GH50L et transfo de sortie

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 03 Sep 2007, 19:01
Oui moi aussi, ce qu'on joue c'est très typé hard rock, led zep (on fait énormément de reprises de led zep en fait...)
C'est aussi pour ça que je baisse le gain à 5 lorsque je met le volume à 10, comme la partie de puissance sature, j'ai besoin de moins de gain en préamp.
Entomber
Je suis ouvert à des confirmations/infirmations mais d'après moi, si la puissance de sortie est la même, ça ne doit pas faire de différence notable pour tes lampes de puissances et ce qu'endure ton transfo.

En gros que tu joues avec le préamp à 10 et la puissance à 1 ou avec le préamp à 1 et la puissance à 10, si ta puissance sonore de sortie est la même c'est que tes lampes de puissances encaissent la même puissance.
Brian Baker
c'est une bonne question,

mais avec moins de gain le son est moins compressé, on pourrai donc avoir des "piques" de puissance plus importantes?

pour ma part je joue dans un registre punk/hardcore qui demande un certain niveau de gain en préamp.
Entomber
oui je suis d'accord pour la dynamique plus importante avec moins de gain.... cx'est simplement une remarque puisque l'usure de ses lampes et le fait que le transfo suive ont l'air de le préoccuper.

A priori tant qu'il joue au même volume ça n'use pas plus ou moins ces éléments.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...