..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Fév 2007, 16:11
Tristan Klein a écrit :
des quoi ?

Tu sais ... le truc qui permet de se faire entendre dans un groupe
;-)
Selby
  • Custom Total utilisateur
niko a écrit :
Tristan Klein a écrit :
des quoi ?

Tu sais ... le truc qui permet de se faire entendre dans un groupe
;-)

tu confonds avec la puissance, avec 150W on se fait toujours entendre medium ou pas
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, car les basses sont bouffés par ton collègue (tu sais, celui qui a moins de cordes mais des plus grosses) et les aigus te feront virer du groupe si ce n'est pas de la scène où tu tentes de jouer

A moins d'avoir un sextet d'EL34 (ENGL powa)
Selby
  • Custom Total utilisateur
niko a écrit :
Non, car les basses sont bouffés par ton collègue (tu sais, celui qui a moins de cordes mais des plus grosses) et les aigus te feront virer du groupe si ce n'est pas de la scène où tu tentes de jouer

A moins d'avoir un sextet d'EL34 (ENGL powa)

mmmm j'ai toujours pu bouffer les basses de mon collegues qui n'a qu'a jouer sur 5 cordes !!

C'est ca que j'aime bien sur mes VHT c'est d'être audible sans trop pousser et sans jouer sur les mediums
Invité
bon ben...

comment vous dire ca...

euh...

gillou, tu leur dis ?
starsky11
Citation:
http://www.tristanklein.com/songs/song1.mp3

J'ai pas tout suivi, t'as enregistré ça avec quoi ?
Invité
le delivrance
niko
  • Publié par
    niko
    le
Tristan Klein a écrit :

gillou, tu leur dis ?

Que votre conception du groupe c'est bassist-free ?
Invité
niko a écrit :
Tristan Klein a écrit :

gillou, tu leur dis ?

Que votre conception du groupe c'est bassist-free ?

non mais ca aussi
shadow_gallery
Tu serais pas nouvellement et fraichement endorsé VHT par hasard?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
OUALA
blackluke
Gillou a écrit :
Ouaip !

Je savais bien qu'il reviendrais dans le troupaux.

Moi c'est Benjamin qui m'avait convertis au Deliverance lors du salon de la musique.

Moi je dit : une Luke+un Deliverance = Total bonheur !!!

Le seul truc qui me sépare de la bête c'est le prix

J'ai deja commander la Luke donc le reste suivra avec le temps.....beaucoup de temps .

starsky11
Et bien moi qui n'aime habituellement pas du tout le grain VHT, je dois avouer que la délivrance ça à pas grand chose à voir.
Les samples du site VHT me plaisent presque tous, et celui de tristan également. J'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec les CL, en tout cas je retrouve pas du tout le coté stérile que je n'aime pas habituellement chez VHT. La délivrance me scotche
Par contre c'est le coté monocanal qui me dérange.
Quelqu'un peu m'expliquer comment on fait avec un engin pareil, pour passer d'un vrai son clair à un crunch puis à une grosse disto ?
Elle a pas de boucle d'effet non plus, ou je dis une connerie ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas de boucle, pas de reverb ni d'EQ, rien de rien.
Pour passer d'un clean au crunch puis au saturé, pas d'autre moyen que de tourner les boutons.
Ce type d'engin s'adresse à une population de gratteux assez spécifique:
- ceux qui font tout avec le même son, genre AC/DC.
- ceux qui font tout au potar de volume (pour passer de lead en crunch ou de crunch en clean, mais pas de lead à clean, pas possible)
- ceux qui ont plusieurs amplis et une ABX Box (moi par exemple).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
faut deja partir d'un principe simple quand tu joues sur un monocanal: oublie le clair, parce que tu peux avoir aussi bien (voir mieux- à mon avis) sur un lead :

tu te mets sur ton canal lead, avec un gain assez faible, tu te fais un gros crunch quoi ,mais avec la texture et le grain du lead : de là, tu mets une pedale d'overdrive à l'avant (Xotic bb premp dans mon cas) qui t'apportera le supplement de gain voulu...

là ou c'est pas mal c'est qu'en virant ton overdrive et en baissant le volume de ta gratte, tu devrais arriver à un truc entre le clair et le crunch...plus chaleureux et "souple" qu'un clair, mais moins saturé qu'un crunch...

perso, j'adore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...