Gros son oldschool à un Room level?

Bonjour/Bonsoir à tous,

Si je vous dis Jimmy Page, Slash, Dan Hawkins (The Darkness) pour les influences artistes et le son recherché,

Marshall SLP 1959, Slash SL5...(même si pas super fan des signatures series commerciales), Wizard Vintage Classic, même Blackstar pour le matos...

Et que je complète par un besoin de jouer dans un environnement relativement étroit avec Madame dans la pièce d'à côté devant sa série préférée...

J'ai une préférence pour les amplis tout lampe, boucle d'effet (en option) j'aime pas les casques ni les powerbrake et j'ai besoin de 2 canaux clean/disto.

Et que je termine par un besoin de lire vos conseils avisés !

Que me conseillerez-vous ? (combo ou mini stack)

Merci par avance pour vos réponses,

Mathieu
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
série 1w marshall anniversary jmp ou jcm.
pour ce type de son parfait, couplé avec un bon 112 en greenback
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel a écrit :
série 1w marshall anniversary jmp ou jcm.
pour ce type de son parfait, couplé avec un bon 112 en greenback

Bonsoir Soorel,
Merci pour ton message, c'est effectivement une super piste.
Que penses-tu de la série DSL 15 chez Marshall ?
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
pas essayé celui là mais sur les vidéo il sonne très moderne limite agressif pour mon gout.
suis pas sur qu'il assure pour du bedroom level.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
The Valve Bimbo ! Super son Marshall à volume de murmure ! Etonnant !
Garcymoore
Si tu veux vraiment du son très bas niveau avec une qualité comparable à du tout lampes ,il te faudra peut être investir en plus dans un atténuateur .Même sur du 1W si tu ne poussa pas un peu les potards de volume ,ça sonne parfois un peu artificiel .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Zorzi a écrit :

Salut Zorzi, merci pour ton message! je matte quelques vidéo sur youtube et je reconnais qu'il est bien monstrueux, en revanche un seul canal

J'ai lu pas mal de post sur le Class5 version Andy de Rat Valve Amp...je regarde également de ce côté
Garcymoore a écrit :
Si tu veux vraiment du son très bas niveau avec une qualité comparable à du tout lampes ,il te faudra peut être investir en plus dans un atténuateur .Même sur du 1W si tu ne poussa pas un peu les potards de volume ,ça sonne parfois un peu artificiel .

Hello Garcymoore, suis d'accord avec toi en revanche je ne prendrai pas un 1w pour les raisons que tu cites
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
j'ai lu "Wizard Vintage Classic"

Heu alors celui là tu oublies de suite pour un appart ou tout logement non insonorisé.
yoyo a écrit :
j'ai lu "Wizard Vintage Classic"

Heu alors celui là tu oublies de suite pour un appart ou tout logement non insonorisé.

Oui effectivement, au même titre que le SLP1959, c'était juste pour préciser le type de son recherché
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
En gros tu veux du plexi boosté.

Si tu joues à faible volume, l'une des solutions qui donne de très bon résultat: un ampli son clair de qualité et une très bonne pédale type Carl Martin Plexitone ou une OCD par exemple.

Si ton budget suit par exemple un badger 18 suhr + OCD.

Après y a plein d'autres références pour tout type de budget

A mon avis tu aura un meilleur résultat en Clair + Pedal qu'un canal drive d'un ampli complètement étouffé par manque de volume.
Florian75_
Zorzi a écrit :

Ca a l'air top, je connaissais pas. Merci pour le tuyau.
irhemix
Pourquoi pas un combo Marschall 5w (dsl 5 ou sl5) avec un atténuateur? on trouve des 15w qui atténue jusqu'à -18db dans les 100€.
Ou bien un transistor avec un clean assez transparent auquel tu colles une pédales préamp lampes ?
T'as aussi les petites têtes hotone en classe A/B qui sont assez bluffantes à 150€
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
melodymaker
matlatil a écrit :
Zorzi a écrit :

Salut Zorzi, merci pour ton message! je matte quelques vidéo sur youtube et je reconnais qu'il est bien monstrueux, en revanche un seul canal

J'ai lu pas mal de post sur le Class5 version Andy de Rat Valve Amp...je regarde également de ce côté

J'ai eu le Bimbo, et le class 5, rien à voir, le Bimbo est 10 fois au dessus, et puis le class 5 pour le faire cruncher, c'est plus vraiment du room level
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
yoyo a écrit :
Si tu joues à faible volume, l'une des solutions qui donne de très bon résultat: un ampli son clair de qualité et une très bonne pédale type Carl Martin Plexitone ou une OCD par exemple.

C'est la solution que j'ai retenue depuis des années. Un Fender Vibrochamp et la pédale du jour, en fonction de l'envie. Moi j'utilise des Menatone, mais des "Marshall in a Box" il en existe pléthore.

A volume de télévision, je trouve que ça sonne nettement mieux que n'importe quel ampli tout lampes à 0,01 au master (ou atténué à -32 dB).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...