G12M Blackback

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Des infos historiques ou sonores sur ces HP (parait-il equivalents au Greenback rola)?

ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Je pue du bec ou personne ne sait?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ce SONT des greenbacks G12m Rola...

"Blackback, Creamback ou greenback" kifkif, il y a juste la couleur du cache plastique de l'aimant qui change
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Anje a écrit :
ce SONT des greenbacks G12m Rola...

"Blackback, Creamback ou greenback" kifkif, il y a juste la couleur du cache plastique de l'aimant qui change

Ah, merci bien Ange
Doc Loco
Je signale que les rééditions "Heritage" des G12M et G12H sont maintenant disponibles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
et coutent la peaux des fesses
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Doc Loco
Anje a écrit :
et coutent la peaux des fesses

Ben non. En Angleterre, tu peux les avoir pour 70 £. Ce qui fait +/- 105 euros +TVA. Si tu compares au prix d'un Celestion blue, je trouve ça donné.
In rod we truss.

Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui oui tu as raison, je disais ca en passant sans auncun fondement
quand on connait le prix des Blues effectivement on pouvait s'attendre a bien bien pire
Doc Loco
Anje a écrit :
oui oui tu as raison, je disais ca en passant sans auncun fondement
quand on connait le prix des Blues effectivement on pouvait s'attendre a bien bien pire

Du coup je suis très tenté .
In rod we truss.

Anje
  • Publié par
    Anje
    le
il y a de quoi... ce sont les reeditions de quels modeles deja ?
Doc Loco
Anje a écrit :
il y a de quoi... ce sont les reeditions de quels modeles deja ?

L'Heritage G12M -67 est une réédition du Greenback pre-Rola, et l'Heritage G12H low resonnance une réédition du G12H pre-Rola low resonnance (55 Hz).
In rod we truss.

Xavier W.T.
... et que veut dire "low resonnance"?
I wanna be sedated!
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
EDIT. Frequence de résonnance basse, sans doute ce qui diférencie les HP guitare des Bass cône.
Doc Loco
"Originally available in two versions – low resonance for bassists and high resonance for guitarists – both were in fact embraced by guitar players for their unique tonal characteristics.
"

Disponibles à l'origine en deux versions, low resonance pour les bassistes et high resonnance pour les gutiaristes - mais en fait tous deux furent adoptés par les guitaristes pour leurs caractéristiques tonales uniques.
In rod we truss.

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tiens c'est exactement ce que j'ai dans mon 4x12" Marshall de 1975, des blackback G12Ms.

J'adore ces HP, les mediums sont superbes et complexes, et les aigus sont un peu en retrait.
Ca sonne super bien en son lead, ça se marie bien avec les amplis type Marshall, c'est un son épais qui ne casse pas les oreilles, bref c'est top.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...