Groupes utilisant la modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selon le site de VOX http://www.voxamps.co.uk/artis(...).asp, Nickelback et Our Lady Peace, entre autres, joueraient sur Valvetronix, mais je flaire le coup marketing quand même....
Eclipsz
--
Ibanez RG270DX > Vox AD120VT + VC12
nabstud
Fend a écrit :
black.angel a écrit :
WATCHA.........
POD PRO
POD PRO
BASS PRO

Watcha en live c'est 2 tête MESA Rectifier par guitariste !!

Sinon il y a Meshuggah

Correct pour Meshuggah mais je doute que tu aies deja vu Watcha en live ils ont effectivement un pod pro chacun dans un ampli de puissance.
Un des guitariste jouait avant sur un Mesa Rectifier et l'autre sur une tete JCM 800.
zgergman
Citation:
Correct pour Meshuggah mais je doute que tu aies deja vu Watcha en live ils ont effectivement un pod pro chacun dans un ampli de puissance.
Un des guitariste jouait avant sur un Mesa Rectifier et l'autre sur une tete JCM 800.

quelle culture...normal pour une belge
sinon vous connaissez des groupes qui jouent sur HD147 plus précisement?
black.angel
nabstud a écrit :
Fend a écrit :
black.angel a écrit :
WATCHA.........
POD PRO
POD PRO
BASS PRO

Sinon il y a Meshuggah

Merci, je les ai vue en live, et ils ont du line6, mais il arrive parfois ( en generale dans les festivals) que les groupes se pretent du Matos, et ça fait gros matos derrieres chaque guitariste, mais je doute qu'avoir 2 tetes mesa serve a grand chose en live.
Enfin, moi je dit ça parcequ'il m'arrive de preter du matos quand j'ai un stand sur place, et il est interressant de voir comment l'ingé son se prend la tete a regler la prise de son faite sur un gros 4X12, alors que les groupes auquel je prete du matos on rapidement le son en façade, mais je radote peut etre.
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
zgergman
Citation:
Merci, je les ai vue en live, et ils ont du line6, mais il arrive parfois ( en generale dans les festivals) que les groupes se pretent du Matos, et ça fait gros matos derrieres chaque guitariste, mais je doute qu'avoir 2 tetes mesa serve a grand chose en live.
Enfin, moi je dit ça parcequ'il m'arrive de preter du matos quand j'ai un stand sur place, et il est interressant de voir comment l'ingé son se prend la tete a regler la prise de son faite sur un gros 4X12, alors que les groupes auquel je prete du matos on rapidement le son en façade, mais je radote peut etre.
Gérard..

ouaaah bravo
dc watcha n'utilise en general qu'un pod relié a une enceinte de puissance en concert? pas de tete d'ampli?
black.angel
il passe par un ampli de puissance MESA 2/90 simul class et sur baffle marshall, enfin c'est ce que j'ai vue.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
luna jena
le guitariste du groupe "Harem Scarem" joue sur une tete line 6
(et son chanteur , quand il prend la guitare sur une tete 5150 pas loin (lol), etonnant)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
black.angel a écrit :
nabstud a écrit :
Fend a écrit :
black.angel a écrit :
WATCHA.........
POD PRO
POD PRO
BASS PRO

Sinon il y a Meshuggah

Gérard..

Excusez ma réaction un peu franche!

Mais j'en était persuadé puisque je les ai vu une bonne dizaine de fois en concerts et ce depuis 1999 à Genève !! Et qu'en plus je les connais un peu et j'ai discuté matos avec Fred,.. c'est lui-même en personne qui m'a expliqué qu'il rentrait sur deux têtes MESA !!

D'ailleur, l'ESP Custom Horizon que je possède actuellement était à lui avant (c'est elle qu'on entend sur leurs 2 premiers albums)

Enfin je croyais être callé sur leur matos, mais bon ça fait bien un an que je ne les ai plus vu...

Désolé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
sum41 repassait tous dans un line6 POD PRO de leurs ampli pour un reamping

Moi aussi j'ai déja fait des live avec mon bass pod pro.

Et je me souviens plus qui avait Un ptit VAMP scotché a son stack marshall au metal meeting, le gratteux de rob halford je crois.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
blackGhost
Il me semble qu'il y a Weezer aussi qui jouent sur POD ... à confirmer.
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
ils sont endorsés ou quoi?Mais je comprend vraiment pas a ce que des groupes connus joue sur de la modelisation,mais bon chacun fait ce qu'il veut.
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
franz a écrit :
ils sont endorsés ou quoi?Mais je comprend vraiment pas a ce que des groupes connus joue sur de la modelisation,mais bon chacun fait ce qu'il veut.

T'as envisagé la possibilité que ..... ca sonne ?
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
oui,bien evidemment,mais.......j'irais pas plus loin pour ne pas pourrir le thread. Pour watcha,c'est vraiment etonnant qu'ils ont laisser tombé leur tete pour du pod Cela dit,pour les repetes,pourquoi pas.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Fend a écrit :
black.angel a écrit :
nabstud a écrit :
Fend a écrit :
black.angel a écrit :
WATCHA.........
POD PRO
POD PRO
BASS PRO

Sinon il y a Meshuggah

Gérard..

Excusez ma réaction un peu franche!

Mais j'en était persuadé puisque je les ai vu une bonne dizaine de fois en concerts et ce depuis 1999 à Genève !! Et qu'en plus je les connais un peu et j'ai discuté matos avec Fred,.. c'est lui-même en personne qui m'a expliqué qu'il rentrait sur deux têtes MESA !!

D'ailleur, l'ESP Custom Horizon que je possède actuellement était à lui avant (c'est elle qu'on entend sur leurs 2 premiers albums)

Enfin je croyais être callé sur leur matos, mais bon ça fait bien un an que je ne les ai plus vu...

Désolé

Un bon ami à moi connait un peu "pendule" le bassiste, et en studio en tout cas ils utilisent beaucoup de POD...

En ce moment sur amplification...