GH50L et transfo de sortie

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
nico MG a écrit :
le torique c'est le transfo d'alim, pas de sortie

oui c'est le transfo d'alim le torique
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Oui en effet, d'où ma question de départ. (si le transfo de sortie avait la tronche du transfo principal, je ne me ferai pas trop de soucis... )

Le mien est aussi une version avec les côté chromés et le tolex différent, les condo ne sont pas visible sur le chassis, je pense qu'ils sont dedans.
Maxcreed
C'est pas toujours conseillé de le coller à pleine burne !

Sur les amplis "modernes" les transfos ne sont pas toujours assez bien dimensionnés. Ca fonctionne pendant un temps et un jour "pffft"...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le
Mais c'est justement la question que je pose sur mon premier post du topic!

Je me demande si le transfo de sortie est correctement surdimentionné.
pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le
Super, merci beaucoup pour l'adresse et à tous pour vos réponses

J'ai envoyé un mail au gars, j'attends sa réponse!
juanito007
quand tu auras ta reponse oublie pas de la poster ici.. ce serait cool
pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le
Ça y est il ma répondu !

Citation:
Hello,
Thank you for your email.
The output transformer can handle this power level, no problem. The
GH50L's are built to last!

Thanks,

Donc en gros, les GH50L sont fait pour ça, on peu y aller de bon coeur sans problèmes...
Nico_las
Ba je pense pas qu'il aurait dit : "Non, on soudimensionne nos transfo pour faire des économies."

Mais bon, si ca lache tu nous fais signe ! Je pousse mon VC30 à toc en ce moment
Brian Baker
de toute façon si c'est vrai que c'est le même transfo que la version 100w je pense que ça passe. de toute façon pour ma part il s'agit plus de voir ce que ça donne que de jouer à ce volume.
pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le
Le son est bien meilleur. je l'utilise comme ça a chaque répet maintenant (bon on joue a un volume assez énorme aussi...)

toutes façons un ami ma prêter un The Twin Red Knob pendant 3 jours là, au début j'ai dis "mais c'est de la merde ces twin'. Avant ces trois jours je ne jurais absolument que par mon laney. Maintenant j'ai de sérieux doutes J'ai l'impression de même plus aimer mon laney
pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le
Oui moi aussi, ce qu'on joue c'est très typé hard rock, led zep (on fait énormément de reprises de led zep en fait...)
C'est aussi pour ça que je baisse le gain à 5 lorsque je met le volume à 10, comme la partie de puissance sature, j'ai besoin de moins de gain en préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...