GH50L et transfo de sortie

pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Salut tout le monde!

Depuis quelques jours, je joue en groupe avec ma GH50L "à fond". Ce que j'appelle à fond, c'est avec le master à 10/10, et le gain a 5/10. (le drive est désactivé)
Ça fait davantage saturer la section poweramp plutôt que préamp, je préfère largement ce son. (et au niveau du volume sonore, habituellement, en groupe, je joue a 5/10 au master et 10/10 au gain, niveau volume sonore dégagé c'est relativement équivalent - et on joue très fort je sais, mais avec des bouchons)

Évidement, les lampes de puissance devrons être changés plus rapidement, m'en fou.
Ma question : Le transfo de sortie est-il correctement surdimentionné pour supporter cette puissance à long terme? Comme sur les vieux Plexi ou Hiwatt par exemple...

D'après les photo que j'ai pu voir, ça avait l'air d'être le même que la GH100L, donc dans ces cas la je ne me fait pas trop de soucis, mais je voudrais quand même être sur, j'aime mon ampli, j'aurai les boules de devoir faire changer ça

Merci!
juanito007
un ampli a lampe est supposé etre construit pour jouer a plein volume donc les tranfos sont surement installés en consequence (a verifier)
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Merci de ta réponse.

Oui en effet, sauf que sur les ampli récents, les transfos ne sont généralement pas assez surdimetionés (économies...). Mais il me semble que la GH50L est de conception assez vieille...

D'où ma question
juanito007
Brian Baker a écrit :
c'est bien un torique sur le GH50L, les premiers sont sortis vers 1993 je crois donc relativement ancien tout de même. le mien est de 1994.
c'est presque du vintage ca
juanito007
le mien a la face (toile) grise et les coin en chrome ,pour l'interieur je sais pas j'ai jamais demonté... mais les element apparant sont pareils mis a part les deux elements bleus qui sont surement sous le capot
le mien date de 2004
juanito007
le grain du tolex aussi est different
juanito007
nico MG a écrit :
le torique c'est le transfo d'alim, pas de sortie

oui c'est le transfo d'alim le torique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...