Fusible

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
diablosh a écrit :
Faut pas leur dire Slow Blow chez Casto.
Ca devrait mieux passer en disant Temporisé.

Par contre si tu leur parle d'alimentation à découpage c'est sur que ça va pas les inspirer...

Slow Blow, c'est un terme de Pigalle ?....
Sinon les composants actifs brûlés ont une odeur caractéristique (enfin moi je trouve). Si ça saute dès que tu branches c'est peut être qu'un composant dans l'alim a cramé et fait court-circuit, genre thyristor.
La différence entre le fusible temporisé et un rapide (F= Fast) est que le premier permet d'avoir des pointes de courants pendant un certain temps alors que l'autre va sauter sans delai. Les pointes de courant se produisent quand tu mets un circuit sous tension (au moins au niveau du circuit d'alimentation je pense).
Little Paco
patricef a écrit :
diablosh a écrit :
Faut pas leur dire Slow Blow chez Casto.
Ca devrait mieux passer en disant Temporisé.

Par contre si tu leur parle d'alimentation à découpage c'est sur que ça va pas les inspirer...

Slow Blow, c'est un terme de Pigalle ?....
Sinon les composants actifs brûlés ont une odeur caractéristique (enfin moi je trouve). Si ça saute dès que tu branches c'est peut être qu'un composant dans l'alim a cramé et fait court-circuit, genre thyristor.
La différence entre le fusible temporisé et un rapide (F= Fast) est que le premier permet d'avoir des pointes de courants pendant un certain temps alors que l'autre va sauter sans delai. Les pointes de courant se produisent quand tu mets un circuit sous tension (au moins au niveau du circuit d'alimentation je pense).

OUaip!...

Moi j'ai eu lle même coup un ampli acheté d'occase, 2 jours plus tard il tombe en carafe au moment ou je l'allume. Je retourne au magasin ou je 'avais acheter, parce que j'ouvre pas un ampli 2 jours après l'achat, le gars du magasin me met un fusible temporisé depuis plus de problème.

Sinon faudra vraiment que j'essai le coups de l'alim à découpage chez Casto, doit y'avoir moyen de se fendre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca dépend à quel rayon tu es. Au rayon tronçonneuses, il devraient bien connaitre..
diablosh
Pourtant la dernière fois que j'ai acheté du pain dans une alimentation ils ont refusé de me le découper

==>
23:58

En ce moment sur amplification...