Forum Fender

Grésillement sur 2 amplis Fender différents

Aller à la page: 1
Auteur Message
tetranet

Bonjour à tous !

J'ai acheté un ampli Fender Champion 40 (neuf) et lorsque je jouais il grésillait. Je l'ai donc ramené pour l'échanger. Sur place plus aucun grésillement (avec ma guitare).

A la place, j'ai donc pris un Fender Blues Junior à lampes Tweed (oui je sais, rien à voir avec le premier). Je l'ai essayé en magasin avec ma guitare et le son était parfait.
En arrivant chez moi, je le branche et là, il grésillait aussi ... Exactement comme le Fender Champion.

J'ai essayé l'ampli dans toutes les prises de la maison. Même grésillement.
Ce grésillement s'arrête dès que je touche les cordes ou si je touche l'ampli au niveau de la plaque en acier, voir sur le bouton qui allume l'ampli (en acier aussi).

Je pense à un problème de masse. Mais je ne vois pas comment résoudre mon problème.
J'ai essayé cet appareil en passant que c'était un souci de boucle de masse :
https://www.thomann.de/fr/ebtech_by_morley_hum_eliminator_2.htm
Même grésillement....

Si une personne parmi vous avait une idée lumineuse ce serait top !

Merci d'avance !
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Essaie pour voir, si c'est efficace, de relier avec un fil de cuivre le châssis de ton ampli avec un tuyau d'eau métallique (décapé de sa peinture ! ) à la salle de bain ou la cuisine. Si le bruit disparaît c'est que tes prises électriques ne sont pas correctement mises à la terre...

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Sans oublier de mettre le four sur 8 et d’éteindre les radiateurs

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
tetranet

Merci

Bon par contre je n'ai pas de fil de cuivre.
Donc je vais chercher autre chose.
Mais l'idée est bonne
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Total utilisateur

Tu as clairement un problème de terre.

Tu te branches sur une prise ou il n'y a que 2 fils (neutre et phase), non ?

J'avais exactement le même problème avant de refaire faire l'elec dans mon appartement. Depuis, mes amplis ronronnent en silence

Même sans fil de cuivre, la pointe d'un jack HP peut aussi faire l'affaire ou n'importe quel câble électrique.

Doc Loco : "arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule."
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

C'est clairement un problème dû à ton installation électrique.

Si tu es locataire du peux exiger que ton propriétaire refasse faire ton installation ou au minimum un contrôle et une mise en conformité pour la mise à la terre.

C'est obligatoire, c'est la lois.

Dans l'état actuel des choses tu cours un danger d'électrocution.

Si tu es propriétaire tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Alerter un moderateur
tetranet

@themidnighter

J'ai démonté ma prise et j'ai bien le fil de terre.

Par contre je fais quoi avec le jack ? Je mets une pointe sur l'ampli et une pointe sur le tuyau de l'évier de la cuisine ? et le bruit doit cesser ?

Si le bruit cesse ce serait un problème avec le fil de terre qui n'est relié nul part ?

Merci de ta réponse en tout cas
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Citation:
C'est obligatoire, c'est la lois.

Faux ! Dans un logement ancien un différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique, suffit. Donc juste après le compteur ! Un "fil de terre" n'est obligatoire que dans "les locaux contenant une baignoire ou une douche"

"La sécurité électrique d’un logement loué vide ou meublé
La norme à respecter : celle qui existait au jour de la réalisation des installations électriques

L’installation électrique ancienne d’un bien mis en location n’a pas l’obligation d’être conforme à la réglementation actuelle. En effet, une réponse ministérielle a précisé que l’état de l’installation électrique doit s’apprécier « en fonction du risque apparent que l’installation peut présenter pour un non technicien sans qu’il soit nécessaire de procéder, si l’installation, bien qu’ancienne, n’est pas dangereuse, à une quelconque mise aux normes. Seuls les travaux qui seraient exécutés sur cette installation devraient être conformes à la réglementation en vigueur au moment de leur réalisation » ( Rép.min. n° 73576 – JO AN 6 mai 2002, p. 2428.).

Les caractéristiques à respecter pour une mise en sécurité électrique du logement loué

Attention, être aux normes de l’époque ne signifie pas que l’installation est en sécurité. Au regard des exigences de sécurité, l’installation électrique d’un bien loué vide ou meublé doit présenter les caractéristiques suivantes :
• Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation
• Protection par dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique
• Présence d’un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit
• Présence d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche
Les matériels électriques inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension doivent être éliminés du bien en location, ainsi que les conducteurs non protégés mécaniquement.

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Total utilisateur

oldamp a écrit :
Essaie pour voir, si c'est efficace, de relier avec un fil de cuivre le châssis de ton ampli avec un tuyau d'eau métallique (décapé de sa peinture ! ) à la salle de bain ou la cuisine. Si le bruit disparaît c'est que tes prises électriques ne sont pas correctement mises à la terre...

Oupss ! interdit pour raison évidentes de sécurité : ne pas mettre un réseau d'eau sous tension.
Essaie de te brancher sur une prise à terre en sdb par exemple.
Sinon, hors d'eau, la terre n'est pas obligatoire

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Juste pour un test c'est bon ! Et si le test est concluant c'est que le fil de terre n'est pas ou mal connecté quelque part... Mais s'il y a des prises à la terre dans une salle de bain, c'est bon aussi !

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Blues Junior › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Blues Junior :

Recherche Fender Blues Junior sur Thomann Recherche Fender Blues Junior sur Euroguitar Recherche Fender Blues Junior sur Music Store Recherche Fender Blues Junior sur Star's Music Recherche Fender Blues Junior sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Grésillement sur 2 amplis Fender différents
Aller à la page: 1