Grosses variations sur le son dans l'attaque en saturé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
moi je crois que c'est différence vienne de votre jeu
y'a des jours ou on enchaine les plans facilements d'autres jours non

sa dépend aussi à quel volume vous vous êtes habitué à jouer, et quand vous changez de volume ben vous êtes plus habitués

enfin je penses le facteur le plus important c'est la chaleur de la pièce

quand il fait chaud, on a son plus chaud
d'une part car les lampes sont plus chaudes et d'autres parts car nos doigts sont déjà bien chauffés et un peu moites ce qui donne une plus grosse impression de fluidité

quand il fait froid c'est l'inverse

encore autre chose l'état de fatigue
quand je suis fatigué je supportes bien moins les aigus
Mr Scrogneugneu
Je crois aussi que nous percevons le son différemment en fonction
-de notre état de fatigue
-de ce qu'on a écouté avant
-si on a écouté beaucoup de musique avant (les oreilles comme des chous-fleurs )
... sans parler de l'endroit où on se trouve par rapport au baffle, du temps de chauffe et de tous les paramètres qui ont été énoncés ici. Parfois, je trouve mon son à tomber par terre, et le lendemain je peux le trouver naze alors que rien n'a changé, et ce tant avec du tout lampe que de la modélisation.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 29 Oct 2007, 18:27
Je pense sincèrement que sa dépasse une impression.

Je connais aussi le phénomène de fatigue et tout et tout mais justement je suis quasi certain de pouvoir rester suffisamment objectif.

En ce qui concerne le fait de bien ou mal jouer ça n'a rien à voir dans mon cas. D'abord je ne shred pas... donc point d'histoire de plan à passer ou de doigt à chauffer. Je plaque 2 accords et je sais tout de suite si mon ampli est dans un de ces bons jours ou pas. Peu importe mon inspiration du moment lol.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur amplification...