guitarcanapé a écrit :
ce qui serait cool c'est un ampli hi gain de tres faible puissance genre 5 ou 10 w... je serais une nouvelle marque d'ampli je creuserais de ce coté là. Pour elmwood ça semble être une marque haut de gamme de plus qui n'apporte pas grand chose de plus que la conccurence... ça sonnerait pas comme du CARVIN par hasard ?? d'apres la description que tu en fais ça à l'air d'etre dans le meme genre...
Je crois que tu fais une erreur très communément répandue sur ce forum: le fait d'avoir un gros son à volume d'appartement n'est PAS dépendant de la puissance de l'ampli, mais UNIQUEMENT de la conception du Master Volume.
Il y a des amplis qui sonnent aussi bien à fort et à faible volume et d'autres qui demandent à être ouvert pour "respirer", et seul un essai en situation permet de le déterminer.
Dans cette optique, il est inutile de se focaliser sur la puissance de l'ampli, car c'est limiter les options possibles.
Il vaut mieux un VHT Deliverance 120w à la maison qu'un Bad Cat 15w, par exemple...
Quant à Elmwood, si c'est effectivement une marque parmi d'autres, on peut également en dire autant de TOUTES les autres marques d'amplis, non ?
Ce qui m'a séduit chez Elmwood, c'est que la marque apporte quelque chose que je n'ai retrouvé dans aucune des marques que je fais: la précision des VHT, le gras d'un Bogner Shiva ou XTC et le tranchant dans le mix d'un Soldano. Sans compter le facteur humain qui est important pour moi, les 2 mecs d'Elmwood sont vraiment super sympas, ce qui est assez rare dans le business...!