..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je reviend d'avoir été me délier les doigts. Du coup, je remet sur le tapis cette histoire de souffle très prononcé sur le canal Red, en hi gain ( déjà en normal, c'est un p'tit mistral). Le dernier ampli que j'ai entendu souffler comme ça, c'est un 5151 combo, volume à midi. Moi j'était juste à 9h au master. C'est la lampe V1 du préamp qui fait ça?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
X-TaLioN-X
geanpol a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :
bonjour tous le monde ! alors voila ayant beaucoup de mal a trouver des info sur la delivrance je met remet a vous qui en possédez justement !
je vend changer de tête d'amplis mais j'hesite beaucoup entre mesa single rectifier et un VHT delivrance mais probleme je ne trouve pas ou testé de delivrance ! j'ai vu que cette tête est utilisé par des groupe comme august burns red ou encore unearth groupe que j'aime tout particulierement et moi même fesant essentiellement du metal je voulait savoir si cette tête envoyai la sauce comme il faut ?
donc je m'en remet a vous
Merci

Bonsoir .
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plus de 7 ans et un combo Deliverance depuis quelques mois .
Pour " envoyer la sauce " , les deux amplis le font très bien , mais chacun à leur sauce .
Le Single Rectifier compresse beaucoup le son , a une personnalité affirmée , et est sans l'ombre d'un doute plus souple d'utilisation : 2 canaux ( ploc au changement de canal "proposé "en série ), 5 modes aux sonorités distinctes .
Le Deliverance est monocanal , sans boucle d'effet ( celle du Single Rectifier est oubliable ) .
Il est aussi doté d'une forte personnalité , tout comme le Rectifier sujette à des polémiques aussi vaines que stériles ( un son , on aime ou on aime pas , il en faut pout tous les goûts , et tous les registres).
Son "arme secrète" , outre les qualités génétiques VHT ( précision , dynamique , tranchant ) , est le Gain 1 qui permet d'aller des sonorités claquantes à crémeuses , sans oublier le switch Less Gain , qui enlève un étage de gain et au passage modifie le voicing de l'ampli , qui sonne plus sombre , à EQ équivalente.

Résumé : il est impératif que tu puisses les essayer , tant ils sont diamétralement opposés en de termes sonorités :
Gras et compressé pour le Single Rectifier , avec beaucoup de chaleur en mode Vintage
Droit et plein de dynamique , d'une précision hors normes avec le VHT Deliverance .
Point commun des deux : des tonnes de gain en réserve !

Voici quelques vidéos que j'ai faites du Deliverance et du Single Rectifier
Toutes les vidéos : aucun boost ni effet , guitare directe dans l'ampli.
Deliverance combo avec une Strat ( cliquez sur: voir la vidéo en haute qualité , pour obtenir l'image normale )

Avec une Washburn en EMG

Avec une Gibson ES 137

Le Single Rectifier :
Avec la Gibson ES 137

Avec la Wasburn en EMG

Merci geanpol pour m'avoir eclairé ^^ ! j'avais deja vu tes video sur youtube tres sympa !
X-TaLioN-X
Gillou a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :

mais probleme je ne trouve pas ou testé de delivrance !

Tu peux venir à Lyon en essayer chez moi, je les ai tous....

ba ecoute Gillou je crois que la semaine prochaine je vais venir faire un petit tour chez toi vu que je suis en vacances !
selon toi pour fair du metal relativement "violent" une delivrance peu convenir ? j'hesite enormement entre la mesa et la delivrance !
pedroabsinthe
X-TaLioN-X a écrit :
selon toi pour fair du metal relativement "violent" une delivrance peu convenir ? j'hesite enormement entre la mesa et la delivrance !

Gab de Benighted (death metal) joue sur un Deliverance. Si tu n'as besoin que d'un canal, c'est nickel. Au pire tu peux y coller des pédales...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est très faisable en effet. Il faudra aussi regarder du côté de la CL50 ou 100 car avec l'EQ graphique, ça donne plus de possibilités de tailler le son.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Pourquoi pas une Ultralead? Question de budget?
J'ai l'impression que peu de monde l'aime cette tête.
Gillou
C'est une question de budget uniquement, les gens l'aiment mais ne l'approchent pas....
goldenchild
Gillou a écrit :
C'est très faisable en effet. Il faudra aussi regarder du côté de la CL50 ou 100 car avec l'EQ graphique, ça donne plus de possibilités de tailler le son.

+1000000000000!

@+
Fab.

PS: Gillou, Je t'ai MP!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
adzah
  • Special Total utilisateur
Gillou a écrit :
C'est une question de budget uniquement, les gens l'aiment mais ne l'approchent pas....

aahh non !!quand je suis venu chez toi Gillou apres avoir lu et relu tout ce que j'ai pu trouvé sur l'UL (et avoir économisé un max )j'était vraiment parti pour l'acheter l'UL et puis en essayant la Sig X et surtout la deliverance c'est tout l'inverse qui c'est produit c'est très simple je suis vraiment tombé sur le cul à l'essai de cette tete!C'est surtout une question de grain cette deliverance ma envouté franchement et en plus le baffle qui lui est dédié est completement terrible l'UL est monstrueuse mais je ne sais pas si j'aurai eu autant de facilité à trouver le meme son que la Deliverance Bref du tout bon tout çà (à tout hasard Gillou tu en reçois bientot des cables instru Proco? )
Gillou
Citation:
(à tout hasard Gillou tu en reçois bientot des cables instru Proco? )

Début novembre, donc dans pas longtemps.....
adzah
  • Special Total utilisateur
Ok à bientot alors
goldenchild
Gillou a écrit :
Citation:
(à tout hasard Gillou tu en reçois bientot des cables instru Proco? )

Début novembre, donc dans pas longtemps.....

Yessssssss!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Sag addict
Le sujet a déjà dut être traité... Mais tant pis, je reviens à la charge

C'est quoi cette réputation que les VHT ne perce pas le mix ? Je suis vraiment étonné !!! J'ai pas l'impression d'avoir ce soucis avec ma CL 50 ....
Mais peut être que je l'ai sans le savoir
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Parcequ'ils ne mixent pas leur son de groupe alors si ça ne se place pas tout seul d'entrée de jeu ils achètent un autre ampli dont les fréquences dominantes tombent toute seules dans le trou de l'eq du bassiste (et non pas dans le trou du cul du bassiste).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...