Gros Rock US, (Tête+Baffle) Que choisir ? HELP...

Néo-Trunk
Bonjour a tous,
Je possède une Les Paul Gibson Standard, et j'aimerais savoir quel Combinaison (Tête+Baffle) serait la plus adapter pour faire du gros Rock, dans le genre Creed,Saliva,staind et pkoi pas tout aussi adapter a du PopRock ou encore du Punk Rock, genre Avril lavigne,Green Day etc etc, enfin qqchose de bien muscler quoi, j'ai entendu parler de marshall, mais il y a telement de model que je m'y perd sans compter les models a éviter, enfin bref A L'AIDE !!!,on budget peu aller jusque 2500€, j'attend vos proposition et votre aide surtout.
Merci bcp.
Chris.
  • Publié par
    Invité
    le
Je pencherai pour du Mesa ou un Soldano.
Mesa ça a plus de gain mais Soldano pour du rock c'est excellent.
Tu as possibilité d'essayer du Mesa ou Marshall pas loin de chez toi?
Néo-Trunk
Oui c vrai pour mesa mais je trouve que c devenu telement banal, tout le monde a du mesa..., pourtant je pense que marshall ou peavey n'est pas plus mauvais que mesa, slayer,cradle,staind,papa roach ont jouer ou joue sur marshall donc je pense que c'est quand meme du bon, mon problème c'est que je ne sais pas lequel convient a quoi, il y a bcp de model,dont bcp aussi a éviter, j'ai bcp entendu parler du Jcm800.
Chez Peavey il y a le Triple XXX qui a l'air pas mal non plus, mais faute de pouvoir en essayer, j'aimerais avoir des avis différents,pour voir lekel reviens le plus souvent.
Cela dit j'ai aussi penser a mesa, mais je ne sais pkoi, le grain ne me plais pas vraiment...
RoCKThECoCknEy
Néo-Trunk a écrit :
Oui c vrai pour mesa mais je trouve que c devenu telement banal, tout le monde a du mesa...

Faudrait pas exagérer...(au prix des bestiaux...enfin si tout le monde en a, les occasions ne devraient pas etre cher alors... )
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Néo-Trunk
quand je dit tout le monde je parle des groupe connus biensur ;-), pas des pariculier a petits budget.
RoCKThECoCknEy
A dans ce cas je comprend mieux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Il me semble que même Offspring joue sur du mesa...
  • Publié par
    Invité
    le
Soyons sérieux.
Que tel ou tel utilise ça,laisse tomber car tout est retrafiqué sur les albums et en live,bien sûr on peut se faire une idée grâce à l'ampli mais bon y a pas que ça....
T'as même pas essayé le Mesa alors essaie quand même.
Pour Marshall,les puristes vont te dire que seuls les JCM 800 sonnent comme un vrai Marshall.
Toutefois,les 900 voire les 2000 sonnent quand même.
En fait pas mal de choix s'offrent à toi,essaie tout et vois.
C'est le mieux.
Néo-Trunk
J'ai déja tester un mesa c pour a que je me permet de donner mon avis en fait, merci pour le triple XXX,c vraiment pas mal du tout, je sais que le mieu c de tester sois meme, mais jpense qu'en magasin il n'y a pas tout, je peu tres bien tester un amplis et le trouver bon, et 2 semaine apres il en reçois un autre et paf jme rend compte que c celui la qui me convient le mieu...,et la chui ni....
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
RoCKThECoCknEy a écrit :
Néo-Trunk a écrit :
Oui c vrai pour mesa mais je trouve que c devenu telement banal, tout le monde a du mesa...

Faudrait pas exagérer...(au prix des bestiaux...enfin si tout le monde en a, les occasions ne devraient pas etre cher alors... )

je trouve qu'il a pas tort... la plupart des groupes connus actuels on tous le meme son et c'est franchement decevant
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Néo-Trunk a écrit :
J'ai déja tester un mesa c pour a que je me permet de donner mon avis en fait, merci pour le triple XXX,c vraiment pas mal du tout, je sais que le mieu c de tester sois meme, mais jpense qu'en magasin il n'y a pas tout, je peu tres bien tester un amplis et le trouver bon, et 2 semaine apres il en reçois un autre et paf jme rend compte que c celui la qui me convient le mieu...,et la chui ni....

perso j'ai testé le fameux dual rectified de mesa et ça m'a extremement déçus: j'avais l'impression d'entendre un cd... drole d'impression...

sinon ouaii les jcm800 c'est quelque chose, j'ai testé (seulement cinq min avant que son proprio arrive sniff ) un des premier model d'epoque avec encore le tapi de la tete en tweed et j'était sur le cul ! rien de comparables avec les models actuels... par contre il sent les 80' a plein nez... donc faut aimer...

a ta place je pencherais sur un 6505peavey par exemple, sinon la tete laboga mr hector (on en parle en ce moment) je n'ai pas eu le privilege de l'essayer mais lost soul joue la dessus et le son est genial (c'est a mi chemin entre un 5150 et une dualrect...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xavier W.T.
Edit: envoyé pub par mp à la place
I wanna be sedated!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
il y a vraiment beaucoup d'ampli qui pouraient faire l'affaire. puis avec un budget de 2500e y'a moyen d'avoir quelque trucs quand même.
du ici les gens vont te proposer tel ou tel ampli, et généralement ils te proposent le leur car ils l'aiment bien, du coup ca ne va etre qu'un listing d'ampli, avec plus de vote pour mesa car + de monde joue dessus. bref le mieu c'est d'aller essayer

regarde du coté d'audiotubetech.com y'a déjà de quoi faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...