..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Nan, la CL le fait bien aussi mais c'est pas tout à fait le même genre de son, la CL possède 2 canaux...

Je connais la CL pour en avoir posséder et ça dérouille bien aussi, l'idéal étant un comparatif d'un utilisateur ayant possédé les deux, ESPKH2 sur ce forum les a possédé il me semble...

L'idéal pour ce que tu cherches étant l'UltraLead je pense, pas b'zoin de changer de lampes pour avoiner là dessus!!
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 23 Avr 2007, 19:56
héhé, je sais mais mon banquier serait pas trés content
(je ne peu taper que dans l occase )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
map a écrit :
oki merci!
et le cl100, je supose qu il est un juste pour de death...??
en changeant les lampes de préamp on peu surement obtenir quelque chose de plus brutal nan??

hello, en fait tu comptes l'utiliser de quelle manière ?

gratte direct dans l'amplis et hop... ou tu pensais à autre chose ?
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
moi je m'amuse avec deux deliverance en ce moment...

Salut Tristan, et désolé de m'incruster à nouveau.

Ayant visionné quelques-unes de tes vidéos sur YouTube, je me pose une question:
- Etant donné qu'une de ces vidéos démontre les qualités de la Deliverance à "TOUT PETIT VOLUME!!!", je me dit que les autres sont faites avec un "tout gros volume". Dans ce cas là, utilises-tu un système particulier (Attenuateur, Loadbox, Iso Cab...) pour dompter ce volume (Live, Enregistrement, Jeu à la Maison...)? Et si oui, qu'utilises-tu?

D'ailleurs, si quelqu'un (ou quelqu'une) utilise ce genre de matos sur du VHT, ce serait peut-être intéressant, je pense, d'avoir un avis (juste pour savoir si les VHT aiment les attenuateurs et autres LoadBox... ou pas.

D'ailleurs, quelqu'un ici a-t'il déja poussé un poweramp VHT dans ses retranchements?

A part ça, bonne idée la vidéo pour vendre ta ENGL. Ca devrait en inspirer plus d'un.

Merci d'avance, et
@+

PS: Comment on fait pour régler le Bias d'un 2/50/2, en cas de changement de tubes?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Uncle Drunkbag
rallaala pourquoi vouloir foutre un attenuateur(qui va dénaturer le son) sur un ampli qui SONNE à bas volume...
Si tu veux faire saturer la lampe de puissance sans dénaturer le son dirige toi plutôt vers un ampli de faible puissance.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Avr 2007, 19:06
Aux dernières nouvelles Tristan n'utilise pas d'atténuateur.
Le master volume des vht (et celui des engl aussi d'ailleur) est très bien foutu, à bas volume ça sonne !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
rallaala pourquoi vouloir foutre un attenuateur(qui va dénaturer le son) sur un ampli qui SONNE à bas volume...
Si tu veux faire saturer la lampe de puissance sans dénaturer le son dirige toi plutôt vers un ampli de faible puissance.

oui je trouve cela ridicule aussi, l'ampli est dans le salon et suivant l'entourage ambiant..... c'est micro devant quand même et aussi à faible volume ça passe très bien !
Melanphos
djouby a écrit :
BzzzBzzz a écrit :

oui je trouve cela ridicule aussi, l'ampli est dans le salon et suivant l'entourage ambiant..... c'est micro devant quand même et aussi à faible volume ça passe très bien !

un ampli de faible puissance c'est toujours trop puisant. une puissance d'appartement c'est moins d'un watt...

je chercherai plutot la solution dans les baffles d'isolation...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Selby
  • Selby
Kyto a écrit :
Le master volume des vht (et celui des engl aussi d'ailleur) est très bien foutu, à bas volume ça sonne !

sauf qu'il n'y a pas de master volume sur un super 30.
On est obligé d'utiliser la boucle pour cela.

De plus le crunch de l'etage du super 30 est assez jouuissif.
Invité
  • Invité
jamais d'attenuateur pour moi...
VAiHalen
la deliverance sonne tres bien a bas volume mais par contre le master volume est sensible..
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Aheu a écrit :
Kyto a écrit :

sauf qu'il n'y a pas de master volume sur un super 30.
On est obligé d'utiliser la boucle pour cela.

De plus le crunch de l'etage du super 30 est assez jouuissif.

C'est le moins qu'on puisse dire
goldenchild
Pour la question des attenuateurs et autres loadbox, c'est surtout parce que je n'ai toujours pas eu la possibilité de pousser mon 2/50/2 au delà de 1/4 en répète (et là, ça sature pas) et un peu moins, avec le bouton -10dB, chez moi (appartement).

Or comme j'aimerai voir comment se comporte l'ampli lorsqu'il est bien poussé (Saturation) je demandais juste si quelqu'un avait déja testé, c'est tout, pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans l'engin adéquat (Palmer Pga-04? Koch LB 120II?)

Mon idée:

Guitare=>Gp3=>2/50/2a=>(Palmer ou koch)=>Multivalve (Chorus, Flange, Delay)=>2/50/2b=>4x12

Dans cette chaine, le 2/50/2a (1ere section du 2/50/2) est bien poussé (gros crunch) et sort dans le Palmer (ou la Koch). Le signal est ainsi converti au niveau ligne et part alimenter le MultiFx, puis le 2/50/2b (2ème section du 2/50/2) qui, lui, sert à controler le volume de sortie.

Théoriquement, je devrais bénéficier du gros crunch et de la dynamique du 2/50/2, tout en gardant un contrôle total du niveau général. De plus la Koch (ou le Palmer) pourront également me servir pour enregistrer en direct sur l'ordi, vu que chacun possède une simu de HP, qui d'après ce que j'ai entendu dire, est plutôt bien foutue.

Sinon, merci pour vos réponses.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...