..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
houuuu ...!!!! j'ai pas les moyens ....
fais comme moi enfin ! COUCHE AVEC GILLOU !!!
fontanille
bahhh ça va pas la tête !!!
j'ai pas les moyen ;-))
guitarcanapé
elmwood ?? bon sang, une marque de plus... bon faut vraiment qu'elle apporte quelque chose de neuf parce que sinon j'vois pas trop l'interet, le marché est dejà saturé là...
blackluke
fontanille a écrit :
bahhh ça va pas la tête !!!
j'ai pas les moyen ;-))

T'a raison attend que ce soit lui qui paye
guitarcanapé a écrit :
elmwood ?? bon sang, une marque de plus... bon faut vraiment qu'elle apporte quelque chose de neuf parce que sinon j'vois pas trop l'interet, le marché est dejà saturé là...

tranchant du VHT + graillou du soldano = elmwood !!!
fontanille
dis donc tuaaaaaa ..... tu serais pas en train de changer d'amplis ...
non je joue toujours sur mon petit soldano astroverb 16 à la maison et mon deliverance en live...quoi qu'avec l'arrivée du torpedo je vais jouer le VHT à la maison de plus en plus, la têt seule prenant moins de place dans mon 20 m carrés.
guitarcanapé
ce qui serait cool c'est un ampli hi gain de tres faible puissance genre 5 ou 10 w... je serais une nouvelle marque d'ampli je creuserais de ce coté là. Pour elmwood ça semble être une marque haut de gamme de plus qui n'apporte pas grand chose de plus que la conccurence... ça sonnerait pas comme du CARVIN par hasard ?? d'apres la description que tu en fais ça à l'air d'etre dans le meme genre...
blackluke
tristan klein a écrit :
non je joue toujours sur mon petit soldano astroverb 16 à la maison et mon deliverance en live...quoi qu'avec l'arrivée du torpedo je vais jouer le VHT à la maison de plus en plus, la têt seule prenant moins de place dans mon 20 m carrés.

Le torpedo c'est un simulateur de baffles c'est ça non ??
fontanille
ben te voila parti dans le numérique alors ...;-)
blackluke
fontanille a écrit :
ben te voila parti dans le numérique alors ...;-)

J'espére surtout pour lui que ca ne va pas dénaturer le son du VHT

Ca serais dommage...

Ayant un Pod je peut dire que je connais les côtés obscure que peut avoir le numerique.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
guitarcanapé a écrit :
ce qui serait cool c'est un ampli hi gain de tres faible puissance genre 5 ou 10 w... je serais une nouvelle marque d'ampli je creuserais de ce coté là. Pour elmwood ça semble être une marque haut de gamme de plus qui n'apporte pas grand chose de plus que la conccurence... ça sonnerait pas comme du CARVIN par hasard ?? d'apres la description que tu en fais ça à l'air d'etre dans le meme genre...

Je crois que tu fais une erreur très communément répandue sur ce forum: le fait d'avoir un gros son à volume d'appartement n'est PAS dépendant de la puissance de l'ampli, mais UNIQUEMENT de la conception du Master Volume.

Il y a des amplis qui sonnent aussi bien à fort et à faible volume et d'autres qui demandent à être ouvert pour "respirer", et seul un essai en situation permet de le déterminer.

Dans cette optique, il est inutile de se focaliser sur la puissance de l'ampli, car c'est limiter les options possibles.

Il vaut mieux un VHT Deliverance 120w à la maison qu'un Bad Cat 15w, par exemple...

Quant à Elmwood, si c'est effectivement une marque parmi d'autres, on peut également en dire autant de TOUTES les autres marques d'amplis, non ?
Ce qui m'a séduit chez Elmwood, c'est que la marque apporte quelque chose que je n'ai retrouvé dans aucune des marques que je fais: la précision des VHT, le gras d'un Bogner Shiva ou XTC et le tranchant dans le mix d'un Soldano. Sans compter le facteur humain qui est important pour moi, les 2 mecs d'Elmwood sont vraiment super sympas, ce qui est assez rare dans le business...!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Uncle Drunkbag
oui il y a beaucoup d'idée recues qui circulent sur le forum, je plussoi gillou, mon vht 2x90W sonne aussi bien à faible qu'à fort volume et il en est de même d'énormement d'ampli moderne.
Et puis ceux qui croient qu'un 15w c'est plus exploitable en appart ils ont jamais fait le calcul de la pression acoustique.
En effet, même avec un watt de puissance on est quand même a pratiquement 100 db, ce qui représente un marteau piqueur à 5m, pas mal hein?!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Effectivement, et je ne parlais même pas encore de la sensibilité des HP....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Gillou a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Je crois que tu fais une erreur très communément répandue sur ce forum: le fait d'avoir un gros son à volume d'appartement n'est PAS dépendant de la puissance de l'ampli, mais UNIQUEMENT de la conception du Master Volume.

Il y a des amplis qui sonnent aussi bien à fort et à faible volume et d'autres qui demandent à être ouvert pour "respirer", et seul un essai en situation permet de le déterminer.

Dans cette optique, il est inutile de se focaliser sur la puissance de l'ampli, car c'est limiter les options possibles.

Il vaut mieux un VHT Deliverance 120w à la maison qu'un Bad Cat 15w, par exemple...

Quant à Elmwood, si c'est effectivement une marque parmi d'autres, on peut également en dire autant de TOUTES les autres marques d'amplis, non ?
Ce qui m'a séduit chez Elmwood, c'est que la marque apporte quelque chose que je n'ai retrouvé dans aucune des marques que je fais: la précision des VHT, le gras d'un Bogner Shiva ou XTC et le tranchant dans le mix d'un Soldano. Sans compter le facteur humain qui est important pour moi, les 2 mecs d'Elmwood sont vraiment super sympas, ce qui est assez rare dans le business...!

Et en parlant de Master Volume, celui du Elmwood Modena est carrément bien foutu...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...