..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur

Merci Gillou mais j'ai trouver ce cable par l'intermédiaire d'un forumeur, qui va me vendre ca tête sig.

merci en tout cas
revlam
Oui avec le cable qui va bien ca m'interesse La SIG:X est une tres bonne tête mais serait une vrai tuerie (pour mon usage) si y avais les p'tits truc manquant

J'espere bientot pouvoir faire l'échange !!!
Le_mérou
C'est quoi une fiche prioritaire?
Le_mérou
Ah oui pardon, fiche propriétaire
C'est dingue j'ai jamais entendu ce truc!

Enfin en même temps j'ai jamais eu de tête (d'ampli!) et j'ai jamais cherché à en avoir, je me suis pas intéressé aux modèles plus que ça; alors le midi je connais plutôt pas mal, mais là, jamais entendu
revlam
UNe fiche propriétaire c'est un terme génjéraliste qui veut juste dire que c'est un format propirétaire de fiche donc développer par VHT dans notre cas. Vous ne trovuerez pas la même ficher sur un autre ampli.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Le_mérou a écrit :
Ah oui pardon, fiche propriétaire
C'est dingue j'ai jamais entendu ce truc!

C'est un truc très con pour l'utilisateur et très bien pour le concepteur car tu es obligé d'acheter le pédalier qui a les connectiques qui vont bien. Line 6 le fait, Digitech vient de le faire etc... là où le MIDI est universel et te laisse le choix.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ceci dit, le pédalier est fourni avec, alors tu n'es obligé de rien du tout....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gillou a écrit :
Ceci dit, le pédalier est fourni avec, alors tu n'es obligé de rien du tout....

C'est sur le principe, si tu as un multi-effets midi, tu fais comment ?
Gillou
Tu me demandes la fiche pour te monter le cable qui va bien, et ensuite switcher midi du commerce.
Des bazars complets existent aussi chez Axess ou Amp Gizmo.
revlam
Oui ca par contre c'est comme dans toutes les marques, chacun a sa fiche perso mais parfois ils proposent le standard dessus ! Après il faut une tête midi et c'est assez rare il faut dans ce cas passer au rack ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
@revlam:

(j'avais écrit un long poste détaillé mais mon ordi a planté et, le courage m'abandonnant, tu n'auras droit qu'à un résumé de mon avis originel )

Pour avoir possédé, entre autres, une VHT Deliverance et un Mesa Boogie Triple Rectifier (et joué régulièrement sur un tas d'autres amplis), je me dois de te corriger dans l'opinion que tu t'es forgée de cette première...

Cet ampli a une dynamique hors du commun! Tu peux toujours chercher pour trouver mieux... Ajoutons à ça qu'il est super simple à utiliser, à comprendre et à régler, que le pannel de sons que tu peux atteindre dépasse largement la moyenne (et quelle netteté! ), que le soin apporté à l'esthétique et à la finition approche la perfection, que la simplicité du mono canal et la propreté du montage lui donnent une fiabilité qu'on trouve dans peu d'autres amplis, etc...

A côté de ça, le recto a un troisième canal avec une personnalité originale, point à la ligne. Et tu le paiera presque le double... Il n'a pas, lui non plus, de reverb, sa boucle d'effets est foireuse (comme à peu près tout ce qui se trouve dans cet ampli), le clean est boueux et qu'on ne vienne pas me parler de netteté, quel que soit le canal, c'est une usine à boutons (d'abord sur lui puis sur ton front ) extrêmement compliquée à régler, il tombe régulièrement en panne et est souvent très difficile à réparer, vu le bouzin qu'il y a là-dedans, etc...

Voilà une partie des raisons qui vont pousser certains guitaristes à se tourner plutôt vers la Deliverance. Cela dit, je peux comprendre qu'on soit attiré par la disto recto si on joue du néo métal. En dehors de ça, et du fait que certains ont l'usage de plusieurs canaux, le VHT enterre le Mesa à tous les niveaux pour presque la moitié du prix. Alors parler de prix abusif, je trouve ça, justement, un peu abusé...

Et Laboga...

EDIT: finalement, j'ai quasiment écrit tout ce que mon premier post contenait... Et ne prends pas ces attaques comme personnelles, c'est juste que je ne voudrais pas que tu te fasses une mauvaise idée de ce merveilleux ampli. Et si la Six:X te plait, fonce!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Gillou
A condition de trouver du bon préampli en rack, et là c'est un peu l'hécatombe:
- Les VHT GP3 et CAE 3+SE ne sont plus fabriqués
- Le Triaxis date quand même pas mal
- Bogner ressort le Fish, mais sur la base de l'ancien, donc pas de grosses distos à priori. Et il n'est pas midi...
- L'Egnater M4 est enfin dispo après un an d'absence
- L'Engl 570 est excellent, mais très typé Metal
....
Gillou
Jupnat: utilisant 2 stacks Deliverance 120 depuis plus de 3 ans, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Et c'est la première fois que je garde le même matos aussi longtemps. Et de plus je n'ai aucune intention de changer....
revlam
jupnat> Je suis 300% d'accord avec toi, la qualité sonore u est mais j'attend mieux d'un ampli que la "simple" (j'insiste sur les guillemets) qualité sonore.

Les VHT sorte un putain de son et une putain de dynamique je me permettrais jamais de critiquer ca. C'est juste que même si le son est super beau, qu'il n'y est pas la p'tite option qui manque pour switcher les canaux sans s'équiper de 500 apareils me ferais renoncer à cette qualité

Merci de ces précisions malgré tout

Je précise malgré tout que je suis pas un newb de la guitare qui joue du néo hein ! Ca fait 13 ans que je joue et j'en est vu passer des ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...