..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Super le conseil
Je devrais brancher mon pignose dans la boucle ça me ferait un autre son dispo
Sag addict
ouais voilà... En fait, je veux pas paraitre elitiste et encore moins donneur de leçon, mais un ampli haut de gamme faut être un minimum convaincu que c'est le son que l'on recherche, que c'est ca et pas autre chose... Il faut avoir une oreille déjà éprouvée qui permette de cibler ce que l'on veut. On achète pas un VHT, un bogner, un CAA ou même certain boogie en se disant "on verra bien, au pire je mettrais des pédales devant". C'est un achat réfléchit...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
ooups doublon !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
meduz
  • Vintage Total utilisateur
petite question.
je me suis fadé 20 pages sur la sigX.

j etais orienté UL voir CL , moins par la deliverance pour son monocanal et je suis re-tombé sur la sigX...

3 canaux, çà, çà me va...
j ai deja un 2x12 VHT donc pas trop mal...

en fait je cherche toujours une tete polyvalente (un peu comme ma Hk actuelle) mais plus "actuelle"...

sachant que je joue aussi bien en accordage standard que en très "désaccordé" ... çà pourrait le faire une SIG' ???
meduz
  • Vintage Total utilisateur
Grostarpets a écrit :
On achète pas un VHT, [...] "on verra bien, au pire je mettrais des pédales devant". C'est un achat réfléchit...

çà tombe bien, des pedales j en ai pas...
bon a part ma whammy/wha...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Sig _X ainsi que le 2x12" conviendront bien pour du "désaccordé"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
La Sig _X ainsi que le 2x12" conviendront bien pour du "désaccordé"....

je confirme, j'ai testé la cross damage de lutherie TM dessus, ca sonnait gros comme une maison.
Uncle Drunkbag
Grostarpets a écrit :
ouais voilà... En fait, je veux pas paraitre elitiste et encore moins donneur de leçon, mais un ampli haut de gamme faut être un minimum convaincu que c'est le son que l'on recherche, que c'est ca et pas autre chose... Il faut avoir une oreille déjà éprouvée qui permette de cibler ce que l'on veut. On achète pas un VHT, un bogner, un CAA ou même certain boogie en se disant "on verra bien, au pire je mettrais des pédales devant". C'est un achat réfléchit...

pas du tout d'accord.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
guitarcanapé
on ne peut qu'etre d'accord... a moins d'etre peté de thunes bien sûr. Mais perso j'achete pas un ampli comme j'achete des yahourts, je reflechis un peu le truc... pour moi mettre des pedales pour corriger le grain c'est un peu comme mettre de l'eau dans son vin... ça gache, ça veut dire que c'est pas le son qu'on a en tete. Pour d'autres c'est comme epicer un plat, ça rajoute le ptit truc qui manque... bref chacun son truc, le tout etant d'arriver à ses fins.
Uncle Drunkbag
guitarcanapé a écrit :
bref chacun son truc, le tout etant d'arriver à ses fins.

tout est dit, car putain j'ai jamais entendu pire tuerie qu'une pédale de disto dans le canal clair d'un ultra lead ou gp3 alors que j'aime pas du tout les 3 canaux tout seul...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
fontanille
je vais mettre mon grain de sel ;-)))
les deux choix se respectent ... si il y bien un truc ou il n'y a pas de régle c'est bien le son ... avec ou sans pédales ...l'important c'est d'y trouver son compte ...perso je suis un adepte de brancher la guitare directe dans l'amplis et basta ....mais j'ai eu l'occasion de tester au salon de la zik une bb préamp dans un orange ...résultat : la boucherie totale ....vraiment classe ... donc au bout du compte les certitudes ça serv à rien ...;-))
aprés cette minute digne du docteur cyclopede a tchaowwwww ;-))

Amicalement
Jean
alors finalement jean, tu gardes le couple BB / orange ? je te conseille l'AC aussi, c'est une tuerie; plus gras mais c garde la même neutralité...j'ai jamais pu choisir entre les deux, j'alterne toujours entre BB et AC...
fontanille
non pour l'instant je prend ce que je trouve ;-))

donc si c'est du Mesa c'est du Mesa, si c'est du Orange c'est du Orange ou du VHT ou du Mashal etc ...;-))
n'ayant plus d'engagement officiel j'ai une certaine liberté ;-))
aaaaaah, ca a du bon finalement hein ? je te conseille vivement ELMWOOD, prodigieux...!!!
shadow_gallery
tristan klein a écrit :
aaaaaah, ca a du bon finalement hein ? je te conseille vivement ELMWOOD, prodigieux...!!!

+1
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fontanille
houuuu ...!!!! j'ai pas les moyens ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...