..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
ESPKH2: je suis assez perplexe sur cette XTC Classic.
Déjà, je "sens" (car je n'ai pas pu faire le test en vrai) qu'elle doit être poussée en volume pour donner sa race. A faible volume, pas mal sans plus, en tout cas pas mieux que la 101B.
Ensuite, la déco ne va pas du tout avec celle du 4x12", contrairement à la 101B (même avec la grille), mais bon, c'est pas trop grave...
Sinon au niveau fonctions, il y a à peu près tout ce qu'il y a sur la 101B, Plexi mode, et les petits switchs de partout.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ok, c’est donc un peu plus old school dans l’esprit si je comprends bien… Si c’est ça, je pense que je ne regretterais pas ma 101B car j’adore vraiment mon XTC. Ce canal Blue, qu’est ce qu’il dépote . Malgré tout, je ne peux pas me passer de ma CLX qui est pour moi la meilleure tête au monde . J’attends la SIG-X avec impatience. Comme le son de la DL était celui que je préférais mais que les fonctionnalités de la CLX me sont indispensables, je pense que la SIG-X pourrait vraiment faire mal !!!

Au fait, faut que je pense à te commander mon cab bogner (débordé ces derniers temps ). Tu me tiens au jus quand tu reçois le GCX
blackrandy
une petite question a gillou est aux autres
la ultra lead et la clx ont elles le mm son que les cl 50 et 100 (mise a part bien sur le fait que se ne soit pas les mm tubes de puissance)?
ESPKH2
CL et CLX sont assez proches même si le lead de la CLX est selon moi un mix entre CL et UL. La UL par contre est à part. Taillée métal avec un son plus creusé et plus sec…
blackrandy
bien merci pour ces precisions
mais bon le probleme de la ultra lead ben c son prix
Gillou
J'en ai une si ça te dis.....

ESP: en cab Bogner, j'ai un 4x12"normal, un Uberkab et un 2x12" oversized...
ESPKH2
Beaucoup à mon avis
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, Gillou. Tu la reçois quand précisément la SIG-X ?
ESPKH2
Gillou a écrit :
J'en ai une si ça te dis.....

ESP: en cab Bogner, j'ai un 4x12"normal, un Uberkab et un 2x12" oversized...

Le 4*12 me tape méchamment dans l’œil . Par contre, je me demande, en V30 ou en greenbacks… ??? J’ai essayé l’XTC sur un cab Marshall Vintage monté en Greenbacks et ça sonnait d’enfer. J’ai également essayé avec un cab Legacy en V30 et ça sonnait pas mal du tout non plus… En fait, je recherche du moelleux comme tu dois commencer à le savoir . Donc V30, Greenbacks ou autre chose (V80…), que sais-je...
Gillou
Il est livré en V30.
On va dire pour simplifier que la tête va sonner plus moderne sur le cab en V30, plus vintage sur un en Greenback et plus Hard FM sur un en Classic Lead....
Ceci dit, un panachage V30/CL est envisageable....
ESPKH2
Tu as dit le mot magique en ce qui me concerne : "Hard FM" (désolé mais je suis fan de whitesnake... Ben quoi ça arrive )

Le mélange V30/CL serait pas mal je pense

Quand tu dis plus vintage avec les Greenbacks, tu penses que ça sonnerait plus doux, plus moelleux ou plus plexi et acide...???
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu définirai quel rendu sonore avec ce type de panachage Gillou, à savoir classic lead/V30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...