..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai toujours pas vraiment pigé l'usage d'un compresseur. J'ai un MXR Dynacomp, je trouve le son pourri avec, j'arrive même à chopper Radio Moscow en ondes courtes, ou quand ton ampli se transforme en TSF!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Le_mérou
Ben voila t'as trouvé une utilisation
Non sans dec quand on fait du mix une gratte en clean sans compresseur c'est l'horreur, ça ressort de partout, c'est pourtant pas assez fort, ça fait super amateur même si le gars joue très bien, ou alors il est obligé de jouer plat. Ca aide contrairement à ce qu'on croit à pouvoir faireplus de nuances, à avoir une bonne dynamique. Sans on est obligé de se limiter. En clean il peut y avoir des différences de volume monstrueuses, absolument à gerber dans un mix.
C'est comme la basse ou le chant. Sans compression bonjour le son de démo au magnétophone.

Par contre je préfère compresser au mix et non pas entre la guitare et l'ampli. C'est peut être un tort, il faudrait que je réessaye, mais je pense que ça doit bouffer l'expressivité du son.

Sinon d'après ce que j'ai compris Mustaine c'est un modèle qu'ils ont créé pour lui son ampli, allez savoir ce qu'il y a là dedans! C'est surement mieux qu'un pod, le son de l'album est pas dégeu du tout avec ça.
Mais moi je m'en fiche c'est son son sur Youthanasia qui m'attire
Sag addict
je n'utilise pas de compresseur dans l'ampli... Mais dans le mix du groupe, le signal prevenant de mon ampli lui passe par un rack avec compresseur/limiteur....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Pareil. De toute façon il faut laisser faire l'ingé son, en tant que zicos on croit toujours tout savoir avec des connaissances erronnées et on pourrit tout!
J'ai une petite question à vous tous, amoureux du son VHT, est ce que la Valvuator GP3 est encore disponible parce que je ne le vois pas affiché sur le site de Gillou , ni sur le site de l'ampli à lampe, ce qui complique un peu la capacité à le tester.

Autre chose, si j'investis premièrement dans le préampli c'est parceque je n'ai pas les moyens d'acheter l'ampli de puissance et le cabs qui va avec. parait justement que le GP3 propose une émulation cabinet et une section amplification à lampe de 1Watt, alors voilà la question:

"Qu'es ce que vaut le son qui en sort?"

Bon à savoir que je joue sur un valvestate 8040 je ne devrais pas être tellement exigeant non plus.
Le_mérou
Le gp3 n'est plus fabriqué non, ils doivent sortir une nouvelle version mais ça a l'air de trainer, il n'y a pas trop d'infos.

Pour la section puissance de 1w il me semble que le son est relativement correct, mais bien sûr la puissance est inexploitable, c'est juste pour de l'appartement.
Par contre il faudrait vérifier que tu peux avoir la simul sans la puissace de 1w ou tu pourrais peut être déglinguer l'ampli de puissance de ton valvestate.
Sag addict
dommage que le GP3 ne soit plus produit... C'etait un super preamp je trouve !!! tout y etait bon...
En occaz ca doit s'arracher du coup !!!
Sag addict

Tu l'as vendu finalement ? tu t'es pris quoi à la place ?
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Le gp3 n'est plus fabriqué non, ils doivent sortir une nouvelle version mais ça a l'air de trainer, il n'y a pas trop d'infos.

Pour la section puissance de 1w il me semble que le son est relativement correct, mais bien sûr la puissance est inexploitable, c'est juste pour de l'appartement.
Par contre il faudrait vérifier que tu peux avoir la simul sans la puissace de 1w ou tu pourrais peut être déglinguer l'ampli de puissance de ton valvestate.

Autant que je me souvienne, la simu est dispo sans le mini PA, mais, de mémoire là encore, pas super top non plus (un peu trop Harsh, à mon goût)

La mini section puissance, est déja bien exploitable en appart. c'est comme ça que je l'utilisais chez moi. Par contre, le son n'est pas aussi précis que sur un gros power amp (j'avais un 2502), mais c'est pas mal, quand même. Cela m'a largement permis d'enregistrer mes exos, mais aussi de maquetter quelques idées, avant de s'y atteler pour de bon avec le groupe.
Guitare=>GP3=>Cab repris par un ersatz de SM58=>Carte son.

Minstr_L a écrit :
... Bon à savoir que je joue sur un valvestate 8040...

En branchant la sortie du GP3 sur le retour de boucle d'effet, et en mettant le potard de mix à fond, tu pourra exploiter le GP3 en groupe, mais ça ne vaudra pas un bon Poweramp (genre 2502,2902... etc).

Mais vu les prix, investir dans les deux, impose un budget conséquent que tout le monde n'a pas forcément. (ceci dit si t'as l'occase de t'en prendre un plus tard, n'hésites pas. (GP3+Bon Poweramp=Bête de compétition)

De toutes façons, GP3+Valvestate, ce sera toujours meilleur que Valvestate tout seul.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Le_mérou
C'est pas certain du tout parceque moi quand j'avais un piranha et que je le branchais dans mon 8080 c'était vraiment atroce, inexploitable, un son ultra criard...
C'était mieux avec le preamp du 8080...
Sinon je mettais le piranha dans un ampeg à baffle fermé 8*10 et le son était très proche d'un ampli guitare à lampes, alors qu'avec un ampli basse habituel (avec évent etc genre peavey) c'était le même topo que dans les 8080, bcp trop aigu.

Après avec la simul d'ampli ça doit passer comme mon gt6 passait nickel dans cet ampli, mais sans je pense que ce sera comme le piranha. C'est prévu pour aller dans un ampli à gros son donc c'est pas gonflé à la base pour les espèces d'amplis sono qu'ils mettent dans les valvestate. Le preamp du valvestate, lui, prévoit dès le départ ce manque de burnes qui va suivre donc ça passe, mais pas les preamps faits pour fonctionner dans du bon...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Grostarpets a écrit :
dommage que le GP3 ne soit plus produit... C'etait un super preamp je trouve !!! tout y etait bon...

Je rachète tous ceux que je peux trouver, et ils restent rarement plus de 3 jours...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
Gillou a écrit :
Grostarpets a écrit :

Je rachète tous ceux que je peux trouver, et ils restent rarement plus de 3 jours...

tu sais a quoi ca va ressembler le prochain preamp de VHT ?
Uncle Drunkbag
Grostarpets a écrit :

Tu l'as vendu finalement ? tu t'es pris quoi à la place ?

oui je l'ai vendu(enfin) je me suis pris 1 jmp1 qui est tout midi dont j'utilise uniquement le son clair, et je recherche un second jmp1

Citation:
C'etait un super preamp je trouve !!! tout y etait bon...

c'est pas mon avis du tout mais chacun son truc!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
tu sais a quoi ca va ressembler le prochain preamp de VHT ?

Pas la moindre idée, ça m'étonnerait qu'on en sache tellement plus avant 2010...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je reviend d'avoir été me délier les doigts. Du coup, je remet sur le tapis cette histoire de souffle très prononcé sur le canal Red, en hi gain ( déjà en normal, c'est un p'tit mistral). Le dernier ampli que j'ai entendu souffler comme ça, c'est un 5151 combo, volume à midi. Moi j'était juste à 9h au master. C'est la lampe V1 du préamp qui fait ça?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...