..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iron28
  • iron28
  • Special Cool utilisateur
attention il me faut quand même du gain, je parle du metal old school car je ne cherche pas du tout le son neo.
ok, ben je pense qu'une séance d'essai s'impose pour clarifier tous ca.
Mais j'avais lu que les CL et UL se prétait plutôt à des son plus moderne à inverse du sigX et délivrance plus old school.
bien sur les 2 doivent se recouper un peu aussi je pense.
pedroabsinthe
De toute façon, un essai pour des bêbêtes à ce prix là, ça me semble indispensable... Enfin, je dis ça, mais je suis un adepte de l'achat à l'aveuglette. Par chance ça m'a toujours réussi jusqu'ici.
Sag addict
Ouais à 2000 euros le bout... au pire un billet A/R pour lyon ce n'est pas du gaspillage
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
La deliverance peut donner des trucs plus old school mais elle est vraiment pas en reste en gros son:

jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Quelques tests à faire:
- Enlève et remets en place la lampe en question.
- Inverse-là avec l'autre et observe ce qui se passe à l'allumage:

Si le problème se déplace avec la lampe, c'est la lampe qui est morte.
Si le problème ne se déplace pas, c'est l'ampli qui a un souci.

Dans le premier cas, tu es bon pour une paire de KT88 et un bias.
Dans l'autre, direction station technique: Manulonch.

Evite au maximum de jopier dans ces conditions, il ne faudrait pas que cela s'aggrave...


C'était bien la lampe et je vais donc devoir me trouver 2 nouvelles KT88. Pour patienter un peu, il me reste les Sovtek d'origine mais j'ai envie d'autre chose. Là, j'étais en Svetlana. Vous n'en auriez par hasard pas d'autres à me conseiller. J'étais très content de celles-là mais bon, on n'en sais jamais trop...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
iron28
  • Special Cool utilisateur
Unearth lui rajoute quoi comme pédale au délivrance?
moi j'ai une guyatone metal monster, je pense que ca pourrais bien être énorme..
Le_mérou
C'est dommage de mettre une pédale de disto, il vaut mieux garder la disto de l'ampli et mettre plutôt un booster à mon avis.

Quand je mets ma Rat dans mon ampli je préfère le grain, mais la qualité de son y perd quand même, je crois qu'il faudrait que j'essaye plutôt un booster qui crade le grain de l'ampli.
blackrandy
unearth rajoute une pedale type tube screamer, un truc tout bete donc.
pour les lampes, les 6550 tung sol (je dis pas ca parce que j'en vends ) sont vraiment top, sinon en kt88 les SED
Sag addict
iron28 a écrit :
Unearth lui rajoute quoi comme pédale au délivrance?
moi j'ai une guyatone metal monster, je pense que ca pourrais bien être énorme..


avec une disto, tu vas perdre du grain... C'est dommage, parce que si tu viens un jour chez VHT c'est justement a cause du grain (tu verras après essai ).
Pour augmenter la satur de l'ampli, il suffit d'augmenter de maniere considerable le signal d'entrée... Ensuite à toi de choisir la frequence qui te convient... Un boost c'est assez idéal.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Mais encore une fois dans un VHT je doute que ce soit utile de rajouter du gain. C'est que l'ampli n'est pas assez bourrin, ou que le grain ne correspond pas à ce qu'on cherche si on a besoin de ça. Et on aura un moins bon son qu'en allant voir ailleurs et en baissant le gain!
Sag addict
Ca depend... J'ai mon canal green qui est en son clair (bcp de master et très peu de gain en mode normal, sans edge...) J'ai un léger crunch quand j'enclenche le boost et un crunch très franc en enclenchant un treble boost... Je ne dénature pas du tout le grain de l'ampli....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
iron28
  • Special Cool utilisateur
Oui c'est pas faut surtout au prix des vht, quand on achète un ampli comme celà c'est dommage de leur torturer le son pour qu'au final le grain vht ne soit plus là.
faudrait que je regarde ailleur peut-être...
Sag addict
Ben oui... Y'a pas que VHT dans la vie Mais bon, je voulais changer ma CL et finalement, ce grain VHT me colle à la peau, impossible de m'en passer... D'autant que ca sonne à nul autre pareil !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Ah oui mais c'est des boosters que tu mets pour travailler ton son.
Je suis pas contre du tout, d'ailleurs je tenais le discours inverse sur le topic nos il y a quelques jours, je n'aime pas non plus le coté respect de l'ampli comme si c'était un dieu ultime alors que bon, c'est qu'un outil. Comme je disais mes outils facom c'est surement la meilleure marque ça m'a pas empéché de leur limer la tronche pour qu'il s'adaptent à ma façon de les tenir. Pas question qu'un ampli m'emmerde non plus
Si y a un truc qui me convient pas bien je lui mets une eq ou autre dans les niflettes, mais par contre je voulais dire de faire attention à ne pas avouir un moins bon son qu'en changeant de marque parcequ'on a cherché à imiter un grain avec un ampli qui n'a pas ce grain.
Sag addict
oui voila... on achète pas ce type d'ampli haut de gamme pour avoir un son différent de celui qu'il procure en mettant une pédale devant... Mais bon chacun fait comme il veut On m'a même conseiller, pour avoir plus de "versatilité" de brancher un tonelab dans la section amp : "C'est cool tu vas pouvoir avoir un son boogie avec ton VHT !!! "
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le_mérou
Super le conseil
Je devrais brancher mon pignose dans la boucle ça me ferait un autre son dispo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...