geanpol a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :
bonjour tous le monde ! alors voila ayant beaucoup de mal a trouver des info sur la delivrance je met remet a vous qui en possédez justement !
je vend changer de tête d'amplis mais j'hesite beaucoup entre mesa single rectifier et un VHT delivrance mais probleme je ne trouve pas ou testé de delivrance ! j'ai vu que cette tête est utilisé par des groupe comme august burns red ou encore unearth groupe que j'aime tout particulierement et moi même fesant essentiellement du metal je voulait savoir si cette tête envoyai la sauce comme il faut ?
donc je m'en remet a vous
Merci
Bonsoir .
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plus de 7 ans et un combo Deliverance depuis quelques mois .
Pour " envoyer la sauce " , les deux amplis le font très bien , mais chacun à leur sauce .
Le Single Rectifier compresse beaucoup le son , a une personnalité affirmée , et est sans l'ombre d'un doute plus souple d'utilisation : 2 canaux ( ploc au changement de canal "proposé "en série ), 5 modes aux sonorités distinctes .
Le Deliverance est monocanal , sans boucle d'effet ( celle du Single Rectifier est oubliable ) .
Il est aussi doté d'une forte personnalité , tout comme le Rectifier sujette à des polémiques aussi vaines que stériles ( un son , on aime ou on aime pas , il en faut pout tous les goûts , et tous les registres).
Son "arme secrète" , outre les qualités génétiques VHT ( précision , dynamique , tranchant ) , est le Gain 1 qui permet d'aller des sonorités claquantes à crémeuses , sans oublier le switch Less Gain , qui enlève un étage de gain et au passage modifie le voicing de l'ampli , qui sonne plus sombre , à EQ équivalente.
Résumé : il est impératif que tu puisses les essayer , tant ils sont diamétralement opposés en de termes sonorités :
Gras et compressé pour le Single Rectifier , avec beaucoup de chaleur en mode Vintage
Droit et plein de dynamique , d'une précision hors normes avec le VHT Deliverance .
Point commun des deux : des tonnes de gain en réserve !
Voici quelques vidéos que j'ai faites du Deliverance et du Single Rectifier
Toutes les vidéos : aucun boost ni effet , guitare directe dans l'ampli.
Deliverance combo avec une Strat ( cliquez sur: voir la vidéo en haute qualité , pour obtenir l'image normale )
Avec une Washburn en EMG
Avec une Gibson ES 137
Le Single Rectifier :
Avec la Gibson ES 137
Avec la Wasburn en EMG
Merci geanpol pour m'avoir eclairé ^^ ! j'avais deja vu tes video sur youtube tres sympa !