Gallien Krueger Backline 210

Forum Gallien Krueger
Forums
Invité
Bonjour à tous, depuis peu j'ai un groupe (batteur, deux chanteurs, deux guitaristes et moi à la basse) et jai donc besoin d'un ampli basse de +- 200w, je suis bien tenté par le Backline 210 de GK, le problème c'est qu'il est vendu comme ayant une puissance de 300w mais je me suis renseigné dans un magasin prés de chez moi et le type me disait qu'il en faisait 300 que si on lui rajoutait un baffle, autrement il n'en fait "que" 200 et quelques parait-il..

Puis je vais sur le site de GK et je vois qu'il fait 175w , donc la je suis un peu confu, j'hésite entre l'acheter ou alors prendre une tête d'ampli peavey max 160 + un baffle de je ne sais quelle marque. Que faire?..
Merci de m'éclairer
bearnings
C'est assez flou comme informations, j'ai regardé sur le site ...

Bref, il fait bien 175w, et chaque haut-parleur supporte 175w, est-ce là l'erreur (le fait qu'on dise qu'il envoi 300w) ou bien c'est moi qui ai mal compris ... Possible aussi, j'suis pas très bilingue .

Bref, je sais pas, te dire précisément, mais a priori quand on ajoute une enceinte de 8ohms, on obtient une impédance totale de 4ohms (8ohms + 8ohms = 4ohms) et ça devrait (remarque le devrait, parce que je connais pas bien le modèle) envoyer 300w.

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui l'aurait, sur le forum.
75Hz
  • #3
  • Publié par
    75Hz
    le 12 Feb 06, 14:46
Les infos chez GK sont en effet assez vagues...

J'ai le Backline 115, sur le pdf en telechargement sur le site, il est annoncé à 125w/8ohms ou 175w/4ohms. Et sur le manuel papier que j'ai a la maison, il est annoncé a 125w/8ohms et basta, Ce qui corresponds a la plaque arrière de l'ampli qui affiche "125w, minimum load: 8ohms".

Pas tres clair tout ca. En plus selon un utilisateur du forum (dont j'ai oublié le nom) il semblerait qu'il y aie deux version de cette serie, ceux aux marquages blancs fabriqué en Asie et ceux aux marquages rouges fabriqués aux USA. Et apparement seuls les modèles asiatiques (les plus recents) pourraient descendre a 4 ohms.

Ca reste de l'info non-confirmée mais ca donne une piste... Le plus simple serait de mailer le fabriquant pour confirmer...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Invité
Okey , merci à vous deux . J'essayerais d'avoir plus d'infos.
ViGo0
  • #7
  • Publié par
    ViGo0
    le 21 Oct 07, 20:23
Mais ca fait toujours du bien de trouver ce qu'on chercher en utilisant la fonction rechercher mdr, hésitez pas à déterrer des topics, cest souvent pas facile d'avoir des infos sur les amplis basses
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gallien Krueger...