Grosse hésitation entre deux petits amplis

• Publié par
    smdam
    le
Bonjour à tous !

Voilà, je compte racheter du matériel tout neuf et j'hésite entre deux amplis de 15 W (largement suffisant pour jouer dans ma chambre). Après de multiples sur Internet et sur votre magnifique forum, j'ai retenu Le Roland Cube 15 et un Hugues & Kettner Edtion Blue 15.

A votre avis, lequel conviendrais le mieux, tout en sachant que je vais surement investir dans une Squier 51.

voilà, d'avance, merci !
TheMighty_Angus
Le Roland est un ampli a modélisation et le H&K est un transistor classique.
Déjà,pose toi la question si tu préfèrerai un ampli a modélisation ou un transistor classique te suffira.
Voili voilou.
  • Publié par
    smdam
    le
Je pense qu'un ampli à transistor simple me suffirait. Le truc que j'aim surtout dans le H&K c'est la possibilité de mettre un foot switch par contre ça fait augmenter le prix (déjà qu'il est plus cher que le Roland... )
dontleaveme
sinon ya le orange crush moi j'hésite entre orange H&k et vox et mon choix se ressert vers le H&K
mais ca m'interesse quand même
  • Publié par
    smdam
    le
Je n'avais pas pensé à Orange c'est vrai... vox reste en dehors de mes moyens (pour un 15 W) mais chez Orange il y a le CR15. A voir parce que je ne sais pas ce qu'il vaut...
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Oui enfin le ptit Vox Pathfinder est bof bof , l'ayant essayé, c'est du même style que les Marshall puissance similaire, ils se ressemblent tous vachement les amplis de cette gamme de prix
_Mahavishnu_
c'est sur! tu dis que cela te suffira pour ta chambre ? je me suis dit la meme chose au debut mais au bout d'un moment ton 15 wat t'aura envie de le jeter par la fenetre
marceau08
Le vox AD15VT est pas mal aussi
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Slash785 a écrit :
c'est sur! tu dis que cela te suffira pour ta chambre ? je me suis dit la meme chose au debut mais au bout d'un moment ton 15 wat t'aura envie de le jeter par la fenetre

Ca c'est pas forcément une vérité vraie... Le cube 15, (que je possède) pour jouer chez toi, tu n'auras absolument jamais BESOIN de le pousser au maximum, (ni même à la moitié ) Pour joeur chez soi, sauf si on aime jouer très fort, un ampli 15watts tel que celui-ci est tout à fait suffisant.
  • Publié par
    smdam
    le
Citation:
Ca c'est pas forcément une vérité vraie... Le cube 15, (que je possède) pour jouer chez toi, tu n'auras absolument jamais BESOIN de le pousser au maximum, (ni même à la moitié ) Pour joeur chez soi, sauf si on aime jouer très fort, un ampli 15watts tel que celui-ci est tout à fait suffisant.

Oui, pour ce qui est de la puissance, je sais que 15 W me suffiront. Je ne veux pas plus mais pas moins non plus ! Donc comme je l'ai dit le pahfinder en 15 W de chez Vox est trop cher pour moi. Je reste encore en grande hésiatation entre le H&K et le Roland.

Les + du Roland :
Prix
Plusieurs sons clean et plusiquer sont saturés

Les + du H&K :
Son look (avec les leds bleues)
La possiblité de mettre un foot switch

Je reste encore dans le doute. Même chose pour la guitare d'ailleurs : Squier 51 ou Yamaha Pacifica 112 ???
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
erreur jeune ami ! le H&K n'a pas de prise footswitch ( je l'sais j'ai le meme ) : la prise n'apparait qu'avec le modele 30w ! ! !

sinon, je ne regrette pas mon H&K, il a un super son pour jouer chez soi ( et meme faire un p'tit boeuf avec les potes )... quoique si j'avais su, j'aurais pris le modele 30..... le choix se decidera entre ce que tu attends de ton ampli, style j'me branche, un son clair et un satur et basta ! ou si tu veux un peu d'effets ( dans ce cas la serie Vox est tres interessante )... dans ce style d'ampli, j'en ai essayé pas mal, les plus allaient à H&K , Vox et ... Kustom ! ! ! une patate ! ! ! et pour pas cher ! !
mais bon j'ai pris le H&K parce que pour jouer dans mon salon c'est largement suffisant ( et en plus pour jouer la merde que je joue c'est pas la peine d'avoir un Mesa )

Fab
baradou
Slash785 a écrit :
bah, kyo, ils jouent bien sur des mesa

et vlan!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    smdam
    le
Citation:
kyo, ils jouent bien sur des mesa

Je n'achèterais jamais de mesa alors ! lol

Citation:
le H&K n'a pas de prise footswitch

Ah... merci en tout cas de me l'avoir dit ! parce que je pensais vraiment qu'il en avait une... Bon ben à part le look je vois plus trop l'intérêt de prendre le H&K...

J'ai eu l'occasion d'entendre un Fender Frontman 15R cette après midi : je n'ai pas joué dessus mais il aait l'air d'avoir un bon son (mais bon, le gars jouait avec la reverb à 7 et en disto donc je pouvais pas trop me faire une idée... qu'en pensez vous ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...