Hello,
ce soir j'ai installe dans mon petit combo Gibson GA-6 Lancer (clone de Fender Tweed Deluxe de l'epoque) le HP Weber fraichement recu qui lui etait destine, un 12A 125A (Jensen P12Q version Ted)
Je m'etais arrete sur ce modele apres avoir discute avec Ted du son que je recherchais (je voulais conserver le "honk" caracteristique d'un vieux P12R que j'avais eu au debut avec ce combo, mais avec des basses plus precises tout en gardant la meme chaleur...)
Ted m'a conseille la version 30w (plus chaud que la 20) avec un light dope pour garder la precision en crunch en poussant
et bien je dois dire que je ne pourrais etre plus ravis, le son direct a la sortie du carton depasse meme mes esperances
(j'ai demande a Ted de roder le HP avant envoie, nickel
)
Chaleur, honk, clean et crunch Tweed de toute beaute je suis aux anges avec la LP
mon petit combo Bluesy a trouve sa config definitive, et en passant si besoin est ca rappelle l'importance capitale du Hp dans le son, j'ai teste un paquet de HP sur ce combo et le son variait dans des proportions enormes.. (par exemple entre le Weber et un vieux JBL K120 c'est comme si on avait greffe a l'ampli un treble booster ou pedale d'OD avec le Weber, beaucoup plus de crunch, plus chaleureux,..)
Thanks Ted!