Grésillement sur Marshall Valvestate

Forum Marshall
Forums
Mister-Dub
Bonsoir
J'ai mon ampli qui se met a gresiller apres une 1/2 heure de jeu, en canal normal et en boost. Ceci uniquement quand je joue.
C'est un valvestate 8040 de 40W (avec preampli a lampe)
Je dois l'amener à réviser, ou alors si vous savez d'ou ca vient, je peux faire çà moi même
Merci
Mister-Dub
Merci pour toutes ces réponses
Alors, j'ai démonté la bête, passé un coup de bombe anti-humidité pour voiture un peu partout, et miracle, son NICKEL
On verra combien de temps ca va durer, mais la bombe est presque pleine
Mr Scrogneugneu
Note que ce n'est pas un préampli à lampes, tu as juste une lampe qui chauffe le circuit mais qui n'entre pas à proprement parler dans le processus de préamplification
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mister-Dub
Herr Fixxxer a écrit :
Note que ce n'est pas un préampli à lampes, tu as juste une lampe qui chauffe le circuit mais qui n'entre pas à proprement parler dans le processus de préamplification


Es-tu certain ?
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Dickfall
Si ton problème perciste, contact moi par MP !!!!
Fût un temps, j'avais un valvestate VS 100 RH et je doit dire que niveau électronique, ya pas de quoi casser des briques
Ce dernier faisait en faite comme ta description : en magasin, ça m'aurrais coûté dans les 100 euros de réparation, je me suis débroullé tout seul et j'ai trouvé des soudures fêlées sur les gros condos. Je pense que cela doit être un problème récurent car j'ai également fais la même manip' pour l'ancien VS 100R d'un pote. Ces 2 amplis ont été revendus et on a gardé contact avec les acheteurs : plus aucun soucis de fonctionnement
Merci au fer à souder !
Dickfall
Précise le modèle et tes réglages : c'est une gamme que je connais bien malgrès que je ne joue plus dessus.
Dickfall
bah, j'entends par réglage le niveau de gain surtout ; car le valvestate souffle beaucoup comme tout ampli si tu as beaucoup de gain : c'est normal.

Pour les buzz, je pense que c'est le même problème : des soudures fêlées donc quand tu fais vibrer le barzing, ça buzz ou ça buzz plus...

Si tu n'as pas peur d'ouvrir la bête, de vérifier chaque soudure et si tu as un fer à souder, tu peux régler le problème de buzz tout seul.

minmax
Oui en effet le buzz c'est un problème de soudure, un pote a eu le méme problème (condo dessoudé)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Dickfall
minmax a écrit :
Oui en effet le buzz c'est un problème de soudure, un pote a eu le méme problème (condo dessoudé)


Exact !

Trop fort ton avatar !
kornien
pour ma part, le soufle est enorme unt ruc de fou quand meme, avec un gain a moitier jpeut pas jouer tellment c'est chiant, et je joue metal c'est le 8280

une idée?
Dickfall
kornien a écrit :
pour ma part, le soufle est enorme unt ruc de fou quand meme, avec un gain a moitier jpeut pas jouer tellment c'est chiant, et je joue metal c'est le 8280

une idée?


Tant de souffle que ça ?
Tu as des effets en plus ?
C'est quoi ta guitare ?
kornien
Dickfall a écrit :
kornien a écrit :
pour ma part, le soufle est enorme unt ruc de fou quand meme, avec un gain a moitier jpeut pas jouer tellment c'est chiant, et je joue metal c'est le 8280

une idée?


Tant de souffle que ça ?
Tu as des effets en plus ?
C'est quoi ta guitare ?


aucun effect ni autres pedales

gratte jackson ps4

oui tent de soufle que sa enfin tu peut pas joué koi sa perturbe tu entend quand tu joue et si tu gratte pas bah tu peut couper tout car tu entend que sa
Dickfall
Alors là je vois pas il doit y avoir une couille quelquepart ! C'est pas possible d'avoir autant de souffle que ça sans pédale et ta grate n'est pas pourrie...

Ca peut parraître idiot mais as-tu essayé de ne pas jouer trop près de l'ampli ?

Une dernière chose avant de "jetter ton ampli" : ouvre-le et dépoussière soigneusement l'intérieur ; ça peut être le pourquoi du comment...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...