..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu définirai quel rendu sonore avec ce type de panachage Gillou, à savoir classic lead/V30...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
irowhat a écrit :
Tu définirai quel rendu sonore avec ce type de panachage Gillou, à savoir classic lead/V30...

Les avantages des 2:
- le soyeux en clean et dans les médiums des CL
- la patate en grave des V30
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
Merci Gillou!! En plus les CL doivent bien rendre avec une tête VHT. D'ailleurs, ce n'était pas des classic lead à l'origine dans les cabs VHT.

Alors InKi-z? Tes impressions par rapport à l'UL...
Selby
  • Custom Total utilisateur
j'ai un combo VHT en ce moment equipé en classic lead, bah j'ai branché mon cab en P50, c'etait pas forcement mieux
plus de basse mais bon...
Uncle Drunkbag
Citation:
Alors InKi-z? Tes impressions par rapport à l'UL...

je peux pas en parler encore vu que j'irais au local ce soir vers 20h.
D'aprés gillou je risque d'être décu par l'inadéquation avec mon cab actuel, et qu'il faudrait du vht, alors si c pas bien je VHT un cab VHT :p
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Gillou
(A) Heu, je parlais des Celestion en ayant à l'esprit les Bogner dont on parlait avec ESPKH2 !
Avec les amplis VHT, RIEN ne vaut les baffles VHT avec les bons vieux P50E dedans (en attendant la sortie des 4 nouveaux HP VHT)...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Au fait Gillou, il sera possible d’acheter les HPs VHT séparément ? En effet, si jamais ces HPs s’avèrent mieux adaptés que les P50E (ya des chances vu comment Stevie bosse bien ), je passerais sans doute mes cabs en VHT.

Et sinon, pour en revenir à ma dernière question, les greenbacks sonnent plus smooth ou plus tranchant que les V30. Je crois qu’il existe des P80 aussi non ? Ils sont censés être très smooths… ???
Gillou
Oui, ce sera bien sûr possible, mais je ne sais pas encore les prix exacts.
Il y a les P50, P75 et P100. Les P75 et 100 ne sont plus dispos à priori.
Uncle Drunkbag
je sors de 4H de repet et mon avis est assez mitigé vu que j'ai pas vraiment pu essayer les sons lead, apparement probléme de blindage guitare, c'est ca de jouer avec une vielle mémé.
On m'avait dit que le son clair etait pas top mais je suis loin d'etre de cet avis, vraiment pas mal, il peut etre chaud et rond ou sec et claquant vraiment cool.
Quant au crunch, c'est trés sec et j'ai pas réussi à trouvé un son bien chaud. Comparé à ma krankenstein c'est le jour et la nuit. D'aileurs je me demande si je vais pas garde rma krank rien que pour ca, mais ca c'est plus une question de budget qu'autre chose.
Par contre, là où j'ai hallucinné c'est l'équalo et pourtant j'en ai eu des équalo, il doit être placé à un endroit stratégique du préampli car on obtient vraiment un réponse différente par rapport à tout ce que j'ai eu avant, on boost de qq db les 250 et 600HZ
et hop le son se projette en avant du mix, et ca sans dénaturer le son, j'en reste encore pantois.
Chaque fois que j'ai voulu booster les médiums avec des équalo soit avant préamp soit aprés préamp, impossible d'avoir une telle présence et un tel son...
Je trouve que l'ul prend bien les pédales(expression que je pique à luna jena entre marseillais on a le droit) c'est bluffant.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
maintenant que j'ai un peu de recul : je pense que le delivance est l'ampli le plus interessant du moment ( avec le CAA si on a besoin de plusierus canaux) ...les potards qui gerent les gains mais aussi la texture ( crisp; etc) sont vraiment une avancée plus qu'interessante...

cet avis vient du fait que je j'utilise desormais mon ENGL à la moitié de ses gains, le taux de distortion dont j'ai besoin etant fourni par ma GT-OD.

et puisque maintenant je n'ai plus à me soucier que de ce qui sort du HP, le delivrance est en tête de mes meilleurs souvenirs...j'en ressaye un avec mon overdrive dès que je peux...à la limite gillou tu peux même m'en faire passer un pour que je te fasse une bonne collection de samples et le reccuper après.
Gillou
OK Tristounet, je t'en fais pêter un demain....
Repasse-moi tes coordonnées + tél en MP...
Invité
Gillou a écrit :
OK Tristounet, je t'en fais pêter un demain....
Repasse-moi tes coordonnées + tél en MP...

ca roule
Le_mérou
Concert à la cartonnerie de Reims samedi soir (super salle).
Les ingés-son sont venus après le concert me demander ce que c'était mon ampli me disant que c'était super propre Et encore il était branché dans leur 1960A...
VHT c'est la classe y a pas à dire, j'en suis de plus en plus satisfait.

Il fait son premier enregistrement en live samedi, pressé d'entendre ça.
VAiHalen
Gillou pour la deliverance tu pense aussi que c mieux de lajouer sur un caisson en p50? car moi je la jou sur v30 et jai essayer aussi a loccasion sur un simple marshall 1960, franchement elle sonne toujours bien, je me demande si pour cette tete ca a un réel interet davoir un p50..
irowhat
Tristan Klein a écrit :
maintenant que j'ai un peu de recul : je pense que le delivance est l'ampli le plus interessant du moment ( avec le CAA si on a besoin de plusierus canaux) ...les potards qui gerent les gains mais aussi la texture ( crisp; etc) sont vraiment une avancée plus qu'interessante...

cet avis vient du fait que je j'utilise desormais mon ENGL à la moitié de ses gains, le taux de distortion dont j'ai besoin etant fourni par ma GT-OD.

et puisque maintenant je n'ai plus à me soucier que de ce qui sort du HP, le delivrance est en tête de mes meilleurs souvenirs...j'en ressaye un avec mon overdrive dès que je peux...à la limite gillou tu peux même m'en faire passer un pour que je te fasse une bonne collection de samples et le reccuper après.

Je suis impatient d'entendre le résultat des samples!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...