Le_mérou a écrit :
Le gp3 n'est plus fabriqué non, ils doivent sortir une nouvelle version mais ça a l'air de trainer, il n'y a pas trop d'infos.
Pour la section puissance de 1w il me semble que le son est relativement correct, mais bien sûr la puissance est inexploitable, c'est juste pour de l'appartement.
Par contre il faudrait vérifier que tu peux avoir la simul sans la puissace de 1w ou tu pourrais peut être déglinguer l'ampli de puissance de ton valvestate.
Autant que je me souvienne, la simu est dispo sans le mini PA, mais, de mémoire là encore, pas super top non plus (un peu trop Harsh, à mon goût)
La mini section puissance, est déja bien exploitable en appart. c'est comme ça que je l'utilisais chez moi. Par contre, le son n'est pas aussi précis que sur un gros power amp (j'avais un 2502), mais c'est pas mal, quand même. Cela m'a largement permis d'enregistrer mes exos, mais aussi de maquetter quelques idées, avant de s'y atteler pour de bon avec le groupe.
Guitare=>GP3=>Cab repris par un ersatz de SM58=>Carte son.
Minstr_L a écrit :
... Bon à savoir que je joue sur un valvestate 8040...
En branchant la sortie du GP3 sur le retour de boucle d'effet, et en mettant le potard de mix à fond, tu pourra exploiter le GP3 en groupe, mais ça ne vaudra pas un bon Poweramp (genre 2502,2902... etc).
Mais vu les prix, investir dans les deux, impose un budget conséquent que tout le monde n'a pas forcément.
(ceci dit si t'as l'occase de t'en prendre un plus tard, n'hésites pas. (GP3+Bon Poweramp=Bête de compétition)
De toutes façons, GP3+Valvestate, ce sera toujours meilleur que Valvestate tout seul.
@+
Fab.