Gamme amps Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Raph59
    le
Bonjour,
J'ai un hot rod un peu par hasard et tres largement sous utilise car soit je joue a la maison et tout bas, soit avec un petit vox vt quand je vais taper le boeuf.

Du coup je me demandais si dans les fenders il y aurait pas un truc plus adapte, mais a lampe. Sauf que c'est pas facile de trouver un coin ou les essayer dans mon bled.

Dites les experts vous pourriez me doonner vos avis ou comparer la qualite des modeles suivant:
Hot rod dlx (ca me fera une base)
Deluxe reissue 65
Super sonic 22
Princeton

Ca m'aiderait bien!
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
  • Publié par
    Raph59
    le
Bah, elle est con ma question?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non elle pas con,mais sort de chez toi et rencontre,sera plus efficace de voir par toi même,bouge!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Hot rod deluxe : bof, bon son clair, mais disto brouillonne et criarde et qualité de fabrication pas toujours top.
Princetone : Superbe son clair, mais attention certains caissons vibrent quand on monte le volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
David Watts
Salut,
J'ai jamais essayé de Supersonic, mais les 3 autres si.

Donc à mon avis le Princeton Reverb c'est l'idéal pour la maison ET le boeuf avec batteur.
J'ai pas essayé de RI mais un j'ai un Princeton reverb silverface, et j'ai jamais manqué de volume en groupe, à part en extérieur non repiqué peut-être..
Comme l'a dit Grouic, certains PRRI souffrent d'un problème de vibration de cabinet.
Autant acheter pour le même prix un Princeton reverb d'époque et roule ma poule après un bon check-up.

Sinon le Deluxe reverb RI est un bon ampli aussi, un peu plus puissant, mais au son un peu plus raide et acide que le Princeton à mon avis.

Quant au Hot Rod, pour le prix c'est ma foi un bon ampli encore, le plus vendu de Fender et utilisé sur les scènes du monde entier.

J'avais bien aimé le son clair, mais la reverb bof bof, et le canal saturation pas terrible.

Si ça peut aider.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • Publié par
    Raph59
    le
Oui ca m'aide.

Le hotrod n'est donc pas le graal comme on lit de temps a autres.
le deluxe n'a rien d'exceptionnel, on oublie.
Le princeton a l'air de faire l'unanimite, reste a lui adjoindre une disto car il n'a qun son clair.

Le supersonic ? Il a 2 canaux au moins mais pas tres connu visiblement.
David Watts
Raph59 a écrit :
Oui ca m'aide.
le deluxe n'a rien d'exceptionnel, on oublie.

Attention, le Deluxe reverb fait partie des amplis Fender de légende, c'est bien pour ça aussi qu'il a été réédité.
C'est un super ampli.

Après, la question de savoir si les reissue 65 sonnent aussi bien que les originaux ça c'est une autre histoire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...