..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je voulais savoir s'il y avait une raison évidente pour laquelle, la sig-x n'aura pas d'équaliser paramétrique. Qu'est-ce qui compense le fait qu'elle en soit dépourvue?
Y'aura-t'il une option avec ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est la même raison qui fait que les Deliverance n'en ont pas.
Pas d'option prévue a priori.
S'il te faut absolument un EQ et 3 canaux, tu as les Ultra-Lead et CLX qui ont tout ce qu'il faut...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Excuses-moi Gillou, mais quelle est la raison en ce qui concerne la Deliverance qui fait qu'elle en est dépourvue?
Le_mérou
Les vht ne sonnent sec que quand on les creuse, mais c'est pas trop fait pour ça. Leur vraie signature sonore c'est les bas mediums qui sont magnifiques, les démarquent des autres et sont vraiment chauds et granuleux. Ne pas les utiliser c'est acheter un 4x4 et le laisser en traction.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Les 2 bandes en dessous du 1k correspondent aux bas médiums!
C'est ce qui donne du corps au son!

Bas médiums :,500hz,250hz
médiums: 1khz
hauts médiums :2khz

Bien sur ,c'est pour shématiser ,ça reste des bandes de fréquences et non d'une fréquence
les équa 31 bandes sont plus détallées
VAiHalen
jai finalement decidé de gardé ma deliverance (encore une fois..) apres avoir fait des tests en studio.. je la regretterais a coup sur si je la vend donc je vais la garder..

je me demandais si ca pouvais etre interessant de changer les lampes de préamp pour changer legerement la couleur sonore ou les proprietés du grain (je parle pas doptimisation mais pour essayer au cas ou une autre combinaison qui colle encore plus a ce que je desire)
Le_mérou
Essaye une petite eq après la gratte ça peut déja faire des miracles
VAiHalen
non je veut rien , cetait juste une question sur les lampes
Le_mérou
Apparemment y a quand même un petit truc qui te chagrine dans le son, ça peut se résoudre hyper facilement avec quelques traitements.
Les meilleurs sons sont souvent obtenus avec des amplis pas top mais bourrés de traitement (Slayer, Morbid Angel avec ses jcm900 non modifiés!), alors qu'un ampli magnifique laissé tel quel ça ne peut pas aller c'est impossible (ne serait-ce qu'à cause du recouvrement de fréquence).
VAiHalen
ah non mais c tout simplement pas la démarche, jai aucun soucis avec le son de départ, je pause une question en gros sur lincidence dun changement de lampes de préampli, c tout , je parle pas doptimisation , je demande ce que ca peu faire pour voir si je peu le faire .
Le_mérou
Ah ok j'avais compris ça vu que t'as voulu t'en séparer plusieurs fois. (c'est bjorn_gellotte qui va pas être content d'ailleurs il cherche cette tête depuis un moment déja!)
Invité
  • Invité
quelqun a des samples du super thity ?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
contacte djouby il en a fait pas mal.

je vais en avoir mais pas avant un mois
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi j'ai quelques enregistrements faits avec le superthirty, aussi.
A l'occase je peux te les faire passer sur msn.

Par contre c'est pas du tout le son déliverance!
C'est du blues rock, le super 30
Le gain s'arrete au gros crunch.

Mais quel crunch !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...