..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Gillou a écrit :
guitarcanapé a écrit :
ce qui serait cool c'est un ampli hi gain de tres faible puissance genre 5 ou 10 w... je serais une nouvelle marque d'ampli je creuserais de ce coté là. Pour elmwood ça semble être une marque haut de gamme de plus qui n'apporte pas grand chose de plus que la conccurence... ça sonnerait pas comme du CARVIN par hasard ?? d'apres la description que tu en fais ça à l'air d'etre dans le meme genre...

Je crois que tu fais une erreur très communément répandue sur ce forum: le fait d'avoir un gros son à volume d'appartement n'est PAS dépendant de la puissance de l'ampli, mais UNIQUEMENT de la conception du Master Volume.

Il y a des amplis qui sonnent aussi bien à fort et à faible volume et d'autres qui demandent à être ouvert pour "respirer", et seul un essai en situation permet de le déterminer.

Dans cette optique, il est inutile de se focaliser sur la puissance de l'ampli, car c'est limiter les options possibles.

Il vaut mieux un VHT Deliverance 120w à la maison qu'un Bad Cat 15w, par exemple...

Quant à Elmwood, si c'est effectivement une marque parmi d'autres, on peut également en dire autant de TOUTES les autres marques d'amplis, non ?
Ce qui m'a séduit chez Elmwood, c'est que la marque apporte quelque chose que je n'ai retrouvé dans aucune des marques que je fais: la précision des VHT, le gras d'un Bogner Shiva ou XTC et le tranchant dans le mix d'un Soldano. Sans compter le facteur humain qui est important pour moi, les 2 mecs d'Elmwood sont vraiment super sympas, ce qui est assez rare dans le business...!

Et en parlant de Master Volume, celui du Elmwood Modena est carrément bien foutu...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guitarcanapé
c'est pas faux, ma tete trace elliot speed twin H100 sonne mieux que mon boogie subway rocket à faible volume... maintenant c'est un peu encombrant dans le cas d'une utilisation appart' et les amplis puissants sont aussi plus chers. C'est pénible de payer de la puissance qui ne sera pas utilisée... donc l'idée d'un combo genre atomic 16 (en moins puissant c'est possible avec des lampes ??) avec davantage d'options me semble etre un bon truc... je pense que ça se vendrait.
sinon pour Elmwood bah ça fait un grain different de plus sur le marché et finalement c'est pas plus mal, il y en a surement qui y trouveront leur compte.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Pour info, ma Delivrance 60 est en vente...

Si intéressé ==> mp
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :
ben te voila parti dans le numérique alors ...;-)

J'espére surtout pour lui que ca ne va pas dénaturer le son du VHT

Ca serais dommage...

Ayant un Pod je peut dire que je connais les côtés obscure que peut avoir le numerique.

non, le torepedo est hyper fidele au caractere de l'ampli, d'autant plus que si je ne me trompe pas, gillou et twno notes devraient collaborer pour integrer des baffles VHT dans le torpedo.

je ne l'utiliserai que pour la prise de son chez moi...en live, mon 2x12 deliverance est imbatable...j'immagine 2 4x12 superposés...là, tous les mecs du groupe n'ont plus qu'à plier leur matos
blackluke
tristan klein a écrit :
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :

Ca serais dommage...

Ayant un Pod je peut dire que je connais les côtés obscure que peut avoir le numerique.

non, le torepedo est hyper fidele au caractere de l'ampli, d'autant plus que si je ne me trompe pas, gillou et twno notes devraient collaborer pour integrer des baffles VHT dans le torpedo.

je ne l'utiliserai que pour la prise de son chez moi...en live, mon 2x12 deliverance est imbatable...j'immagine 2 4x12 superposés...là, tous les mecs du groupe n'ont plus qu'à plier leur matos

C'est claire

Avant de me faire un avis j'attend que tu ai le tiens et que tu nous fassent un comparatif comme tu sais si bien les faires,surtout si des Baffles VHT y sont integrer ca rendra le test plus simple et convaincant étant donner que tu en a un .

Mais c'est vrai que si on nôte aucune différence (comme j'ai pus le voir sur la video ) ce produit est trés intéressant .

fontanille
tristan klein a écrit :
blackluke a écrit :
fontanille a écrit :

Ca serais dommage...

oui c'est vrais que les demos au salon etaient vraiment interessante ... et puis Kenny Serane qui s'en chargait est un guitariste vraiment hors pair ...cela dit cela reste quand même une solution de remplacement ... si tu as la possibilité d'enregistrer un vrais amplis avec un vrais micro sans te facher avec tes voisins ou ta famille c'est quand même l'idéal ... mais c'est vrais que le Torpedo est vraiment interessant dans le cas contraire ;-))
Pascal Boutin
Grostarpets a écrit :
ouais voilà... En fait, je veux pas paraitre elitiste et encore moins donneur de leçon, mais un ampli haut de gamme faut être un minimum convaincu que c'est le son que l'on recherche, que c'est ca et pas autre chose... Il faut avoir une oreille déjà éprouvée qui permette de cibler ce que l'on veut. On achète pas un VHT, un bogner, un CAA ou même certain boogie en se disant "on verra bien, au pire je mettrais des pédales devant". C'est un achat réfléchit...

hello
un achat réfléchi ?

pas toujours

PASCAL
moi une fois j'ai reflechi, j'ai acheté une ibanez. plus jamais ca...
blackluke
tristan klein a écrit :
moi une fois j'ai reflechi, j'ai acheté une ibanez. plus jamais ca...

La derniére fois que j'ai réfllechis pour acheter du matos j'ai acheter un Podx3 Live ,ce jours là le côté con de mon cerveaux c'est clairement exprimer
Le_mérou
Ouais vous appelez ça réfléchir vous
Le plus dur ça doit être pour celui qui après réflexion s'est fait péter l'ensemble: un pod et une Ibanez Dur le réveil
ah ben là surtout faut qu'il arrete de reflechir !!!
Sag addict
Pascal Boutin a écrit :
Grostarpets a écrit :
ouais voilà... En fait, je veux pas paraitre elitiste et encore moins donneur de leçon, mais un ampli haut de gamme faut être un minimum convaincu que c'est le son que l'on recherche, que c'est ca et pas autre chose... Il faut avoir une oreille déjà éprouvée qui permette de cibler ce que l'on veut. On achète pas un VHT, un bogner, un CAA ou même certain boogie en se disant "on verra bien, au pire je mettrais des pédales devant". C'est un achat réfléchit...

hello
un achat réfléchi ?

pas toujours

PASCAL

bah on doit pas être du même monde... à 2500 € le bout, je peux pas me permettre de ne pas reflechir à mon achat
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackluke
Le_mérou a écrit :
Ouais vous appelez ça réfléchir vous
Le plus dur ça doit être pour celui qui après réflexion s'est fait péter l'ensemble: un pod et une Ibanez Dur le réveil

Celui-là a mon avis il dois avoir besoins d'une thérapy pour s'en remettre

J'ignore si c'est une bonne nouvelle,mais depuis que j'ai découvert le Torpedo je me suis remis a réflechir
Pascal Boutin
Grostarpets a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
Grostarpets a écrit :

hello
un achat réfléchi ?

pas toujours

PASCAL

bah on doit pas être du même monde... à 2500 € le bout, je peux pas me permettre de ne pas reflechir à mon achat

je réfléchis au prochain, mais jamais à celui que je fais
Je sais, c'est con...mais c'est comme ça !
PASCAL
Sag addict
wahou après 4 ans sur ma CL je decrouvre encore des sons
Hier au soir boeuf avec des blueseux, j'avais la CL avec une hollow body.... en me disant que j'allais être à l'ouest avec mon son "moderne"... Et bien ... NON !
La gratte dans l'entrée low, le canal vert en mode normal , une bonne équalisation et une holy grail dans la boucle.. LE ROI DU BOEUF !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...