@revlam:
(j'avais écrit un long poste détaillé mais mon ordi a planté et, le courage m'abandonnant, tu n'auras droit qu'à un résumé de mon avis originel )
Pour avoir possédé, entre autres, une VHT Deliverance et un Mesa Boogie Triple Rectifier (et joué régulièrement sur un tas d'autres amplis), je me dois de te corriger dans l'opinion que tu t'es forgée de cette première...
Cet ampli a une dynamique hors du commun! Tu peux toujours chercher pour trouver mieux... Ajoutons à ça qu'il est super simple à utiliser, à comprendre et à régler, que le pannel de sons que tu peux atteindre dépasse largement la moyenne (et quelle netteté! ), que le soin apporté à l'esthétique et à la finition approche la perfection, que la simplicité du mono canal et la propreté du montage lui donnent une fiabilité qu'on trouve dans peu d'autres amplis, etc...
A côté de ça, le recto a un troisième canal avec une personnalité originale, point à la ligne. Et tu le paiera presque le double... Il n'a pas, lui non plus, de reverb, sa boucle d'effets est foireuse (comme à peu près tout ce qui se trouve dans cet ampli), le clean est boueux et qu'on ne vienne pas me parler de netteté, quel que soit le canal, c'est une usine à boutons (d'abord sur lui puis sur ton front ) extrêmement compliquée à régler, il tombe régulièrement en panne et est souvent très difficile à réparer, vu le bouzin qu'il y a là-dedans, etc...
Voilà une partie des raisons qui vont pousser certains guitaristes à se tourner plutôt vers la Deliverance. Cela dit, je peux comprendre qu'on soit attiré par la disto recto si on joue du néo métal. En dehors de ça, et du fait que certains ont l'usage de plusieurs canaux, le VHT enterre le Mesa à tous les niveaux pour presque la moitié du prix. Alors parler de prix abusif, je trouve ça, justement, un peu abusé...
Et Laboga...
EDIT: finalement, j'ai quasiment écrit tout ce que mon premier post contenait... Et ne prends pas ces attaques comme personnelles, c'est juste que je ne voudrais pas que tu te fasses une mauvaise idée de ce merveilleux ampli. Et si la Six:X te plait, fonce!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]