..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est à dire que je ne sais pas du tout de quoi il parle...!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Allez, je lâche le morceau: Tristan se sert d'un vieux radiateur en fonte comme médiator, ce qui lui donne ce son à la fois chaud et métallique....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
CHUUUUUT.....
MetallicRiffer
Ca doit pas être facile d'en accrocher une dizaine au pied de micro...

[]
Don Guillermo
Ca y est il a laché le secret ! tous a vos vieux radiateurs !

Ca va scier !!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Une question à la con en passant par là : qu'est-ce que l'on entend précisément lorsque l'on parle de la dynamique d'un ampli...
Don Guillermo
Moi j' entends par Dynamique : reactivité au jeu main droite , c' est a dire concretement tu peux passer , par ex , d' un clean a un gros crunch juste en attaquant plus tes cordes , quand ton ampli a une bonne dynamique

De meme la moindre petite nuance de jeu va ressortir , la moindre harmonique va pas etre bouffée mais mise en avant

Enfin je dirai qu' un ampli qui a de la dynamique peut permettre au gratteux d' avoir moins de gain , pour garder un son ouvert tres riche : par ex le Legacy qui peut passer pour un ampli rock niveau gain , mais qui , si tu lui rentre dedans , envoi deja bien sévere
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse Guy!!
Je pensais bien que ça avait un lien avec la réactivité main droite mais je n'en étais pas tout à fait sûr.
Effectivement, j'avais constaté en essayant une CLX, l'excellente dynamique de cette tête. On est quasiment capable de passer d'un son rocky, à un son très métal, rien qu'en ajustant la force que l'on met dans l'attaque.
blackluke
Don Guillermo a écrit :
Ca y est il a laché le secret ! tous a vos vieux radiateurs !

Ca va scier !!

Il y a aussi l'intention qu'il met dans sont jeux.

Par exemple quand il joue du gros saturé il pense a ses impots (c'est pour ça qu'il en joue pas souvent ,trop douloureux ) .

Quand il joue du blues/jazz j'imagine qu'il pense a sa femme .

Et quand il fait du tapping ?? me dirait vous ben il pense a Troupos

Invité
  • Invité
moi je m'amuse avec deux deliverance en ce moment...

blackluke
Tristan Klein a écrit :

Ce Mr est méchant trés mechant ,il sais que j'ai reçus ma Luke recemment ,que j'ai aucun amplis et il me presente sont double VHT deliverance survitaminé avec Baffles ,pedales et tout le bazzard qui tue ça race .

C'est de la provocation alors moi...moi......je vais souffrir en silence dans mon coins

Jolie video au passage
the5thorseman
Tristan Klein a écrit :

Haha... Ca fait le bonhomme en créant des topics de réflexion globale en pronant le monocanal pour finalement jouer sur trois canaux???

Amateur va!

Plus sérieusement, le monocanal c'est bien gentil mais tant que la technologie le permettra, autant se faire plaisir en toute simplicité! Vive la ABY Box!
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 23 Avr 2007, 15:56
bien le boujour tous!!
j ai le projet de passer dans le coté VHT de la force, mais j hésite entre deux modeles:
la délivrance 60 watt et la Pittbull CL 100 !!
je précise que je fais du death heavy, donc je voudrais savoir si ces tètes on assé de gain et la quelle me conviendrait le mieu??
désolé, je supose que la réponse a dut ètre dites plusieurs fois mais les 146 pages mon foutues les boules

sinon super vidéo tristan.....comme d hab !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
la deliverance pour le heavy et le death c vraiment top apres c monocanal , sans boucle FX , donc a toi de voir , mais niveau sonore ca dechire et largement assez de gain meme pour du lead.
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 23 Avr 2007, 16:29
oki merci!
et le cl100, je supose qu il est un juste pour de death...??
en changeant les lampes de préamp on peu surement obtenir quelque chose de plus brutal nan??
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
Nan, la CL le fait bien aussi mais c'est pas tout à fait le même genre de son, la CL possède 2 canaux...

Je connais la CL pour en avoir posséder et ça dérouille bien aussi, l'idéal étant un comparatif d'un utilisateur ayant possédé les deux, ESPKH2 sur ce forum les a possédé il me semble...

L'idéal pour ce que tu cherches étant l'UltraLead je pense, pas b'zoin de changer de lampes pour avoiner là dessus!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...