Gros probleme

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
salut a tous

je me retrouve devant un gros probleme

je viens de recevoir un hp celestion de 65 watt pour remplacer celui de mon peavey seulement voila je n'ai pas fais gadffe a la taille et me retrouve avec un 12" alors que le mien est un 10

je ne sais pas quoi faire ,je pense que je n'aurai pas de probleme pour le changer contre un 10 ,mais le hic c'est que chez celestion est dans mes prix ,il n'y a qu'un hp qui conviendrait en 10 pouces mais il ne fait que 30 watt alors que mon ampli fait 65watt sous 8 omh.
est ce que l'on peut mettre un un hp moins puissant?

si il n'ay aps de solution j'envisage en dernier recours de refaire la caisse de l'ampli est-ce que il faut reaaliser avec un bois special et avec des caracteristiques spéciales?
je n'ai trouvé aucun site expliquant comment faire un ampli guitare a dos ouvert en images..

merci de votre aide car je suis paumé
@+
chris
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est bien dommage ça....

tu aurais p'tete du te renseigner avant d'acheter le HP.
si tu mets un HP de 30W dans un ampli de 60... tu as de grandes chances d'exploser le HP des que tu va monter le volume.

refaire un caisson.... mouais...

c'est un combo ton ampli ?
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
oui c'est un combo
Melanphos
ta pas la place d'agrandire le trou? 2.5cm autour du 10pouce...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prend autre chose que du celestion
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
non la piece de bois en facade est pas assez large en hauteur j'ai regardé la grille fait 29cm de haut
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Pitié Melanphos ! change d'avatar !

sinon oui, renvoie ton HP, tu as 7 jours apres la reception pour le faire , ensuite choisis en un de 10".
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
le probleme c'est que j'ai regardé sur le site ou je l'ai acheté(en france je precise) et il n' y rien en 65watt en 10 pouces tout est en 12.
et refaire la caisse a dos ouvert et replacer les elements ca doit pas etre sorcier ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi tu veux qu'il change d'avatar ?
Mais pourquoi tu veux rester chez celestion . Prend une autre marque .
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
parceque le magasin ne fait que celestion et electroharmonix a 100euros!
Colonel Blues
ben voilà venue l'occasion de te construire un joli petit baffle avec un 12 pouce dedans, va voir en section brico, y des idées à prendre...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Irons trooper
je confirme, sa donne la gerbe ...

Pour ce qui est du topic, franchement au lieu de te ruiné, de te reconstruire un HP, vend et r'achète tu te feras moins chi** ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
pb en partie resolu mais qui me coute 20 euros de plus j'ai vu ca avec le mag
Irons trooper
Et c'est quoi ta solution ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...