G12M Blackback

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 04 Mai 2005, 09:39
Tiens c'est exactement ce que j'ai dans mon 4x12" Marshall de 1975, des blackback G12Ms.

J'adore ces HP, les mediums sont superbes et complexes, et les aigus sont un peu en retrait.
Ca sonne super bien en son lead, ça se marie bien avec les amplis type Marshall, c'est un son épais qui ne casse pas les oreilles, bref c'est top.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep, top tous ces vieux Greenbacks...

personnellement j'attends avec impatience des comparaisons de ces RI avec les originaux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tiens comme un de mes HP est abîmé, Olric du forum m'a prêté un G12H30 Rola afin de me dépanner. J'ai donc 3 blackbacks et un G12H, euh, "redback"?
C'est marrant d'entendre la différence entre le G12M et le G12H de la même époque: le G12H est plus creusé, a des basses plus définies et des aigus plus présents et tranchants. Il est plus équilibré que le G12M.
Le G12M est tout en mediums, avec des basses légèrement floues, mais un charme vraiment incomparable.
Les deux se marient remarquablement bien dans le même baffle, à mon humble avis.
J'ai une préférence pour le G12M, mieux adapté à ce que je joue (blues & soul) alors que le G12H irait peut-être mieux pour du gros rock ou hard-rock 70s.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Xavier W.T.
Doc Loco a écrit :
"Originally available in two versions – low resonance for bassists and high resonance for guitarists – both were in fact embraced by guitar players for their unique tonal characteristics.
"

Disponibles à l'origine en deux versions, low resonance pour les bassistes et high resonnance pour les gutiaristes - mais en fait tous deux furent adoptés par les guitaristes pour leurs caractéristiques tonales uniques.

Serais-ce ce qui équipe le baffle de ton Lead and bass 20?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Doc Loco a écrit :
"Originally available in two versions – low resonance for bassists and high resonance for guitarists – both were in fact embraced by guitar players for their unique tonal characteristics.
"

Disponibles à l'origine en deux versions, low resonance pour les bassistes et high resonnance pour les gutiaristes - mais en fait tous deux furent adoptés par les guitaristes pour leurs caractéristiques tonales uniques.

Serais-ce ce qui équipe le baffle de ton Lead and bass 20?

Non, ce sont des G12H30 "normaux" - et franchement, vu la quantité de basses déjà délivrée, je ne ressent pas le besoin d'utiliser les low resonnance. Par contre, j'ai un autre baffle 2x12" montés en biais (exactement la même forme que le 2061CX, mais un poil plus petit) que j'équiperais bien en Heritage greenbacks ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Un baffle avec les médiums en retrait
un baffle avec les médiums en avant
Une tête marshall sans master volume
et une Fender strat Rory G. custom shop!

Que demander de mieux
I wanna be sedated!
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
J'ai un baffle 4x12 avec 2 Vintage30 et 2 G12T-75.
Je pense virer les 2 G12T-75 pour 2 G12H.

Est ce que les V30 et les G12H se marient bien ?

Merci
Doc Loco
shaft a écrit :
J'ai un baffle 4x12 avec 2 Vintage30 et 2 G12T-75.
Je pense virer les 2 G12T-75 pour 2 G12H.

Est ce que les V30 et les G12H se marient bien ?

Merci

Il me semble qu'il existe des baffles équippé de V30 et G12H30, ça doit donc aller. De plus, il m'arrive d'utiliser deux 1x12" Marshall que j'ai monté respectivement en V30 et G12H30 et l'ensemble sonne très bien. La seule chose que tu ne doit pas oublier, c'est que ça fera descendre la puissance admissible de ton baffle à 120 watts. En effet, la puissance admissible par un baffle se mesure en multipliant la puissance du HP le plus "faible" (ici le G12H30 avec ses 30 watts) par le nombre de HP.
In rod we truss.

shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Doc Loco a écrit :

Il me semble qu'il existe des baffles équippé de V30 et G12H30, ça doit donc aller. De plus, il m'arrive d'utiliser deux 1x12" Marshall que j'ai monté respectivement en V30 et G12H30 et l'ensemble sonne très bien. La seule chose que tu ne doit pas oublier, c'est que ça fera descendre la puissance admissible de ton baffle à 120 watts. En effet, la puissance admissible par un baffle se mesure en multipliant la puissance du HP le plus "faible" (ici le G12H30 avec ses 30 watts) par le nombre de HP.

Merci pour l'info Doc !
Mais qu'est ce que ça changera au niveau du son si le baffle ne fait plus que 120w ? je perdrais vraiment beaucoup de puissance ?
Pourtant on ma dit que le G12H30 irait bien avec le V30, car ils ont la même sensitivity (100db 1w/1m).
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
120w c'est la puissance admissible, cad la puissance maximum encaissable, pas celle delivree par le baffle

ca n'a aucun rapport avec le volume sonore
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
120w c'est la puissance admissible, cad la puissance maximum encaissable, pas celle delivree par le baffle

ca n'a aucun rapport avec le volume sonore

En effet . D'ailleurs, du fait de la sensitivity plus élevée des G12H30 par rapport aux G12T-75, ton baffle sera plus bruyant en fait ! Mais tu ne pourras pas dépasser 120 watts dessus.
In rod we truss.

shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Doc Loco a écrit :

En effet . D'ailleurs, du fait de la sensitivity plus élevée des G12H30 par rapport aux G12T-75, ton baffle sera plus bruyant en fait ! Mais tu ne pourras pas dépasser 120 watts dessus.

Mais si m'a tête fait 50w, c'est bon alors.
Je pense que ça devrait le faire, merci.

Vous savez où on peut trouver des G12H30 a un bon prix en c'moment ?
Doc Loco
shaft a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais si m'a tête fait 50w, c'est bon alors.
Je pense que ça devrait le faire, merci.

Vous savez où on peut trouver des G12H30 a un bon prix en c'moment ?

Avec une tête 50 watts, ce sera l'idéal en effet . Pour les G12H30, tu peux voir chez Gillou (avec la réduc forumeur ).
In rod we truss.

shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Merci pour ton aide Doc !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...