..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
jupnat> Je suis 300% d'accord avec toi, la qualité sonore u est mais j'attend mieux d'un ampli que la "simple" (j'insiste sur les guillemets) qualité sonore.

Les VHT sorte un putain de son et une putain de dynamique je me permettrais jamais de critiquer ca. C'est juste que même si le son est super beau, qu'il n'y est pas la p'tite option qui manque pour switcher les canaux sans s'équiper de 500 apareils me ferais renoncer à cette qualité

Merci de ces précisions malgré tout

Je précise malgré tout que je suis pas un newb de la guitare qui joue du néo hein ! Ca fait 13 ans que je joue et j'en est vu passer des ampli
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
revlam a écrit :
C'est juste que même si le son est super beau, qu'il n'y est pas la p'tite option qui manque pour switcher les canaux sans s'équiper de 500 apareils me ferais renoncer à cette qualité

Si je me souviens bien, cette option n'était pas possible, à moins qu'on ne supporte un poc de tous les diables au changement de canal, mais je ne sais plus pouquoi...

revlam a écrit :
Je précise malgré tout que je suis pas un newb de la guitare qui joue du néo hein ! Ca fait 13 ans que je joue et j'en est vu passer des ampli

Je n'aurais jamais osé insinuer cela, très cher...

[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ok j'ai cru autant pour moi que tu insinuais ca Je suis en plein de vernissage de ma guitare, ca doit me monter à la tête
Ricco 95
Gillou a écrit :
A condition de trouver du bon préampli en rack, et là c'est un peu l'hécatombe:
- Les VHT GP3 et CAE 3+SE ne sont plus fabriqués
- Le Triaxis date quand même pas mal
- Bogner ressort le Fish, mais sur la base de l'ancien, donc pas de grosses distos à priori. Et il n'est pas midi...
- L'Egnater M4 est enfin dispo après un an d'absence
- L'Engl 570 est excellent, mais très typé Metal
....

Salut.

Bob Bradshaw refabrique des CAE 3+SE il en a en stock, le site a été mis a jour le 1 décembre 2008.

http://www.customaudioelectronics.com
guitarcanapé
aux normes ROHS ??? parce que sinon ça doit pas etre possible de le commander...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gillou a écrit :
Tu me demandes la fiche pour te monter le cable qui va bien, et ensuite switcher midi du commerce.
Des bazars complets existent aussi chez Axess ou Amp Gizmo.

Voilà, le truc, c'est qu'avec le MIDI, tu prends un pédalier à 150 € d'occase et tu fais tout d'un coup. C'est une des raisons qui m'avait fait penché pour le GP3 parmi les VHT.

Le pédalier pour la SIG-X est compris dans le prix, pas offert .
Uncle Drunkbag
Manu a écrit :
Gillou a écrit :
Tu me demandes la fiche pour te monter le cable qui va bien, et ensuite switcher midi du commerce.
Des bazars complets existent aussi chez Axess ou Amp Gizmo.

Voilà, le truc, c'est qu'avec le MIDI, tu prends un pédalier à 150 € d'occase et tu fais tout d'un coup. C'est une des raisons qui m'avait fait penché pour le GP3 parmi les VHT.

Le pédalier pour la SIG-X est compris dans le prix, pas offert .

oui sauf que le gp3 est simplement midi switchable et c'est pour ca que je l'ai vendu
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
A part les réglages d'égalisation/gain internes aux canaux, il y a déjà quand même d'énormes possibilités. Après, évidemment, ça dépend de l'utilisation mais une fois que t'as ton son clair/crunch/satu ou clair/rythm/lead, il n'y a plus trop de raisons de changer à moins d'avoir choisi un GP3 pour faire du bal ?! .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Là, à part le Triaxis, il y a d'autres préamps lampes qui sont "Full MIDI" ?
littleguitar
ouaip !
Engl fait çà et dans les vieux il y a l'Ada mp 1 et 2 et le JMP 1 Marshall, si j'en oubli pas....
Tubes, what else !
Le_mérou
Merci pour les réponses sur les fiches.
En effet c'est un peu chiant, mais ça doit pas être bien compliqué de faire un raccord. Enfin moi je reste fan inconditionnel du matos midi.

Pour les preamps vous oubliez le NOS armageddon qui a l'air très bon aussi (pas de midi mais un bête jack donc un switcher fait l'affaire sans modif).

C'est vrai que parfois le midi limité du gp3 est moyennement pratique. Quand on booste pas mal certaines fréquences sur le lead à l'eq graphique on est obligé de l'activer aussi pour booster le son clean sinon il faut mettre trop de gain pour rattraper le niveau et ça crunche. Mais on se retrouve avec une eq metal sur un son clean, c'est chiant. Sinon à part ça maintenant que je joue là dessus je ne vois plus l'intérêt de programmer les eqs des canaux en midi, un réglage par canal va nickel, au début ça oblige à garder une cohérence entre les sons, c'est très bien, puis ça convertit petit à petit à la sobriété ce qui est encore mieux.
blackrandy
surtout quand ce moment il y a un NOS a 280€ en okaz
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
littleguitar a écrit :
ouaip !
Engl fait çà et dans les vieux il y a l'Ada mp 1 et 2 et le JMP 1 Marshall, si j'en oubli pas....

Soldano X99...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...