CLX on fais tout de suite la diffèrence en fonction de ce que l'on branche dedans. Tube against digital, choisi ton camp, camarade!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sag addict
Selby a écrit :
Grostarpets a écrit :

Yes ! bonne idée ça ! j'aurais du y pensais par moi même... D'autant que j'ai un GT qui traine ... Tiens je vais essayer le mix G12T/P50E ... Selby ma conscience guitaristique !!!

pour l'histoire du compresseur... J'ai essayé... Pas terrible quand meme... Je trouve le son du VHT déjà compressé de nature..
Pour le mark IV qui fait pas du metal... Et de toute facon le metal c'est pas vital !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
J'ai toujours pas vraiment pigé l'usage d'un compresseur. J'ai un MXR Dynacomp, je trouve le son pourri avec, j'arrive même à chopper Radio Moscow en ondes courtes, ou quand ton ampli se transforme en TSF!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...