Gros Rock US, (Tête+Baffle) Que choisir ? HELP...

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Juil 2005, 09:09
il y a vraiment beaucoup d'ampli qui pouraient faire l'affaire. puis avec un budget de 2500e y'a moyen d'avoir quelque trucs quand même.
du ici les gens vont te proposer tel ou tel ampli, et généralement ils te proposent le leur car ils l'aiment bien, du coup ca ne va etre qu'un listing d'ampli, avec plus de vote pour mesa car + de monde joue dessus. bref le mieu c'est d'aller essayer

regarde du coté d'audiotubetech.com y'a déjà de quoi faire
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
lokrian a écrit :
Néo-Trunk a écrit :
J'ai déja tester un mesa c pour a que je me permet de donner mon avis en fait, merci pour le triple XXX,c vraiment pas mal du tout, je sais que le mieu c de tester sois meme, mais jpense qu'en magasin il n'y a pas tout, je peu tres bien tester un amplis et le trouver bon, et 2 semaine apres il en reçois un autre et paf jme rend compte que c celui la qui me convient le mieu...,et la chui ni....

perso j'ai testé le fameux dual rectified de mesa et ça m'a extremement déçus: j'avais l'impression d'entendre un cd... drole d'impression...

sinon ouaii les jcm800 c'est quelque chose, j'ai testé (seulement cinq min avant que son proprio arrive sniff ) un des premier model d'epoque avec encore le tapi de la tete en tweed et j'était sur le cul ! rien de comparables avec les models actuels... par contre il sent les 80' a plein nez... donc faut aimer...

a ta place je pencherais sur un 6505peavey par exemple, sinon la tete laboga mr hector (on en parle en ce moment) je n'ai pas eu le privilege de l'essayer mais lost soul joue la dessus et le son est genial (c'est a mi chemin entre un 5150 et une dualrect...)

MESA "son de CD", voilà qui est surprenant... en général le recto à la réputation de sonner assez "brut" et "sâle"....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je suis tout à fait d'acord avec worm. je trouve qu'un recto ne sonne vraiment pas comme sur cd, par contre dès qu'on l'enregistre il dévoile son grain que l'on ne percoit pas vraiment à l'oeille "nue", je trouve...
dittohead
Donc c'est un pod de 80kg et qui coute 3500€
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maxcreed
Néo-Trunk a écrit :
Oui c vrai pour mesa mais je trouve que c devenu telement banal, tout le monde a du mesa..., pourtant je pense que marshall ou peavey n'est pas plus mauvais que mesa, slayer,cradle,staind,papa roach ont jouer ou joue sur marshall donc je pense que c'est quand meme du bon, mon problème c'est que je ne sais pas lequel convient a quoi, il y a bcp de model,dont bcp aussi a éviter, j'ai bcp entendu parler du Jcm800.
Chez Peavey il y a le Triple XXX qui a l'air pas mal non plus, mais faute de pouvoir en essayer, j'aimerais avoir des avis différents,pour voir lekel reviens le plus souvent.
Cela dit j'ai aussi penser a mesa, mais je ne sais pkoi, le grain ne me plais pas vraiment...

Tout les groupes que tu cites ont le même son quasiment et jouent tous sur du Mesa Recto !

Marshall c'est de la connerie, la plupart d'entre eux n'en utilisent que lors des séances photos pour la marque car ils sont endorsés, c'est tout !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
lokrian a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Néo-Trunk a écrit :
Oui c vrai pour mesa mais je trouve que c devenu telement banal, tout le monde a du mesa...

Faudrait pas exagérer...(au prix des bestiaux...enfin si tout le monde en a, les occasions ne devraient pas etre cher alors... )

je trouve qu'il a pas tort... la plupart des groupes connus actuels on tous le meme son et c'est franchement decevant

Au début des 60's c'était pareil, tout le monde jouait sur Fender quasiment, dans les 70's 80's, tout le monde jouait sur du Marshall (surtout dans les 80's, rares étaient les groupes de rock qui ne jouaient pas sur un JCM800), dans les 90's 00's, tout le monde joue sur Mesa !

La prochaine marque qui va sortir un ampli avec un grain nouveau qui plaît et bien tout le monde jouera dessus ! Ca date pas d'aujourd'hui le fait que tout le monde ait le même son !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lordlatex
Je vais peut-être me répéter mais y'a aussi NOS qui fait la tête DSL. A priorie c'est du son vintage à la marshall (jcm 800 a se qui est dit sur le site). En plus, si le son te plait pas. tu peut toujours la renvoyer pour qu'il te la modifie afin que t'es le son de tu veux! Si ca c'est pas SAV en or!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...