Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
oui je parlais de malmsteen. Je vais pas faire mon kéké, je vais prendre un 1987x avec son box chez TAD. Je trouve juste les Gros box plus roots. Et sinon pour l'histoire de la boucle d'effet ? Inutile sur un plexi vu l'utilisation ? Ça ne coute que 20$ mais si c'est pour rendre le circuit plus complexe je préfère pas.

EDIT : Après la réponse de TAD. La découpe du 1959 et du 1987x est la même à l'avant mais le 1959 est plus large derrière. Donc on peut très bien mettre un 1987x dans un cab de 1959 mais il y aura un jour à l'arrière de plusieurs centimètres. Voila pour l'info.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
C'est bien ce que je pensais. Sinon, les deux box sont identiques côté look (à part la grille supérieure), mais franchement ça vaut pas le coup de t'embêter.

Moi aussi, je zieute vers le gros cab 2x12 British de TAD (qui sont des Mojos). Mais je ne sais pas encore lequel des deux gros...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Et sinon pour la boucle ? Utile, inutile ? Noise gate ou autre effet efficace ?

GROS EDIT : Nik me demande le voltage pour l'ampli. Il me demande de choisir entre 220 et 240. Il me dit qu'il ne peut pas installer le 230v. Je prends quoi ? Je n'y connais rien en ampli.
dafonkybwoy
240 volts c'est bon
on fout l'feu et on se casse!!
pour ceux que ca interesse et qui ne l'auraient pas vu y a un Ceriatone Marshall Plexi 50W sur ebay en angleterre a vendre en achat immediat a un peu plus de 600 euros...
Invité
ouaip's 240V

leuir JTM45 me fait de l'oeil un truc de dingue ... hum ... JTM45 avec master et boucle , assemblé PTP sur une plaque a rivets et tout ...

on peut demander a nik une modification particulière au schéma de base ?

genre les JCM800 y'a plein de modifs pour sur le net , on doit pouvoir lui demander si c'est possible ...
Nico_las
Je crois que c'est possible mais il faut lui fournir le schéma.
Invité
ouais bien sur avec schémas et instructions ...
dark sylvestre
Nico las,tu parlais de boucle d'effet il y a qq posts.Ceriatone propose une boucle serie sur ses ampli.Dans mon cas,(18watt tmb),le montage n'a pas l'air de provoquer qq problemes que ce soit.Pour 20 euros,ca ne vaut pas le coup de s'en priver.(au pire tu ne t'en sers pas).Sans boucle,qu'obtiendras tu le jour ou tu voudras brancher une reverb ou un delai? (je n'ai pas l'experience suffisante,mais je me suis laisse dire que ca n'etait pas le genre d'effet a brancher direct). A mediter.
Dans le genre options peu onereuses pour les amplis depourvus de serie,le master volume.Dans un sens,il denature le son de l'ampli,c'est clair (du fait qu'il empeche le travail de l'etage de puissance).Mais sans master,IMPOSSIBLE d'utiliser un ampli 50watt chez soit avec un son correct (la on ne fait travailler aucun etage).J'en suis tres satisfait de mon cote.Si je peux,je ne m'en sers pas (on ne peut p lus simple,le potard a toc) .Si mes enfants dorment,un chouilla d'attenuateur,un chouilla de master et je peux utiliser l'ampli en config appartement (avec un grain different mais pas depourvu d'interet).
En conclusion,n'hesitez pas a optionner ces ceriatone.Ca ne peut etre qu'une plus value a l'utilisation.
Invité
ouais , franchement , ouais .

jtrouve que rien que pour le master et la boucle on peut toucher un truc vraiment sympa

(un plexi ou un JTM45 avec un master et une boucle d'effets , c'est mortel ? tu peux essayer un compresseur dans la boucle pour donner de la pèche aux distos , une eq dans la boucle , de la réverb , du delay ... hum ... moi je trouve ca important

pis imagine toi avec un brown sound (je crois que tu voulais un plexi ? ) a un volume raisonnable , avec un peu de delay dans la boucle . la on atteint des sommets :bave:

sinon , un ceriatone JTM45 ca prend bien les pédales ?

je sais que des forumeurs en ont ... j'adore , ca fait que 30w et tout , si ca prend assez bien les pédales (mais oui , hendrix il a quoi ? une fuzz face , et son son il est ? super doux et chaud ) pour que je puisse imaginer jouer du vieux heavy/thrash et du death oldschool avec genre une vox bulldog ou une tonebone hot british (la pédale en elle-même va très loin en gain , si l'ampli encaisse bien ladite pédale c'est bonnard , a priori oui) ... je crois que je chercherai pas plus loin l'ampli de mes rêves
(bah de toute facon , un JTM45 ca sonne d'enfer avec une fuzz (cad pas une horreur au niveau des aigus ) alors ma tchote disto ... huuuh ... xD )
Invité
hum ?

oula oui keske je raconte

hum euh ...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Euh attention les gars, si vous voulez le vrai son Plexi ie. avec l'étage de puissance poussée et que vous avez un delay dans la boucle, eh bien le delay sera avant la saturation. Et ça sonnera merdique. Or, l'intérêt d'une boucle pour une pédale delay ou reverb c'est de l'avoir APRES la saturation.

En général, on a des boucles dans des amplis où l'on ne pousse pas l'étage de puissance à fond. Le son de la plupart des amplis dit modernes est basé sur la saturation du preamp. Et on garde une étage de puissance la moins saturée possible si on met un delay dans la boucle. Donc une boucle fonctionnera parfaitement.

Il me semble donc qu'une boucle dans un Plexi est un non-sens. Il suffit de jouer l'ampli en son clair et de mettre le delay juste après les pédales de disto.
Remarque: un bonne pédale d'OD sur un Plexi sonnera bien mieux que la même pédale sur un ampli moderne réglé en clair.
Invité
tes paroles sont sages

je me passerai de delay en disto c'est tout , c'est pas grave-grave ...

sinon , un bon ampli vintage encaisse nickel chrome les pédales qu'on lui donne a bouffer ? parce que j'aime bien le grain JTM45 ca m'arrangerait de pouvoir lui donner a manger plein de pédales ...

(son rock chaud et riche mais pas criard du tout inside) (mais vraiment rock quoi ) (je veux juste enrichir le son avec des pédales , pas le ruiner )

(pour le metal j'ai un randall et puis un jour je le vendrai pour un 5150 combo on va pas m'emmerder ^^ et le son sera bien en plus )
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
ça prend très bien les pédales, après faut tester, les goûts...
Invité
hin ^^

oui après faut aimer le son bien sur (a priori , j'aime bien les skeuds a base de cet ampli , tous les samples que j'ai pu entendre me font tripper ... hum ... un essai d'une reissue marshall serait po de trop )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...