Geloso G1-1070 avec EL503

Bonjour, je suis nouveau ici.
Je viens de la Belgique, et je joue la guitare depuis 8 ans.

J'ai achetée un ampli Geloso de 1966...avec des lampes EL503.

Le problème est, je ne trouve pas les lampes.
Donc je voudrais changer les lampes EL 503 pour des EL34...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

PS Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, mais je suis Néerlandophone...

Ps Le schéma de l'ampli serais aussi très bien. C'est un Geloso G1 - 1070A
  • Publié par
    titoon
    le 06 Fév 2004, 22:40
hello,

il faut le garder , car il a de la valeur:

des EL503 , on en trouve encore ,le tous c'est dans avoir , je me suis fait un stock de lampes neuve ( 12 pièces , pas à vendre ) car j'ai 2 G1/1070A et 1 faylon hurrican avec 4 EL503 et 2 faylon studio avec 2 EL503.

mais je dois encore recevoir en principe 10 tubes, si cela t'interesse , fait moi signe

ps , tu peux remplacer les EL503 par des EL520 , mias tu dois changer les connections et le son ne sera plus le même.

à+
Bonjour,
Je suis nouveau aussi mais depuis maintenant.
Si cela peut te faire plaisir, je possède le schéma du G1-1070. J'en ai acheté un, mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai déjà reçu le schéma...
Le problème, c'est que je ne connais pas ton adresse.
A bientôt

astagarou
  • Publié par
    chriss4
    le 29 Juin 2005, 01:22
bonjour titoon , as-tu toujour des EL503 à vendre ?
CHRISS4
astagarou a écrit :
Bonjour,
Si cela peut te faire plaisir, je possède le schéma du G1-1070. J'en ai acheté un, mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai déjà reçu le schéma...
A bientôt

astagarou

Salut Astagarou, je possède un ampli Geloso G1-1070 que je voudrais réparer et j'aurais bien besoin du schéma. Est -il possible de consulter le tien ou peux-tu me dire comment tu as pu te le procurer.
Merci à bientôt
[ terb_ ]
c'est vraiment galère à trouver, les EL503. dommage car ça sonne pas mal. le plus proche en terme de son, dans les lampes actuellement produites, ce sont les 6L6/KT66/KT88. on peut convertir un ampli EL503 pour les lampes précédement citées, mais c'est une opération qui n'est pas à la porté d'un amateur, il faut passer par un technicien confirmé sinon tu risques de te retrouver collé au plafond.
J'arrete l'amplification guitare.
Bluemojo a écrit :
astagarou a écrit :
Bonjour,
A bientôt

astagarou

Salut Astagarou, je possède un ampli Geloso G1-1070 que je voudrais réparer et j'aurais bien besoin du schéma. Est -il possible de consulter le tien ou peux-tu me dire comment tu as pu te le procurer.
Merci à bientôt
Bluemojo a écrit :
astagarou a écrit :
Bonjour,
A bientôt

astagarou

Merci à bientôt

Salut Bluemoyo
Je vois seulement ta demande, il est possible que je t'envoie le shéma mais il me faudrait tes références (mail)
A+
Salut à tous,

Je fais un gros déterrage de ce post car je viens de récupérer un Geloso G1.1070A.
Après un bon dépoussiérage en règle, je me suis rendu compte que les lampes avaient toutes l'air en excellent état : pas de trace de chauffe, pas de traces blanches synonymes de perte d'étanchéité, le rebadgeage Geloso encore bien visible, bref, vu comme ça ces loupiottes (2 ECC83, 1 ECC81 et 2 EL503, toutes en Phillips) n'ont pas l'air d'avoir beaucoup vécues ni d'avoir trop souffert. Mais bon, cela reste à vérifier en mettant l'engin sous tension.

Et c'est là que je cale un peu. En effet la connectique à l'arriere pour le(s) HP(s) me laisse assez dubitatif. Il est possible de choisir l'impédance de sortie sur un tableau donnant des points à raccorder entre eux et là, j'ai de gros doutes. Je ne voudrais pas envoyer le transfo de sortie ad patres suite à une bête erreur de branchement.

Avec une photo, c'est plus clair :

Je pense que pour brancher un cab en 8 ohms, le branchement devrait être le suivant :

J'ai bon ?

Est ce que le fait de choisir une impédance de 7.5 ohms pour un cab en 8 ohms pose problème ? et si oui, que peut on faire pour ajuster la charge ?

Pour les experts : Schéma du Geloso G1.1070A

Par avance, merci de vos lumières
Shake your money maker.
  • Publié par
    titoon
    le 15 Avr 2012, 16:47
salut a tous ,

bientot ampli a vendre de marque :

Geloso avec 2 EL503 neuve 2 amplis dispo
Top sound NC300 avec 4 EL34
faylon 100watts a transistor

et je vendrais ensuite des lampes EL503 neuve , toujours emballé sous blister origine en marque Philips - Bellevue - Siemens....

En ce moment sur amplification...