Salut, j'ai un pb qui revient régulièrement sur mon mesa triple rectifier.
En général mon matos me fait pas chier, je m'en sors niveau réglages d'ampli etc. Le son varie toujours un peu mais sur des lampes c'est normal. Par contre des fois je me retrouve a réglages équivalents avec un grain de merde, attaques floues, grain de saturation fuzzy là ou la veille encore j'avais une ronflante qui déchire... comme si je rajoutais une mauvaise satu digitale.
En général ça dure toute la répé, quel que soient les changements de volume, gain, présence, equals etc. ça reste merdique. Ca s'arrange bien sur un peu quand la tête est bien chaude mais c toujours pas ça en général.
Ca me frustre grave et le truc qui me flippe c'est que ça m'arrive en concert un jour, le ridicule ne tue pas m'enfin
Est ce que ce serait lié à la guitare qui aurait un niveau de sortie parfois un peu trop important (genre micro trop proche des cordes), à des lampes en train de crever lentement mais surement, à la météo? est ce que c'est inévitable avec des amplis tout lampe en puissance (j'avais parfois le même prob avec un 50x50 mesa et préamp numérique)? Pb de cablage?
Je suis ouvert à tout début d'explication/solution...
merci
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com