Grésillement Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un Marshall Class 5 et depuis peu je me suis rendu compte qu'il y avait un fort grésillement qui survenait. Ayant l'habitude de jouer en mode atténuateur, je met en mode "normal" et là je découvre qu'il y a un grésillement et un bourdonnement ... Ce qui est étonnant c'est que le grésillement s'atténue dès que je touche les cordes ou une partie métallique de la guitare ou encore la façade en métal de l'ampli sur laquelle sont les potards. En revanche le bourdonnement persiste et en mode "normal" c'est à peine supportable... Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Invité
Il faut jeter l'ampli par la fenêtre il va exploser dans 10-9-8 ...
Invité
claudius52 a écrit :
Il faut jeter l'ampli par la fenêtre il va exploser dans 10-9-8 ...




Ne connaissant pas l'amplis je pourrais pas t'aider, regarde l'état de tes jacks, ou de l'amplis en lui même, si non un petit noize gate et plus de souçis (normalement)
Fenson66
C'est un soucis de masse.

Ca peut venir de plusieurs choses, ta guitare (essaie avec une autre), l'ampli (masse de chassis de dessoudée ?) ou ton installation électrique (prise reliée à la terre ? Branche toi dans ta salle de bain pour voir).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stratolobster
Fenson66 a écrit :
Branche toi dans ta salle de bain pour voir.

Ouais mais évite quand même de jouer dans la baignoire... Y en a qui on essayé et qui ne s'en sont pas remis....
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
En effet, c'est un problème de prise électrique, je vous remercie de votre aide. Je n'ai plus qu'à me brancher sur une prise de terre, malheureusement à part dans la salle de bain j'en ai pas d'autre, y'a pas un autre moyen (adaptateur spécial ou truc comme ça) pour pouvoir jouer dans ma chambre ?
Merci d'avance
StevieREddy
Une rallonge ...
Je
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
Un ampli lampes sans mise a la terre ... le parafoudre c'est toi !!
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Feb 12, 22:08
Ca me rappel des souvenirs
Par contre ca caille un peut,mais bon ,n’empêche pas de le faire
Passe un câble électrique par la fenêtre
Enfin que tu puisse la refermer,du 1.5mm² ,ca ira
D'un coté tu dénude 20cm,tu le plonge dans la terre
L'autre coté,tu t'arrange de le visser sur le châssis
Alors non en fait toutes les prises sont reliées à la terre mais l'installation électrique est pas terrible chez moi alors y'a rien à faire.... à part tout refaire Je vous remercie tous de votre aide, j'ai plus qu'à m'habituer. Bonne gratte !
jeff10
Ben si je t donne une solution
et t'en reste avec tes parasites

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...