Grésillement sur Marshall Valvestate

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Alors là je vois pas il doit y avoir une couille quelquepart ! C'est pas possible d'avoir autant de souffle que ça sans pédale et ta grate n'est pas pourrie...

Ca peut parraître idiot mais as-tu essayé de ne pas jouer trop près de l'ampli ?

Une dernière chose avant de "jetter ton ampli" : ouvre-le et dépoussière soigneusement l'intérieur ; ça peut être le pourquoi du comment...
Dickfall
J'allais oublier, la solution de dernier recours serait de t'offrir un p'tit noise gate. Il y en a de très efficace qui ne "bouffe" pas le son.
kornien
oiui bah vendredi je le nettoye a fond, bah je penser au noise mais bon, encore des frais :p
marcoparpaing
Dickfall a écrit :
bah, j'entends par réglage le niveau de gain surtout ; car le valvestate souffle beaucoup comme tout ampli si tu as beaucoup de gain : c'est normal.

Pour les buzz, je pense que c'est le même problème : des soudures fêlées donc quand tu fais vibrer le barzing, ça buzz ou ça buzz plus...

Si tu n'as pas peur d'ouvrir la bête, de vérifier chaque soudure et si tu as un fer à souder, tu peux régler le problème de buzz tout seul.


nan g pas peur de l'ouvrire mais je c pas trop ce qui faut regarder! si tu pouvé poster une photo ou tu montre les zones du 8240 a vérifié je t'en serait trés reconnaissant
Dickfall
Je ne pourrais malheureusement pas te faire de photo car je suis sur Mesa maintenant mais théoriquement, c'est au niveau des gros condensateurs électrolitiques que les soudures se fêlent. (les gros composants cylindriques)

Tu renforce avec un peu d'étain supplémentaire sans faire de gros "pâtés" et le tour est joué ; en espérant que ce soit dû à cela.

Voilà, bon soudage et à+
kornien
bah, moi :'(

je les nettoyer, mais il n'etait pas sale, sa me saoul, trop trop de soufle, il etait vraiment pas crade, pas vraiment de possiere quoi
Dickfall


Il avait moins de souffle avant ?

Peut-être que ça pourrait venir de la lampe de préamp qui est en fin de vie... Tu as essayé de la changer ?

Si tu utilise beaucoup ton ampli et qu'il est pas récent, la lampe défectueuse peut être la cause de ce souffle ?...

Si des pros peuvent confirmer .........

Sinon, bah... noise gate ou petit séjour chez un technicien confirmé
kornien
bah la lampe et neuve

je joue pas des masse je viens a peine de le recevoir, et j'ai revisser, resserrer tous se que je pouvais fait aussi un tit nettoyage :'(
Dickfall
Il soufflait autant que ça avant de changer la lampe ?

C'est quoi ta nouvelle lampe ? Elle a peut-être trop de gain et engendre du souffle ? (ça peut arriver sauf si tu as mis une lampe identique à l'ancienne)

...
kornien
nan c'est pas moi qui l'est changer mais c'etait comme sa avant

la lampe j'en c'est rien mais sa doit etre une electro-harmonix pour marshall
Dickfall
Alors là, je ne sais pas de quoi ça peut provenir

Demande à quelqu'un de plus expérimenté comme Gillou ou Black.Angel en MP... je ne voix vraiment pas là
kornien
Dickfall a écrit :
Alors là, je ne sais pas de quoi ça peut provenir

Demande à quelqu'un de plus expérimenté comme Gillou ou Black.Angel en MP... je ne voix vraiment pas là


ok la j'ai pas vraiment, mais bon,

sa pourrait venir des hp ou pas?
Dickfall
Franchement, ça m'étonnerais !

Si c'est ceux d'origine, je voix pas pourquoi ce seraient eux qui créraient du souffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...