Gros ronflement sur Marshall JCM 800

Forum Marshall
Forums
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 10 Juin 2006, 18:19
Salut,
Mon ampli ronfle vraiment beaucoup depuis peu, je ne sais pas d'ou ca peut venir :/ Je pensais que ca venait du multi-effet, mais une fois éteint, pareil Que faire ? Merci ..
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 10 Juin 2006, 18:34
Déjà ? Mais elles datent de Novembre et je l'ai jamais poussé
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 10 Juin 2006, 18:55
Bon apparement c'est ca .. Le ronflement change quand je tourne les potard gain et volume du canal lead.

Est-ce que je dois changer toutes les lampes de preamp ?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 10 Juin 2006, 19:02
Non juste celle qui foire! Celles de puissance ça aurait été une autre histoire!
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 10 Juin 2006, 19:03
Mais comment connaître celle qui foire ? J'en ai 5.. Les potards d'egalisations ne changent rien au bruit, juste gain et volume..
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 10 Juin 2006, 21:08
Personne ?
Easterling
vend le mois et sa sera régler
Easterling
PUTi***** !!!!!

mais pourquoi j'ai acheter un VOX
Richter
Non original de '89..
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 14:49
Si tu branches l'ampli sur une prise électrique qui n'est pas munie de terre, ça peut être une bonne explication au ronflement.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Richter
Il est branché à une multi-prise relié à une prise avec prise de terre.. Donc ca doit pas être ca, il a toujours été branché sur celle la
zut_flute_crote
ca peut etre un probleme de filtrage!!p't'etre les condos de filtrage!! c'est pas facile a faire un diagnostic sans avoir l'ampli sous les yeux (et les oreilles)
sinon ca peut etre un probleme de masse, p't'etre un fil qui est un peu dessoudé ou coupé .....

PS: sur les reissues, y'a un trimpot pour regler le hum!!, c'est pour ca que j'ai demandé plus haut, si c'etait un reissue
Richter
j'peux essayer de faire une toute petite vidéo ou on entendrait un peu ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...