Gros souffle un rocker 30

Forum Orange
Forums
sodamie
Bonjour je viens d acheter un rocker 30 orange (neuf) et j aurai apparament un probleme technique.

Je m explique:
En mettant l ampli a fond (volume a font et gain a font) j ai un enorme noise
qui apparait, pas du souffle mais plus un bruit parasite.
Le noise ne vient pas progressivement mais d un seul coup( en shematisant je suis a 9.7 sur le potar gain, pas de noise et a 9.8 le noise arrive d un coup)

Autre observation troublante, avec le volume de la gratt a 0 pas de noise, et lorsque je tourne le potar le noise apparait.
sodamie
Personne n aurait un début d hypothese?

ou personne ne pourrai essayer sur son rocker 30?
sodamie
up

help me please
zut_flute_crote
franchement, je vois pas trop comme ca...ca m'etonnerais que ce soit les lampes ,peut etre un probleme de composant ou de fabrication ...ramene le ou tu l'as acheté et fait marcher la garantie
sinon tu peux toujours essayer d'interchanger les lampes de preamp pour voir mais ca m'etonnerai que ca soit ca!!
peut etre le potars qui a un probleme de fabrication !!
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 07 Jun 08, 11:28
metallik3 a écrit :
Ca serait pas seulement le fait de le mettre à fond de chez à fond qui ferait ca ?


Ca sert surtout à rien de répondre à ce type de post. Laissons upper ...
sodamie
Il n y a aucune personne qui a un rocker 30 qui peut essayer

c pas dur suffit de mettre le master et le gain a bloc

Pk ça sert a rien de repondre a ce genre de post?
Maltigow
C'est normal, c'est fait exprès pour jouer Cigarette and Alcohol d'Oasis.


Ouais.
Maltigow
metallik3
Den33 a écrit :
metallik3 a écrit :
Ca serait pas seulement le fait de le mettre à fond de chez à fond qui ferait ca ?


Ca sert surtout à rien de répondre à ce type de post. Laissons upper ...

alors up
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Grouic
Citation:
j ai un enorme noise


C'est quoi la différence avec un bruit ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maltigow
C'est un bruit avec l'accent anglais. Normal, c'est un ampli Orange. Haem.
Maltigow
sodamie
j ai mis "noise" pour bien faire la difference avec "souffle", effectivement j aurai pu mettre "bruit"
Kohaï
Déjà je vois pas trop l'intérêt de jouer un petit combo à fond, si ce n'est tester
Dans ce cas tu t'en fous, mais si tu joues tout le temps presque à fond, déjà il fera pas vraiment long feu (tes oreilles non plus), et bien tu le met à 9.7 et pas 9.8, crois moi tu ne verra pas la différence de puissance
En tout cas ta question est très con, soit parceque c'est très con ce que tu fais de jouer à fond, soit c'était un test et il fallait en conclure qu'un ampli saturé à bloc, et bien il sature et fais un son de merde c'est normal

Enfin bref j'aimerai juste t'apporter un petit conseil, fais gaffe à tes oreilles, quand à toi aussi elles feront "tzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii" constamment, tu aura beau jouer pas très fort avec un ampli extraordinaire: tu aura un son de merde (et même le soir dans une pièce insonorisée tu l'aura ce son de merde)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
sodamie
Ouie...

Ne t enerve pas ainsi.

C etait juste un test je vennai de l acheter et c etait pour voir un peu toute les possibilité et le rendu dans toute les configurations.

Ce bruit m inquiete car je veux mettre sur cet ampli une boucle d effet et cette modif fera sauter la garanti et si ce probleme vient d un composant H-s et que ce probleme s accentue ...bas je serai blazé...

(ce souffle est vraiment particulier il n intervient que sur une petite plage de volume ( a fond ) et n apparait pas graduelement sur une monté de volume.

Sinon pour mes oreilles je sais j ai deja de faible accouphene ( je ne les entends que si je me concentre dessus) et du coup je fait maintenant vraiment gaff (d ailleurs pour ces test j avais des protections auditives)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...