..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
En réponse à vos différentes questions et remarques :

Citation:
Et ben mon salaud ! Une Bogner SHIVA, Une VHT Delivrance ... mes 2 reves quoi !


Non, je ne suis pas un salaud… J’ai arrêté … Par contre, il est vrai que le doublet Shiva-Deliverance est le rêve de pas mal de personnes… Personnellement, je trouve que la DL achève littéralement la Shiva. Sauf peut être pour les cleans où la Shiva a clairement une longueur d’avance notamment si l’on apprécie les cleans Fenderien. En fait, la shiva possède le meilleur clean que j’ai entendu mais avec largement plus de souffle que celui de la DL en live…

Citation:
Et c'est pas tout, je viens de lui envoyer une Ecstasy.....


Je l’attends de pied ferme celle la … Putain, vivement demain

Citation:
Y'a encore un mur qui tient chez toi ?


A vrai dire je ne joue pas fort du tout chez moi. Seulement en répète et en live (et encore, je ne monte jamais au delà de la moitié du master volume… Je n’ai pas envie d’aller en prison pour avoir rendu sourd la moitié du public ). De plus, je n’ai jamais utilisé les trois amplis en même temps. Il s’agissait juste d’une photo prise un jour où j’avais tout nettoyé et rangé mon matos… Par contre, j’ai très souvent utilisé en condition live la CLX et la DL sur un 4*12 DL via une Headbone VT… La CLX servait pour tous les sons normaux et leads et la DL faisait tous les sons cleans et était utilisée sur les chansons avec un accordage bas… C’est vraiment une config excellente
totoleboss
Il est clair que la Shiva est moins violente que la DL mais elles ont pas le meme sens non plus. On va dire que ma Shiva est une tete rock gentil et la DL une tete rock hargneuse
ESPKH2, je ne sais pas si tu as essayé un bassman (le mien est un bassman 70), mais dans mon objectif de BI amp, ne serait pas il mieux ou aussi efficace a ce que je prenne une DL pour les gros crunch et lead et combiner avec la Bassman pour les clean plutot que de faire DL + Shiva ?
Pour toi, le clean de la Shiva est il aussi bien voire mieux que celui du Bassman ?
J'ai essayé le Shiva il y a fort longtemps maintenant et mes impressions sur cette tete ont ete tres fortes mais peut etre que depuis que j'ai la Bassman, je n'ai plus trop besoin de la shiva.
Merci de tes (vos) lumieres
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Purée Toto, les questions que tu te poses...

Pour tes crunchs, tu te prends une tete DrZ ou Orange 18W poussées à bloque et voilà, tu vas l'avoir ton gros crunch...
Une Délivrance.... T'es fou?
Ca sonne grave, je le reconnais, mais combien de fois par an peut-on en tirer la quintessence?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
the5thorseman
Merci à ESPKH2 pour sa contribution, je l'attendais impatiemment vu les parts que le monsieur à chez VHT! Je sais que les user's club ne sont pas appréciés de tous mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir réunir les questions à propos de la marque et surtout, les gens qui pourraient y répondre... Peut être en changeant le nom du topic ça passerait mieux?

En tout cas j'attends très vivement le comparatif UL/CLX, des samples seraient le top...
ESPKH2
totoleboss a écrit :
Il est clair que la Shiva est moins violente que la DL mais elles ont pas le meme sens non plus. On va dire que ma Shiva est une tete rock gentil et la DL une tete rock hargneuse
ESPKH2, je ne sais pas si tu as essayé un bassman (le mien est un bassman 70), mais dans mon objectif de BI amp, ne serait pas il mieux ou aussi efficace a ce que je prenne une DL pour les gros crunch et lead et combiner avec la Bassman pour les clean plutot que de faire DL + Shiva ?
Pour toi, le clean de la Shiva est il aussi bien voire mieux que celui du Bassman ?
J'ai essayé le Shiva il y a fort longtemps maintenant et mes impressions sur cette tete ont ete tres fortes mais peut etre que depuis que j'ai la Bassman, je n'ai plus trop besoin de la shiva.
Merci de tes (vos) lumieres


C’est une vision que je partage également. Pour moi, la Shiva est un ampli très doux et très british. Le clean est super doux et moelleux et le lead plutôt Marshallien. D’un autre côté, la DL a un clean plus voxien donc plus âpre et un lead très plexi… On peut également facilement faire du métal bien bourrin avec, chose qui n’est pas vraiment possible avec la Shiva. Il m’est pourtant déjà arrivé de jouer du métal avec la shiva et cela sonnait d’enfer, mais les puristes pensent que le feeling n’y est pas … Pourtant, j’ai toujours trouvé que la meilleure manière de faire sonner des chansons de metal, c’est en les jouant avec du matos non métal et avec un jeu non métal (Kiko Loureiro par exemple …)

Je n’ai malheureusement pas essayé le Bassman. Mais d’après ce que j’en sais, ça pourrait tout à fait le faire avec la DL. La shiva a un clean vraiment fabuleux. Moelleux, doux, musical, chaud mais chargé en dynamique sans cruncher… Vraiment exceptionnel. Beaucoup le compare au clean fenderien… Ce doit en être proche je pense. Si c’est pour avoir un clean fenderien, dans ce cas, ton bassman doit en toute logique faire l’affaire . Par contre, tu ne jouiras pas du canal lead qui est bien marshallien mais en survitaminé. Vraiment bon… Et cette reverbe sur la shiva…

the5thorseman a écrit :
Merci à ESPKH2 pour sa contribution, je l'attendais impatiemment vu les parts que le monsieur à chez VHT! Je sais que les user's club ne sont pas appréciés de tous mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir réunir les questions à propos de la marque et surtout, les gens qui pourraient y répondre... Peut être en changeant le nom du topic ça passerait mieux?

En tout cas j'attends très vivement le comparatif UL/CLX, des samples seraient le top...


Aucun souci concernant le nom du topic… Moi ça ne me gène pas plus que ça mais c’est juste que je sens venir les trolls … La comparaison UL/CLX viendra bientôt
the5thorseman
Tiens, j'ai envie de changer le nom du topic finalement, les "user's club" c'est trop banal... Faut que je trouve mieux!
jimi quid
hello,

un petit "super thirty" à rajouter à la grande famille !!!

merci qui?, merci Gillou !!!!
Ced777
jimiyves a écrit :

Peut-être que c'est les HP qui ne m'ont pas plus, tout simplement ...


Les P50E sont assez particuliers. Dans l'absolu ils "collent" aux amplis VHT (ils encaissent les basses, etc...), mais je les trouve vraiment secs/raides comme HP.

Gillou a écrit :
La première fois que j'ai joué un VHT dans des Greenbacks, j'ai cru qu'il était en panne....
Et quand je l'ai branché dans le cab VHT, ça a été mieux d'un coup....


Je pense qu'on ne parle pas des mêmes Greenbacks. Si tu parles des Reissue Celestion, j'en ai eu, et ca ne ressemble pas vraiment aux GB type pre-Rola que j'utilise. Un peu comme comparer un JCM2000 à un JMP en quelque sorte!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 06, 10:52
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
La première fois que j'ai joué un VHT dans des Greenbacks, j'ai cru qu'il était en panne....
Et quand je l'ai branché dans le cab VHT, ça a été mieux d'un coup....


Je pense qu'on ne parle pas des mêmes Greenbacks. Si tu parles des Reissue Celestion, j'en ai eu, et ca ne ressemble pas vraiment aux GB type pre-Rola que j'utilise. Un peu comme comparer un JCM2000 à un JMP en quelque sorte!

Et moi j'ai quels Greenbacks dans mon baffle CAA ?!
Gillou ? Ced ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Je parle d'un cab Marshall de 1968...

Fend: tu as les derniers Greenbacks, les "normaux", pas les Heritage (2 fois plus chers...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Selby
  • #57
  • Publié par
    Selby
    le 20 Oct 06, 13:37
ouais mais bon un cab de 68 je veux bien qu'il le mojo vintage vibe, mais je crois aussi surtout que les aimants ça vieilli
Gillou
Pourtant, avec sa tête Plexi de la même époque, c'était parfait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 06, 15:27
Gillou a écrit :
Fend: tu as les derniers Greenbacks, les "normaux", pas les Heritage (2 fois plus chers...)

8O Arrêtez de créer le besoin dans ma tête de GASophile finit !!!


Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...