Gibson Goldtone GA15 RV

Forum Gibson
Forum
Salut,

Je mets en vente mon combo Gibson GA 15RV (Reverb), acheté neuf en boutique en 2002, lors de la dernière année de production. C'est un class-A fabriqué en Angleterre (ateliers Trace Elliot) : 1200€.
Parfait état de fonctionnement, parfait état cosmétique ; l'ampli est protégé par une housse sur mesure Silverstone. Les tranfos sont fournis par DEMETER.
Les lampes viennent d'être changées pour des TUNG SOL gold en preamp, et un duet d'EL84 TAD en amplification. J'ai remplacé le Celestion Vintage 30 (une catastrophe, ces HP, si vous voulez mon avis, spécialement avec des EL84) par un WEBER alnico 12A125S. Je propose aussi de monter un WEBER BLUE DOG pour 100€ de plus. A mon sens, l'ampli ne révèle toute sa mesure (son typé AC-15) qu'avec le Blue Dog, parce que les 12A125S sont plutôt typés Fender "Brown face".
Registre aigu superbe ; son sans coloration excessive, très "3-D", et saturations onctueuses, compressées, et organiques. Un switch 6W/triode permet d'obtenir de bons crunch à bas volume.
Pour toutes questions, pour obtenir des photos, pour passer essayer l'ampli, etc., n'hésitez pas à me contacter. J'offre les FDP pour la France.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu n'es pas dans la section vente ici.

Gibson fabrique en Angleterre ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Eh oui, Gibson ne fabrique pas qu'aux US....;-) L'annonce est parue dans la section vente également.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
En fait je crois que c'est la premiere serie de Goldtone Reissue qui etait fabriquée en angleterre, au debut, lorsque Gibson a racheté Trace Elliott. Le GA15RV correspond au TE Velocette (qui a une excellente réputation en terme de son). Par la suite ils ont ete fabriqué aux USA et la serie actuelle l'est aussi.
Joli ampli, completement introuvable en France, il faut le dire (qu'est-ce que j'ai pu en chercher ).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan a écrit :
En fait je crois que c'est la premiere serie de Goldtone Reissue qui etait fabriquée en angleterre, au debut, lorsque Gibson a racheté Trace Elliott. Le GA15RV correspond au TE Velocette (qui a une excellente réputation en terme de son). Par la suite ils ont ete fabriqué aux USA et la serie actuelle l'est aussi.
Joli ampli, completement introuvable en France, il faut le dire (qu'est-ce que j'ai pu en chercher ).

Yep finyan, c'est exactement ça. En fait, toute la série Goldtone des années 2001-1004, en particulier la finition lie-de-vin avec grille dorée (il y a aussi 1 trente watts et 1 stack monstrueux) étaient fabriquée en GB par TE. La construction est effectivement remarquable pour de la production de série (pas "hand-wired" comme les petits Gibson US qui se vendent ces temps-ci). Le son flatte plus les doubles (pas surprenant) que les simples, et moi je suis plutôt strat/tele ;-))
On m'a fait une offre intéressante, donc je baisse les enchères à 1100€, si quelqu'un est motivé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...