..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les amplis VHT ont été conçus pour fonctionner avec ces HP conçus par VHT et fabriqués par Eminence, particulièrement les séries Ultra-Lead, CLX et CL.
Les Deliverance et Sig_X sont plus "tolérants" et peuvent très bien sonner avec des Celestion, même si perso je trouve meilleur le couple avec les baffles VHT.

L'équilibre spectral est très différent entre les V30 et les P50E, sur les P50E on n'a pas cette bosse dans le haut-médium qui est la signature sonore Celestion.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
iron28
  • Special Cool utilisateur
Par contre je ne cherche pas non plus à avoir une son type neo metal où les basses fréquences dominent.
j'ai besoin d'un son lourd certe mais incisif..
Le_mérou
T'arriveras à faire du metal avec une cl50 bien sûr mais je pense qu'une deliverance ou sig x seraient plus adaptées, et pas chères.
iron28
A bon pourquoi ca plus adapté?
le délivrance est monocanal et est selon les dire orienté pour les crunch.

Le sig X je ne connais pas trop à part que c'est un 3 canaux très versatile.
blackrandy
deliverance c quand mm du gros crunch
Le_mérou
Pour les gens qui jouent gain à fond c'est peut être du crunch. Mais Unearth joue quand même là dessus... Un vrai son metal c'est jamais qu'un crunch avec une sonorité particulièrement bourrin.
Les distos de mouches à la line 6 ça ne fait pas très metal au final, ça donne un son très prog, mais c'est pas du tout violent.

Et la sig x si je ne m'abuse a 3 canaux dont un tout à fait lead.
iron28
unearth joue pas sur des ultralead plutôt?
est ce que le délivrance accepte bien les pédales de disto pour lui donner un son plus thrash?
pedroabsinthe
Non, Unearth joue bien sur des Deliverance, mais ils doivent utiliser des pédales avec. Ce qui répond à ta deuxième question, oui la Deliverance accepte très bien les pédales.

Sinon, la Sig:X c'est du tout bon, trois canaux, tu peux aller du son clair cristallin à la grosse satu méchante, en passant par le crunch qui tue. Moi je l'ai, et je l'aime de plus en plus, c'est à dire énormément. A moins de 2000 euros faut pas s'en priver. L'autre gratteux de mon groupe à une CL 100, et tu peux également obtenir du très gros son avec, bien que les CL vont sonner moins typiquement metal que l'Ultralead. Mais c'est pas plus mal je trouve, enfin moi j'adore.
iron28
Et donc laquelle sonne le plus metal, ta sig X ou la CL100 de ton pote?
Le_mérou
Et passe écouter mon VHT au Lyon's Hall samedi soir

Mode vrp off!
iron28
Un Sig X sera donc plus adapté pour taper dans des sonnorités plus metal old school facon année 80-90?
Sag addict
ben tout depend de ce que tu appelles sonorité métal... Si tu veux faire la course au gain, que pour toi le son metal passe par là, La CL va être juste pour toi. Si tu penses que c'est un son creusé avec du gain mais pas à foison, la CL peut le faire....
Ceci dit, tu parles metal des années 80/90... Donc moi j'aurais tendance a dire qu'avec une CL tu t'en tireras fort bien... Et une pédale devant si cela te suffit pas...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Oui y en aura largement assez. Je suis sûr que même moi je ne mettrais pas le gain à fond.
Et avec une ultralead il aurait sûrement un timbre trop typé metal à son goût quelque soit le gain puisqu'il veut un son old school 80's.
Je joue avec le gain à moitié ou quelque chose comme ça moi, donc le gain a peu de rapport avec l'obtention d'un son metal. C'est surtout la sonorité de l'ampli qui joue. Même quand je suis quasiment en crunch ça sonne très bourrin.
Sag addict
ca viens du côté insicif et precis de l'ampli... Le gain est pas énorme mais il est concentré
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
iron28
attention il me faut quand même du gain, je parle du metal old school car je ne cherche pas du tout le son neo.
ok, ben je pense qu'une séance d'essai s'impose pour clarifier tous ca.
Mais j'avais lu que les CL et UL se prétait plutôt à des son plus moderne à inverse du sigX et délivrance plus old school.
bien sur les 2 doivent se recouper un peu aussi je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...