Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gallien krueger : polyvalent ?

Forum Gallien Krueger
Forum
becadum
Bonjour à tous !

Ayant trouvé une bonne occasion pour un ampli GK, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur le son GK.
Alors bon faute de budget je me tourne sur la série backline, donc oui je suppose que c'est pas le "vrai" son GK, mais ma question porte sur la question de sa polyvalence.
De ce que j'ai lu, cette marque à un son typé rock, punk, métal, un son bien lourd et puissant. Mais est-ce polyvalent ? Personnellement je joue du rock (U2, coldplay, kravitz, RHCP) de la funk (kool and the gang)et du disco, cela irait ?

De ce que j'ai écouté, cela m'a plu, mais après j'ai peur d'être déçu durant une utilisation personnelle.

Merci pour vos réponses !
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 30 Jan 11, 21:11
GK c'est une bonne marque.

Polyvalent, encore heureux, un ampli basse correct doit pouvoir servir pour à peu près tout non ?
Les histoires d'amplis plus ou moins polyvalents c'est quand même grosso modo du pipeau, je dis ça depuis que j'ai sorti un super son d'un SWR, plutôt réputé pour du son moderne et claquant que j'aime pas.
Mon ampli le plus droit est une tête Ampeg des 70's marque réputée pour son gras, nettement moins colorée que ma tête Markbass que beaucoup ici estiment très Hifi...

ok chaque marque a une couleur sonore (et encore ça se discute) mais le bassiste doit être capable de faire sonner à peu près tout au moins convenablement (si c'est un ampli pas trop naze quand même, certaines bouses y a rien à faire).

La série backline c'est l'entrée de gamme de la marque, c'est sûr que c'est pas le top, un peu l'équivalent chez Ashdown de la série Mag par rapport à ABM. La puissance dégagée parait en deça de ce qu'on pourrait attendre, ils "gonflent " les chiffres pour faire vendre, mais c'est comme ça pour tous les amplis pas trop chers, souvent c'est sur le HP ou la qualité de fabrication du caisson qu'ils économisent.

Si c'est une "bonne" occase, tu dois l'avoir pour pas trop cher, au pire tu le revends le même prix, et de toutes façons tu vas bien l'essayer avant non ?
becadum
OK merci pour tes éclaircissements !

Une question : GK a sortie il y a peu un combo série mb avec un HP de 12, mais amplifié a...200w !

Selon vous, ça doit bien rendre ?
Même si les médiums sont privilégiés, il y a moyen de sortir de bonnes basses ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gallien Krueger...