..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
faut deja partir d'un principe simple quand tu joues sur un monocanal: oublie le clair, parce que tu peux avoir aussi bien (voir mieux- à mon avis) sur un lead :

tu te mets sur ton canal lead, avec un gain assez faible, tu te fais un gros crunch quoi ,mais avec la texture et le grain du lead : de là, tu mets une pedale d'overdrive à l'avant (Xotic bb premp dans mon cas) qui t'apportera le supplement de gain voulu...

là ou c'est pas mal c'est qu'en virant ton overdrive et en baissant le volume de ta gratte, tu devrais arriver à un truc entre le clair et le crunch...plus chaleureux et "souple" qu'un clair, mais moins saturé qu'un crunch...

perso, j'adore !
VAiHalen
chui daccord avec tristan, je lutilise comme ca moi aussi, une clean cruncher a souvent une meilleur place dans un mix qun clean parfait.
blackluke
Gillou a écrit :
Pas de boucle, pas de reverb ni d'EQ, rien de rien.Pour passer d'un clean au crunch puis au saturé, pas d'autre moyen que de tourner les boutons.
Ce type d'engin s'adresse à une population de gratteux assez spécifique:
- ceux qui font tout avec le même son, genre AC/DC.
- ceux qui font tout au potar de volume (pour passer de lead en crunch ou de crunch en clean, mais pas de lead à clean, pas possible)
- ceux qui ont plusieurs amplis et une ABX Box (moi par exemple).

Si on met le son de côté c'est vrai que c'est pas l'un des plus pratique
si tu joues pas les effets ni les changements de canaux c'est parfait...moi ca me va
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Moi aussi...mais je suis quand même obligé d'en avoir 2...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Moi aussi...mais je suis quand même obligé d'en avoir 2...

rassure moi, tu parles bien d'amplis ?

bon, gillou...gain 1 au mieu, gain 2 à donf, ovedrive sur "less" BB preamp à fond sur "gain" et "volume"....tu vas m'en dire des nouvelles !!!!

parfait pour te faire hurler les simples...

pour plus de cremeux sur les doubles, les deux gains du DL à donf avec l'overdrive sur "more" et un poil de gain et volume à moitié sur la BB..je le testerai plus avant avec ma silhouette 20th anniversary...

ce systeme de voicing c'est fabuleux, surtout couplé à une bonne overdrive...y'avait que le bogner "the fish" qui avait deux leads bien differents comme ca, mais on ne pouvait pas le moduler comme sur le delivrance...

ca, c'est vraiment vraiment vraiment très bon....!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
bon ben...

comment vous dire ca...

euh...

gillou, tu leur dis ?

Comme si c’était une surprise

Par contre, je voulais juste apporter une petite nuance à propos de la DL. Si la bête est réglée avec le Gain I à ¾, le Gain II à 5-6 et le more gain enclenché, il est possible d’obtenir des saturés bien méchants mais également des cleans très propres sans bouger les potards. Je m’explique, j’avais essayé cela avec ma ESP montée en EMG 81. Comme elle dispose de deux volumes séparés, j’avais réglé le volume du micro grave très faiblement et le micro aigu comme d’habitude. En jouant sur le micro aigu, j’avais donc un son énorme alors qu’en passant sur le grave, j’obtenais du coup un clean un peu jazzy qui en modulant l’attaque pouvait devenir très propre (testez, vous serez surpris ). Je pense que la DL est destinée aux guitaristes qui ne veulent qu’un seul son mais aussi à ceux qui aiment jouer sur la dynamique (et la DL n’en manque) et sur la sensibilité de leur attaque. Elle n’est donc pas aussi restrictive que cela contrairement à ce que je peux lire parfois .

Vivement la SIG-X .
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
La sig-x c'est la petite nouvelle de chez VHT.
m'en doutais, mais les canaux, la puissance? on a des infos ?
irowhat
3 canaux, 100 watts...
irowhat a écrit :
3 canaux, 100 watts...

encore un truc de tapettes.
irowhat
LOL!!
Hum apparemment elle n'est pas aussi typée que ça, et apparait assez polyvalente..
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
voilà une petite video de la bête, j'y exploique comment je me sers de voicings...

https://www.guitariste.com/for(...)88305

c'est quoi la sig-x ?

Ah le mec, il est endorsé et il sait même pas ça… Bou !!!
bah oui mais c'est uniquement parce que j'ai couché, rien àvoir avec le faits que je connaisse ces amplis...

non mais chti verrai à trimballer du rocktron pendant 10 000 bornes, t'aurais pas le temps non pu de te tenir au courant de l'actualité , non de diou.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...