Gibson Goldtone GA15 - Greenback ok?

Forum Gibson
Forum
LesPaulJunior
Salut les gars, j'ai un Gibson GA-15 (en fait un Trace Elliot Velocette maquillé en ampli Gibson) dont le hp celestion G10 Vintage est troué à la périphérie entre le cône en papier et l'armature du hp . C'est un ampli qui vient d'Hawaï, il a baroudé sévère, il y a pas mal de rouille dedans, ce qui lui donne du cachet . Un tech m'a réparé le hp avec un peu de colle, mais ça ne m'inspire pas confiance...

Donc j'hésite à le remplacer par un G10 Greenback, un speaker que j'affectionne dans sa version 12", mais que je n'ai jamais entendu au format 10".
Ce qui me fait hésiter, c'est que le Velocette/GA-15 est un ampli 15 watts avec des pics pouvant monter jusqu'à 30 watts à fort volume. Le Greenback étant conçu pour une puissance maximale de 30W net, cela est-il contre indiqué?
l
Doc Loco
Oui, pas d'inquiétude, le Greenback 10 (que j'affectionne aussi) encaissera bien le choc.

Par contre, deux remarques:
- il ne sonne pas exactement comme son grand frère: il est plus doux et velouté et a moins de high mids
- il a un rendement nettement plus bas que le Vintage 10 et ça s'entend! Ton ampli délivrera donc moins de volume sonore, ce qui peut être un bien comme un mal; attends-toi aussi à revoir ton égalisation (notamment en montant les aigues)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Merci Doc pour les précisions, tu es toujours de bon conseil.

ça me conforte dans mon choix, cet ampli est super bright (parfois même trop, il faut sérieusement baisser le potard de tone sur la guitare) et sonne très (trop) fort dans sa config actuelle.

J'ai trouvé mon cadeau de noel!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...